Passer au forum
Ako, 3bet flop, bet...

Notifications
Retirer tout

Ako, 3bet flop, bet turn ok? zoom

6 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
393 Vues
Samtoush
Inscrit : 17.01.2009
PokerStrategist

Bonjour,

Flop: 3bet vilain qui sonde peut-être avec un flushdraw ou petite pocket, je 3bet.
Turn: je continue mon agression pour faire passer ces mains avec quelques outs contre moi mais j'ai un doute sur ma fold equity. Je ne serais pas trop optimiste?

NL Texas Hold'em $0.05/$0.10
Poker Stars - 6 players
Converted with HandConverter.fr
En partenariat avec PokerTest.fr

Stacks:
UTG ($9.54) - VPIP: 0, PFR: 0, 3B: 0, AF: 0,0, Hands: 4
MP - Hero ($11.52) - VPIP: 13, PFR: 10, 3B: 5, AF: 3,0, Hands: 81854
CO ($10.84) - VPIP: 15, PFR: 14, 3B: 11, AF: 4,5, Hands: 71
BTN ($2.88) - VPIP: 25, PFR: 0, 3B: 0, AF: 0,0, Hands: 4
SB ($10.48) - VPIP: 50, PFR: 0, 3B: 0, AF: 1,0, Hands: 2
BB ($13.38) - VPIP: 36, PFR: 21, 3B: 0, AF: 0,0, Hands: 14

Preflop: ($0.15, 6 players) Hero is MP with A:h K:s
1 fold, Hero raises $0.30, 2 folds, SB calls $0.25, 1 fold

Flop: Q:s 2:s Q:h ($0.7, 2 players)
SB bets $0.20, Hero raises $0.73, SB calls $0.53

Turn: 2:h ($2.16, 2 players)
SB checks, Hero bets $1.03, SB folds

Spoiler

Total Pot : $3.19

Hero wins $1.03 from pot
Hero wins $2.06 from main

Répondre
Citation
5 réponses
lilscrappy72
Inscrit : 20.12.2007
Oldschool Grinder

Re :)

C'est une main plutôt intéressante et je suis curieux de voir l'avis d'un analyste. En attendant voici le mien :

J'aime pas trop le raise sur le flop. Avec AK on a le meilleur "rien" possible. Quand le joueur donkbet il peut faire ça avec des mains moins bonnes que la tienne mais aussi avec des pockets et pourquoi pas une dame. Quand tu raise tu fais coucher une grande partie des mains que tu bats et tu te value cut contre celles qui sont devant toi. Tu aurais eu une main comme J♠:T♠: le raise aurait eu un peu plus de sens car tu aurais pu faire coucher un nombre non négligeable de mains devant la tienne tout en ayant une équité intéressante même contre :Qx:.
Je préfère call avec AK et garder toutes les mauvaises mains de l'adversaire comme des :Ax: moins bons que le tien ou des :spade: et pour éviter d'investir trop d'argent au cas où il ait une main meilleure que la nôtre.

Ceci dit, une fois que tu raise sur le flop, le 2ème barrel sur le Turn est obligatoire sinon le raise flop aurait encore moins de sens donc bien vu de l'avoir fait. Ton sizing d'1/2 pot est également très bon, on a pas besoin de faire plus sur cette doublette du 2. L'objectif étant de faire fold des pockets.

Ton idée initiale de faire coucher ton adversaire car tu détectes de la faiblesse n'est pas mauvaise mais je pense qu'A♥:K♠: n'est pas la main adéquat dans ce cas précis. Elle est à la fois trop forte pour la tourner en bluff et trop faible pour espérer tirer de la value.

Répondre
Citation
Samtoush Auteur du sujet
Samtoush
PokerStrategist

Oui tu as raison. Mais pour le coup je n'y ai pas songé.

Dans mon cas j'avais un peu peur d'avoir des mains avec de la showdown value en face on encore avec quelques outs. Sur le moment j'ai profité de l'aubaine pour faire folder ces mains. J'ai également hésité à bet plus fort flop mais j'aurais été peut^être trop face up ( ( lisible c'est bien ça? ). Mais risqué cela dit. :f_biggrin:

Enfin je note et merci pour les conseils avisés.
Ouaip un analyste pour voir leurs avis serait assez interressant...

Répondre
Citation
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008
Elite Grinder

Salut Samtoush !

Préflop :

OPR classique mais en NL10 depuis UTG/MP tu peux mettre un peu plus cher.. Quoi que en zomm sur Pokerstars ce soit pas nécessaire forcément. Disons que 3.5 a son charme également.

Flop :

De fait j'aime pas trop le raise ici. En value c'est trop thin je trouve, et en bluff je n'espère clairement pas faire fold mieux à un random fish ici. Donc l'intérêt tout relatif du raise serait de récupérer le pot directement pour éviter de se faire bluff et/ou éviter de donner une chance à vilain de toucher mieux turn/River. Ca a du sens de raise mais pas forcément dans l'optique de second barrel comme proposé plus haut (surtout sur cette turn, cfr plus bas). Perso avec KA (2 over + backdoor quinte + bacdoor flush) on peut tranquillement call IP je trouve sans plus d'info :) .

Turn :

Tcheu je vous trouve vachement optimiste à espérer faire fold contre un random fish de NL10 (min donkbet flop) la moindre pocket paire sur cette turn parfaite pour lui , après qu'il ait call flop ! C'est un check des plus standards ici on ne value pas assez de mains (split vs Ax , quelques flushdraw qui l'air de rien ont une bonne equity, on est crush par Qx 2x et pocket) et on ne bluffe rien de mieux ou presque comme je viens de le dire.

Répondre
Citation
lilscrappy72
Inscrit : 20.12.2007
Oldschool Grinder

Personnellement je raise pas le flop non plus mais une fois qu'on le raise c'est encore plus du spew de check behind turn car on sait qu'on ait jamais devant... C'est pour ça que le 2nd barrel me paraît obligatoire en fin de compte. Je dirai même le 3 barrel carrément ^^

Répondre
Citation
Samtoush Auteur du sujet
Samtoush
PokerStrategist

Ouai donc totalement dans l'erreur....c'est noté.

Répondre
Citation