Passer au forum
TPMK sur board draw...

Notifications
Retirer tout

TPMK sur board drawy VS 2 callings stations

14 Messages
4 Utilisateurs
1 Réactions
346 Vues
ethanol94
Inscrit : 25.07.2013
PokerStrategist

PokerStars - €0.20 NL (6 max) - Holdem - 6 players

BB: 135.1 BB (VPIP: 22.77, PFR: 20.13, 3Bet Preflop: 10.74, Hands: 308)
UTG: 26.05 BB
Hero (MP): 114.4 BB
CO: 102.85 BB (VPIP: 29.63, PFR: 11.11, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 28)
BTN: 139.15 BB (VPIP: 31.68, PFR: 5.94, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 105)
SB: 176.2 BB (VPIP: 23.17, PFR: 19.18, 3Bet Preflop: 6.19, Hands: 899)

SB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has T♥ Q♥

fold, Hero raises to 3 BB, CO calls 3 BB, BTN calls 3 BB, fold, fold

Flop: (10.5 BB, 3 players) Q♣ 7♥ 9♣
Hero bets 6.45 BB, CO calls 6.45 BB, BTN calls 6.45 BB

Turn: (29.85 BB, 3 players) 9♥
Hero bets 18.4 BB, fold, BTN calls 18.4 BB

River: (66.65 BB, 2 players) K♣
Hero checks, BTN checks

Contexte

Preflop :

OR standard avec Q♥T♥ au MP. Pas d'info sur mes deux villains CO et BTN qui call (si ce n'est que ce sont deux CS)

Flop :

Sur le flop Q♣7♥9♣ je Cbet à 2/3 pot pour value/protection. Je suis à nouveau call par CO et BTN. Je n'ai pas pris le temps de détailler leur range mais j'estimerai à {Qx, 9x, JT, KJ, ou deux :club:} pour CO et plutôt {Qx, JT, KJ, ou deux :club:} pour BTN.

Turn :

Le 9♥ m'appporte un FD mais peut aussi faire passer CO devant s'il a un 9x. Je trouve ce spot délicat car :
- je pense devoir miser pour tirer de la value sur les tirages :club: et les tirages quintes (JT étant un peu moins probables car je détiens déjà un T)
- je n'ai pas envie de miser pour ne pas m'enfoncer contre une meilleure Q
- la doublette du 9 ne m'enchante pas vu le profil CS des villains qui auraient pu call avec un 9x (en particulier CO, car j'estime que après le call de CO au flop, BTN aurait jeté un 9x)
- mon flush draw est un bon appui mais à pondérer avec la cote implicite inversée car full désormais possible

Je pense qu'a ce moment du coup le profil des villains me pousse à continuer à miser 2/3 du pot afin de leur faire payer leurs nombreux tirages possibles.

River :

Sur cet horrible K♣ je n'ai évidemment plus qu'à X/F.

Questions

- Gros point d'interrogation sur la turn.. dois je continuer à miser ici où est t-il préférable de passer directement en X/F jusqu'à la fin du coup ?

Répondre
Citation
13 réponses
luronbch
Inscrit : 07.07.2010
Elite Grinder

Salut ethanol94

• Préflop: Peut être un peu tôt pour ouvrir QTs
  • Flop: Cbet assez logique en effet, on value essentiellement des draws, voire qq 9x
  • Turn: Ils sont assez CS donc pas de soucis, des gutshot, des FD devrait encore call.

Pour répondre à ta question, ça me parait compliqué de x/f ici, tu as quand même un FD en plus, de plus joué passivement risque de te donner une décision difficile river sur un blanc, donc je bet comme toi et check/fold river.

• River: Oui, rien d'autre à faire que de x/f en effet :)

Répondre
Citation
ethanol94 Auteur du sujet
ethanol94
PokerStrategist

Je suis MP hein pas UTG ;-) malgré ça tu penses que l'OR avec QTs est un peu léger :-p ?

ps : à la base j'ai une range d'OR à 14% UTG qui inclus déjà QTs et MP à 19% qui va jusqu'à Q9s (mais pas QTo) -> que j'adapte évidemment aux profils situés au CO et BU ;-)

Répondre
Citation
luronbch
Elite Grinder

UTG ça me semble vraiment tôt, MP un peu tôt, après si tu te comportes bien avec QTs UTG et MP et que tu t'adaptes bien, alors aucun soucis :)

Répondre
Citation
ethanol94
PokerStrategist

Ok et par contre je pense que seulement 100 occurrences ca fait un peu juste encore, car le résultat n'est pas très logique sinon :-p

Je sais que c'est un peu vague comme question :-p mais t'as une idée du nombre d'occurrences nécessaires pour avoir un échantillon fiable ?

Répondre
Citation
Tzevtkoff
Inscrit : 14.06.2011
Oldschool Grinder

10K hands c'est un bon sample pour se faire une idée.

Répondre
Citation
ethanol94
PokerStrategist

10k hands pour une seule main ? Il faudrait plus de 3 000 000 de mains jouées...

Répondre
Citation
luronbch
Elite Grinder

je dirais qu'une centaine par position c'est déjà pas mal pour se faire une idée

Répondre
Citation
pepejanot
Inscrit : 19.07.2013
Oldschool Grinder

tu OR pas QTs au hijack ? _confused:_confused:_confused:

Répondre
Citation
ethanol94
PokerStrategist

Euh si puisque je l'ouvre déjà UTG et MP :)

Tu t'es pas trompé dans ta question :-p ?

Répondre
Citation
ethanol94
PokerStrategist

Ah pardon hijack c'est MP :-p

Et la question devait etre adressée à luron ;-)

Répondre
Citation
pepejanot
Oldschool Grinder

Message original de ethanol94
Ah pardon hijack c'est MP :-p

Et la question devait etre adressée à luron ;-)

exact _biggrin:

Répondre
Citation
luronbch
Elite Grinder

Je joue en 5max, après je ne donne pas d'ordre n'est-ce pas :)
Et mon avis n'est pas la réponse absolue. Je pense que beaucoup de REG de NL20/25 voire 50 ouvre un peu trop de mains en début de parole et souvent cela leur ait non profitable.
Je pointe donc cela, si on est facile avec QTs UTG et MP alors no pb, mais si ce n'est pas le cas resserrer un peu sera surement bénéfique.

Mais en effet j'ouvre QTs assez large ;)

Répondre
Citation
pepejanot
Oldschool Grinder

oai ok, c'est un conseil. Ça m'étonnais un peu que tu ne le fasses pas toi. _cool:
Et c'est juste pour info parce en ce moment je joue plutot... comment dire, en 2max ; donc le hijack :f_rolleyes: :f_p:

Répondre
Citation