Passer au forum
X/R low middle pair...

Notifications
Retirer tout

X/R low middle paire

6 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
237 Vues
QnS1086
Inscrit : 05.09.2008
Elite Grinder

MP: €17.91 (VPIP: 52.17, PFR: 17.39, 3Bet Preflop: 6.38, Hands: 120)
CO: €20.00 (VPIP: 19.52, PFR: 15.76, 3Bet Preflop: 4.82, Hands: 1,586)
BTN: €14.63 (VPIP: 50.00, PFR: 10.00, 3Bet Preflop: 9.09, Hands: 20)
Hero (SB): €34.92
BB: €47.75
UTG: €37.57 (VPIP: 50.00, PFR: 18.75, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 16)

Hero posts SB €0.10, BB posts BB €0.20, MP posts DB €0.30

Pre Flop: (pot: €0.60) Hero has 7♦ 7♠

fold, MP checks, CO raises to €0.90, fold, Hero calls €0.80, fold, fold

Flop: (€2.30, 2 players) 4♥ Q♣ 5♣
Hero checks, CO bets €1.60, Hero raises to €5.00, CO calls €3.40

Turn: (€12.30, 2 players) 3♥
Hero checks, CO bets €7.20, fold

Vilain CO Cbet 70%, turn Cbet 52%

>Préflop: vu que CO ne fold que 32% face aux 3bets et qu'il y a un fish qui a posté sa blind, on ne peut que call.

>Flop: vu son Cbet flop et turn Cbet, je n'ai pas envie de call flop pour folder turn. Fold directement m'a paru un peu trop weak, donc j'ai décidé de transformer directement 77 'en bluff' car il va Cbet toute sa range sur ce board. Je ne m'attends pas à faire folder bcp de meilleures mains, disons que je prends l'argent mort et je lui vole son équité.

>Turn, vu le SPR restant, je me suis dit qu'il y a peu de chance qu'il fold la turn donc j'ai give up, même si le GS est censé m'aider.

Répondre
Citation
5 réponses
Drazhic
Inscrit : 21.09.2008
Oldschool Grinder

J'aurai commencé par 3 bet PF, CO raise suite à un joueur qui post, il peut faire ça pour prendre la dead money avec un range plus large qu'il foldera plus face à un 3bet.

Ensuite ton plan n'est pas celui que je suivrai (tu call pour toucher ton set si tu le rates la messe est dite)
Par contre si tu veux le faire fold il faut mettre un peu plus cher je pense : entre 7 et 8.

As played il va call toute les mains qui te battent et en checkant turn tu lui donne la possibilité de bluff des mains que tu bats.
Si tu veux bluff ici il faut imo soit bet plus fort flop, soit faire un deuxieme barrel turn, "en value" ce que tu ferais si tu avais un set une DO ou la quinte...

Répondre
Citation
Laphreizh
Inscrit : 22.11.2009
Oldschool Grinder

3b préflop avec cette main me semble un play vraiment très moche.

Répondre
Citation
Drazhic
Inscrit : 21.09.2008
Oldschool Grinder

Ouiiiinn ! La fraise est pas ok avec moi ! :f_cry:
Je dis que en gros que plutôt que de faire ton bluff en ch/r flop ce qui va te couter un peu tu le fais PF sur un mec qui tente d'isoler un fish, avec de la dead money...
Au moins tu as l'initiative à défaut d'avoir la position et si tu veux tenter quelque chose tu as un peu plus de marge de manœuvre...

Mais je suis tout ouï pour écouter ta version des faits ! _biggrin:

Répondre
Citation
QnS1086 Auteur du sujet
QnS1086
Inscrit : 05.09.2008
Elite Grinder

Je n'ai plus son fold to Cbet, mais je crois qu'il devait être bas.
32% de fold to 3bet c'est vraiment trop bas, et sa range de CO ne va pas trop changer pour la présence d'un fish à isoler car BU est aussi un fish, donc ça range ne va pas s'élargir.
Jouer 77 juste pour setminer c'est quand même vraiment weak.
Le X/R est relativement crédible pour rep 44-55 et aussi des FD qui sont tous dans ma range.
Pour sa range turn, ya des Qx, 44-55, des middle paires supérieures 88-99-TT-JJ et des FD. S'il réfléchit bien, Qx ou 88-99-TT-JJ, c'est pareil car je ne vais rarement X/R avec TPGK ou TPTK ici. Donc s'il décide de call Qx si je bet à la turn, il doit aussi caller 88+

Répondre
Citation
Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007
Oldschool Grinder

Salut QNS,

je n'aime pas le check/raise étant donné le nombre d'outs que tu as qui est extremement faible.

Fais ça avec un A4, A2, A3, 67, 78, flush draw etc plutôt qu'une main qui a 2 outs.

Après il faut se demander ce qu'il va bet/call, sa range est probablement cappé et je me demande si tu peux utiliser un par exemple turn pour renvoyer un barrel bluff

Avec un gutshot turn je me demande si le second barrel ne serait pas si moche, notre fold equity n'augmente pas vraiment, masi vs une range cappée + semi bluff avec notre gutshot, ça peut commencer à être interessant du point de vu EV.

L'ennui ici c'est effectivement un SPR qui diminue très fortement ta fold equity.

Choisi une autre range pour raise au flop imo

Répondre
Citation