Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Trips J

20 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
803 Vues
Laphreizh
Inscrit : 22.11.2009
Oldschool Grinder

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.30(BB) On Game
SB ($54.82)
Hero ($65.60)
UTG ($28.72)
CO ($60.06)
BTN ($57.01)

Dealt to Hero J♣ J♥

fold, CO raises to $0.90, fold, SB calls $0.75, Hero calls $0.60

FLOP ($2.70) A♠ 6♣ J♦

SB checks, Hero checks, CO bets $1.35, SB folds, Hero calls $1.35

TURN ($5.40) A♠ 6♣ J♦ A♥

Hero checks, CO bets $2.70, Hero calls $2.70

RIVER ($10.80) A♠ 6♣ J♦ A♥ 5♠

Hero bets $10, CO calls $10

Hero shows J♣ J♥

Comment maximiser la value ici ?

19 réponses
tirouxx
Inscrit : 20.03.2008
Oldschool Grinder

Je vois quasi pas de mains qui vont call ton donkbet river qui ne vont pas eux même value bet river... C'est pourquoi je préferes autant check/raise river.

Le bet de CO sur le flop est vraiment faible je le c/r sans problème car c'est la que mon éventail est le plus grand,puis bet bet , surtout que AK AQ KQ est carrément dans son éventail de call to 3bet

Je préfere ca a donk bet river ou check raise river car au flop on fera aussi payer les tirages

Argh donkbet sur ce blank river.
Laisse le s'empaler sur un c/R avec son A.

Laphreizh Auteur du sujet
Laphreizh
Oldschool Grinder

Pas sur qu'il le bet son A justement.

Message original de Laphreizh
Pas sur qu'il le bet son A justement.

Ici il peut le fold Ax s'il a pas AK/AQ et qu'il sait ce qu'il fait.

J'vois pas de cas où tu vas donkbet bluff cette river.

Ici,

J'aime bien ton check flop parce qu'il va souvent faire un contibet sur ce board.
Par contre je check raise car il va souvent envoyé son tapis avec TPTK ou double paire et dans ce cas tu est loin devant.

Ici la seule main qui te bat c'est AA mais c'est tellement rare d'avoir set over set qu'il faut faire grossir un maximum le pot avec ta main pour pouvoir lui prendre le plus possible derrière. En plus tu reprend l'initiative dans le coup et si il call tu va pourvoir faire une grosse mise pour value sur le turn puis la river.

Laphreizh Auteur du sujet
Laphreizh
Oldschool Grinder

Aj/A5/A5 me battent aussi ici.

Mon analyse :
Le mec contre qui je joue à pas l'air d'être un gros donk, il a des stats pas trop mal.
Flop il va pas cb en bluff contre deux joueurs je pense donc je le mets sur un as, je préfère tenter le trap et juste payer.
Turn, il mise 1/2 pot, je préfère encore call mais pour moi son sizing c'est : Bluff/ As mal kické, je pense pas qu'il betterait si peu avec AK, il aurait voulu faire le plus de value possible et donc aurait misé plus fort.

River, je le vois pas faire un 3ième barrel bluff après mes deux check/call ni même bet un as faible.
Par contre, il paiera sûrement une mise même fort avec un mauvais as et relancera ses AQ/AK. Alors que si je lui laisse la possibilité de check/behind, je vais perdre énormément de value contre tous ses petits AS

Message original de Laphreizh
Aj/A5/A5 me battent aussi ici.

Au flop tu es devant, je préfère mettre un max d'argent dans le pot. Ta main est bonne mais pas invulnérable et de toutes façon si le gars à double paire il va certainement call ou revenir sur toi avec un 4Bet.
Ici tu a une grande main, tu as donc envie de jouer un très gros pot et le meilleur moyen d'y arriver et de relancer.

Après les traps c'est bien beau mais tu maximises pas forcement ta value et en plus tu es hors position ici.

Falber
Inscrit : 20.02.2009
Elite Grinder

On peut lead flop, check/raise petit ou check/call au flop, ça dépend de l'historique et du vilain, mais comme en NL30 je m'attend pas à une dynamique de folie on va essayer de voir une ligne à prendre tt le temps:

Je pense que 95 % des gens cbet ce flop en bluff même dans 2 joueurs, donc j'aime bien check pour prendre le cbet.
Quand CO cbet et que SB fold si on check/call :
Contre les bluff on prendra que le cbet anyway. Si il a rien il va pas 2nd barrel en bluff et ne va qasi jamais toucher de pair suffisante pour payer un bet river.
Contre Ax on peut supposer que les baby A il va pot control turn, on va gagner 2barrel.
Contre les GS (qui vont pas 2barrel) on prendre le cbet on va payer cher quand ils touchent.
Donc on est condamner à gagner un petit pot si on check/call, pour ça que ici je préfère check/raise en espérant voir vilain me herocall jusqu'à la river avec TP0K.

En plus vous êtes deep, donc il faut vraiment espérer remporter le pot le plus gros possible.

Si SB flat c'est encore plus un check/raise, vraiment l'occasion de gagner un gros pot contre un probable Ax, et de nouveau le problème c'est que si CO a rien il va pas bet la turn et donc vous allez vous retrouver river avec un pot tout petit.

Le gros problème du lead flop selon moi c'est qu'on arrivera jamais à prendre de gros pot, au mieux il call 3barrel et donc on gagne un pot moyen.

As played check/raise turn, certes il peut lâcher un Ax mais ça arrivera pas si souvent que ça.

tirouxx
Oldschool Grinder

Si il a un A, il va toujours miser la riviere si on check à nouveau. Si il a un gros A, on le destackera de toute facon en faisant un c/r river.

