Passer au forum
TPTK vs reg agro qu...

Notifications
Retirer tout

TPTK vs reg agro qui x/r flop wet ?

5 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
209 Vues
mkdjps
Inscrit : 29.06.2012
PokerStrategist

Salut !

Pas énormément d'infos sur vilain au moment de la main. Juste qu'il a l'air super agro. Quelques notes à ce moment là :

3bet beaucoup IP, fold to 4bet sizing x2
OR 97s MP, cbet/call 983ss, x Jss, x 2ss

Bon déjà je pense que c'est du gros spew, j'assume. Je fais rien folder, et je serai jamais call par moins bien. N'empêche que je cherche à jouer cette main autrement, je trouve pas.

iPoker - €0.30 NL (6 max) - Holdem - 5 players
Hand converted by PokerTracker 4

BTN: 40.57 BB (VPIP: 39.02, PFR: 10.98, 3Bet Preflop: 6.06, Hands: 86)
SB: 122.53 BB (VPIP: 24.13, PFR: 20.97, 3Bet Preflop: 6.02, Hands: 387)
BB: 100 BB (VPIP: 28.57, PFR: 22.22, 3Bet Preflop: 17.86, Hands: 64)
UTG: 66.67 BB
Hero (CO): 109.03 BB

SB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB, UTG posts penalty blind 1 BB

Pre Flop: (pot: 2.5 BB) Hero has A♠ J♥

UTG checks, Hero raises to 5 BB, fold, fold, BB calls 4 BB, fold

Flop: (11.5 BB, 2 players) T♥ J♣ 9♠
BB checks, Hero bets 8 BB, BB raises to 23.33 BB, Hero calls 15.33 BB

Turn: (58.17 BB, 2 players) 6♦
BB bets 30 BB, Hero raises to 80.7 BB and is all-in

PF : RAS, 5bb car UTG poste dead blind.

Flop : Cbet obligatoire. Quand vilain x/r, que faire ? Je sais juste qu'il est agro, mais j'ai pas de reads plus précis. Fold serait bien trop weak. Si je shove je m'isole contre le top de son range : AJ, set, quinte, éventuellement un monster draw QJ. Bref je suis crush. Je décide de call, mais j'ai aucun plan de jeu turn (et ça se voit, vu le spew derrière ^^')

Turn : Ben voila, vilain barrel classique après son x/r, sur une blank. Dois-je en déduire qu'il est super stong ici ? Ou bien qu'il va toujours envoyer un barrel après son x/r ? Je décide de shove par dépit ahahah. On peut trouver un fold ici ?

Je sais que je donne pas beaucoup d'infos, que c'est vilain dépendant tout ça. Ma question principale c'est : à quel moment trouver un fold ? Dès le flop, sachant qu'il va souvent remettre une cartouche turn et que notre TPTK est très fragile ? Ou bien à la turn ?

Et est-ce qu'on peut envisager un broke flop avec TPGK ?

Répondre
Citation
4 réponses
LaBonneJider
Inscrit : 15.01.2010
Elite Grinder

Fold flop.

Ce board touche trop la range de vilain et t'as aussi suffisamment d'autres mains meilleurs que AJ pour continuer dans le coup quand vilain te c/r et ainsi protéger ta range.

Si vilain est très aggro, alors call QJ mais fold AJ.

Répondre
Citation
ricain
Inscrit : 14.09.2010
Oldschool Grinder

Message original de LaBonneJider
Fold flop.

Ce board touche trop la range de vilain et t'as aussi suffisamment d'autres mains meilleurs que AJ pour continuer dans le coup quand vilain te c/r et ainsi protéger ta range.

Si vilain est très aggro, alors call QJ mais fold AJ.

+1

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

Hey!

• Préflop: iso raise standard
  • Flop: easy cbet en value sur 8x Qx, 9x Tx, enfin pleins de mains hit ce flop
    quand BB x/r, il est super strong, 99 TT 78s KQs, je sais même pas s'il a JT/J9 ici

bref on a un easy fold, même avec J9

Tableau : J♦T♥9♠
           Equity  Victoire  Égalité
    MP2     4.92%     4.39%    0.53% { AJs, AJo }
    MP3    95.08%    94.55%    0.53% { TT-99, KQs, 87s, KQo }

Tableau : J♦T♥9♠
           Equity  Victoire  Égalité
    MP2    19.01%    18.03%    0.98% { J9s }
    MP3    80.99%    80.01%    0.98% { TT-99, KQs, 87s, KQo }

• Turn: as played fold, tu ne bats plus rien

Répondre
Citation
gwilhermc
Inscrit : 02.10.2009
Elite Grinder

j'vous trouve bien rapide sur vos cbet.

Si on a un read comme quoi notre reg est super agro alors cbet est douteux imo.

Tout d'abord on n'a pas 3 street de value. Ensuite on a la position, donc x back est possible sans se mettre dans un sale spot.
Maintenant cbet/fold vu le read me semble exactement ce qu'on ne veut pas faire.
J'veux dire: tu cbet/fold AJ tu cbet/fold AA.
Or vu le read y'a de très grande chance que le reg joue en fold ou x/r. Du coup value thin flop sert à rien et est même contre-productif (tu laches mass d'equity vs ses bluffs).
Enfin cbet/call n'est pas non plus si horrible si ton adversaire s'amuse à bluff un peu tout et rien vu le board (en plus de tous les Qx, 8x s'entend).

Bref un xback flop pour aviser turn/river (possiblement du catch d'ailleurs vu le read) me semble être plus intéressant.

Répondre
Citation