Passer au forum
TPNK touche DP face...

Notifications
Retirer tout

TPNK touche DP face à ch/minraise, bet

11 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
347 Vues
mkdjps
Inscrit : 29.06.2012
PokerStrategist

Salut !

Pas de reads sur vilain.

Winamax - €0.05 NL (5 max) - Holdem - 5 players
Hand converted by PokerTracker 4

CO: 80.8 BB (VPIP: 31.91, PFR: 2.13, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 48)
Hero (BTN): 268.2 BB
SB: 104 BB (VPIP: 16.36, PFR: 10.91, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 59)
BB: 99.6 BB (VPIP: 36.84, PFR: 32.63, 3Bet Preflop: 14.29, Hands: 99)
UTG: 127.8 BB (VPIP: 53.57, PFR: 25.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 29)

SB posts SB 0.4 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.4 BB) Hero has 7♦ 5♦

fold, CO calls 1 BB, Hero raises to 5 BB, fold, BB calls 4 BB, fold

Flop: (11.4 BB, 2 players) 2♠ 4♥ 7♣
BB checks, Hero bets 5.6 BB, BB raises to 11.2 BB, Hero calls 5.6 BB

Turn: (33.8 BB, 2 players) 5♣
BB bets 23 BB, Hero raises to 252 BB and is all-in, fold

Spoiler

Hero wins 74.6 BB

PF : Bon l'OR est vraaaaiment loose, j'aurais du fold, d'autant plus qu'il y a un limper.

Flop : Très bon flop pour moi, cbet classique. Face au minraise je call pour réévaluer turn, le flop ne touche pas son range de call, et j'ai une quinte backdoor.

Turn : Je touche la DP. Vilain bet. J'aurais pu call pour garder ses bluffs, mais j'ai eu trop peur de la river. Je shove pour faire payer ses overpaires, ses TPTK ou DP inférieures. Si je suis battu j'ai toujours mes maigres 4 outs de full.

Répondre
Citation
10 réponses
Ranmaru
Inscrit : 01.11.2012
PokerStrategist

Je vais donner mon avis sur quelques une de tes mains mais tu t'es quand même grave lâcher.

Moi je suis OK pour l'OP du BU avec 75s!

Flop, le min raise est un peu chiant, et la suite du coup va dépendre de la range qu'on lui donne, t'as top paire, BB à l'air assez aggressif, le call est peut être un peu limite mais IP pourquoi pas. Je lui donne A9-AJ, 7x, 33-55-66, qlq 4x

Turn magique et vilain bet. A mon avis il y a des chances qu'il mise à nouveau any river mais les :club: et un 3 te mettront dans l'embarras.
Tu peux raise alors pour protéger face à ces tirages mais broke me parait grave surjoué, t'es payé que par trips ou quinte.

Répondre
Citation
Kev43
Inscrit : 30.07.2010
PokerStrategist

Mais foooooooold préflop :O :O :O

75s à la limite en steal contre deux nits OK, et déjà là non vu que BB va te payer trop souvent, mais en isolation encore moins :O

(un peu choque là ^^)

Le cbet flop je suis pas certain qu'il soit si classique que ça, tu mises pour quoi ?
Y'a pas de value à faire, un bluff/protection contre les OC à la limite, mais je suis pas certain du tout qu'il soit rentable.

Et fold aussi contre son raise, tu lui mets quoi pour raise ? Moi je pense qu'il est grave devant, OP / set.

Bon tu chattes turn, il continue, t'es passé devant les OP c'est cool, du coup perso je call pour suivre mon idée et garder ses OP, là il call ton push qu'avec set ou quinte (donc d'accord avec toi Ranmaru, à part que c'est des sets et pas des trips ici ^^)

Donc je call turn / river, même si j'ai pas envie de voir un 3 ou un 6, les trèfles on s'en balance pas mal, il a jamais backdoor quinte ici.

Mais sérieusement fold préflop !

Répondre
Citation
mkdjps Auteur du sujet
mkdjps
PokerStrategist

Ahahah t'as l'air vraiment choqué par mon OR :P Je pense vraiment que c'est borderline, mais pas aberrant. 56s au BTN j'ouvre tous les jours.

Au flop j'ai énormément de value à faire s'il call loose PF ! Toutes les over, les gutshots, les OESD, et j'en passe. Quand il minraise je le mets sur air, OESD, middle paire. Il va pas souvent raise ses over ou set sur ce flop sec, pour garder mes bluffs.

Le turn est surjoué, je suis d'accord avec vous. J'aurais du pot control et call pour pas m'isoler contre mieux. Sans amélioration je fold turn s'il continue son agression.

Répondre
Citation
Kev43
Inscrit : 30.07.2010
PokerStrategist

Non mais ouvrir OK à la limite, encore que là je le ferais pas, c'est surtout l'isolation qui me gêne en fait ^^

Répondre
Citation
Ranmaru
PokerStrategist

Message original de mkdjps
Ahahah t'as l'air vraiment choqué par mon OR :P Je pense vraiment que c'est borderline, mais pas aberrant.

Quand même 75s au BU ça se joue non??? Justement on veut du monde dans le pot avec cette main qui joue pas top en head's up donc si ya un limper c'est encore mieux _biggrin:

Message original de mkdjps

Il va pas souvent raise ses over ou set sur ce flop sec, pour garder mes bluffs.

Je veux pas dénigrer la NL5 mais attention à ne pas trop accorder de skill au vilain de ce style (genre qui limp, minraise etc..), un mec comme ça ne pense pas à "call pour garder tes bluffs" il joue son jeu c'est tout.

Répondre
Citation
luronbch
Inscrit : 07.07.2010
Elite Grinder

Salut mkdjps

• Préflop: tout à fait
  • Flop: Sans stat postflop il est très difficile de juger, mais je nous vois malgré tout assez peu souvent souvent, certes nous avons une top paire, mais des brelans, overpaire ou des TP mieux kicker sont largement possible, pour moi son C/R montre suffisamment de force pour que nous passions.
  • Turn: 4 outs ça ne fait pas beaucoup, pour moi tu surjoues ta main au flop et du coup à nouveau à la turn, en le mettant à tapis tu ne peux jamais tirer de value, il va call ses brelans et fold le reste.

Répondre
Citation
Ranmaru
PokerStrategist

Message original de luronbch
Salut mkdjps

• Préflop: tout à fait

Tout à fait quoi? " le fold est préférable" ??

Répondre
Citation
luronbch
Elite Grinder

l'isolation du CO avec 75s est vraiment loose

Répondre
Citation
mkdjps Auteur du sujet
mkdjps
PokerStrategist

Message original de luronbch
[*]Turn: 4 outs ça ne fait pas beaucoup, pour moi tu surjoues ta main au flop et du coup à nouveau à la turn, en le mettant à tapis tu ne peux jamais tirer de value, il va call ses brelans et fold le reste.

Alors calldown ? Même si la river amène une quinte, la flush ou une doublante (qui me ferait passer derrière les PP) ?

Répondre
Citation
luronbch
Elite Grinder

fold flop.

une doublette cela fait 6 cartes, soit à peine 13% de chance que cela arrive, idem pour les quintes, même si au final elles seront encore moins nombreuses.
Donc en relançant au turn tu t'isoles clairement contre des mains qui te battent.

Répondre
Citation