Si il est sur un bluff, il va fold de toute façon sur notre c/r turn mais on a toujours une chance qu'il 3rd barrel bluff.

A partir de la, je vois pas trop les avantages du check/raise par rapport au check/call

Falber
Elite Grinder

Message original de tirouxx
Si il a un A, il va toujours miser la riviere si on check à nouveau. Si il a un gros A, on le destackera de toute facon en faisant un c/r river.

Si il est sur un bluff, il va fold de toute façon sur notre c/r turn mais on a toujours une chance qu'il 3rd barrel bluff.

A partir de la, je vois pas trop les avantages du check/raise par rapport au check/call

Tu parles du jeux turn?

Si oui, enfaite je suis d'accord avec toi, le check/raise sert à rien.

tirouxx
Oldschool Grinder

Oui, je prefere jouer :
c/c
c/c
c/r

Falber
Elite Grinder

Message original de tirouxx
Oui, je prefere jouer :
c/c
c/c
c/r

c'est pour le flop?

tirouxx
Oldschool Grinder

Oui c/c flop c/c turn c/r river. Dsl si je suis pas clair :rolleyes:

Falber
Elite Grinder

Par gros A tu entends des A type AJ? car je pense que le joueur moyen en NL30 va quasi jamais 3barrel avec AJ, alors que sur un check/raise aussi polarisé que celui qu'onferai au flop je suis quasi sur qu'il paye au moi flop&turn.(same pour Ax souvent)

Puis bon c'est quasi sur qu'un AK fold sur un check/raise river, ok ici on a chatté la meilleur turn du deck mais ça arrivera pas toujours.

tirouxx
Oldschool Grinder

AJ a full max si il 3barrel pas c'est triste pour lui^^

Pour moi n'importe quelle AX 3barrel

Si il a AT-, il peut trouver un fold sur un c/r river. Par contre je le vois mal fold avec AQ+...

Falber
Elite Grinder

Oups je voulais dire AQ.

Donc pour toi sur AJx,x,x vilain 3barrel A5 ? Je me répète mais je voyais énormément de gens check des TP2K river, alors TP0K...

tirouxx
Oldschool Grinder

Oui mais la la turn apporte trips??

J'ai l'impression qu'on s'est pas trop compris... Depuis tout à l'heure, tu me parles que tu préferes c/r flop c'est ça?

Si oui, dans ce cas ok pour dire que si il a un A, on va peut être extraire un peu plus de value en faisant un c/r.

Mais le truc c'est qu'il va cbet 100% ce board et va probablement fold au moins 70% sur un c/r tellement il a peu souvent l'A.

C'est pourquoi je pense qu'il est plus profitable d'essayer de récupérer 1 ou 2 barrels supplémentaires avec ces mains de bluff que de faire un peu plus de value de plus sur ces AX

1)Le pot fait 10 BB : Si il a un petit AX. Il cbet 6.5 on le raise 18 il call 75% du temps
pot 46 BB : on mise 30 BB --> il call 25% du temps
pot 106BB : on push -->il call à peu près 0%

On gagne 6.5X0.25 + 0.56X18 + 0.18X48 =20 BB en moyenne

2) Le pot fait 10 BB : il cbet 6.5 on call
pot de 23BB : il check behind (dans ce cas il call une mise de 13BB river) ou 2nd barrel 13BB (et fold face à une mise river ou check behind)
--> on lui a pris 19.5 BB...

Tous mes sizings ou % ne sont pas précis, mais tout ca pour dire qu'au niveau value contre des petits AX, ca change pas énormément... Il suffit donc qu'il 2nd ou 3rd barrel bluff quelques fois pour qu'un check/call flop deviennent > à c/r

Falber
Elite Grinder

0% river tu es un peu dur, il a le droit de toucher une DP 18% du temps et de faire des sick herocall quand même. :P

Je partais du principe qu'un reg de NL30 ne va jamais barrel en bluff sur un flop Ahir, sauf si il est très aggro, si on avait l'info que vilain était du genre à randomiser ses multi barrel (c'est à dire qu'il barrel pas forcément sur les scard card, mais sur les cartes qui l'améliorent au niveau de l'equity) ou une metagame du genre il t'a vu payer 22 flop etc, mais même, beaucoup d'adversaires n'y font pas attention.
Mais je me dois quand même de parler des fréquences de call que tu décris, même si c'est une hypothèse je pense que c'est souvent très en dessous de la réalité, car quand on check/raise aussi polarisé j'ai déjà vu énormément d'adversaires payer Flop&Turn avec des 2ième paire, donc les top pair j'en parle pas.
Si on parle aussi un peu des grosses mains qu'il peut avoir (AA,AJ,A6 et 66) contre AA et 66 on est de toutes façons broke donc on s'en moque. Mais AJ et A6, même si c'est une petite partie de sa range si on check/raise pas flop mais river c'est presque sur qu'ils fold, alors que si tu le fais flop je pense que les chance de calldown sont plus haut, même chose pour AQ/AK dans une moindre mesure.

Donc en résumé pour moi les info qui rendraient un callflat > à un c/r seraient ( si vous avez deux de ces critères ça serait déjà mieux):
-L'adversaire est un nit qui fold AK sur un check/raise
-Vous avez beaucoup de mains sur vilain vous le pensez attentif et vous avez été extrêmement straight foreward
- Il a noté un peel light sur flop Ahi (très dur de savoir si c'est le cas, et très peu fréquent)
-Il randomise avec semi bluff
-Il valuebet thin, donc vous vous attendez à ce qu'il 3barrel AT.
-c'est un maniaque (même si contre un vrai maniaque faire un fake blockbet flop pourrai avoir du mérite)
-vous savez qu'un A tombe turn