Passer au forum
Besoin d'aide !!!

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Besoin d'aide !!!

18 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
1,597 Vues
Mikakou2
Inscrit : 28.12.2009
Oldschool Grinder

Bonjour,

Ma version d'essai de PT3 étant finie, j'ai téléchargé elephant.
Donc j'ai un p'tit pb pour créer la base de donné. En effet je ne sais pas ce qu'il faut mettre dans les différentes cases : nom d'utilisateur, mot de passe, et nom d'utilisateur de votre base de donné.
Vais-je pouvoir transférer les mains que j'ai déjà sur PT3 vers elephant (j'en ai 100K alors ça serait bien) et si oui comment dois-je faire ?

Merci d'avance pour votre aide !

17 réponses

Bonjour Mikakou2.

Lorsque tu as installé PT il a installé postgreSQL en même temps si ça n'était pas déjà fait. A ce moment là je ne sais pas si il t'a mis des identifiants par défaut ou si c'est toi qui les as renseigné. C'est de ces identifiants dont tu vas avoir besoin.

Pour savoir si il y a des identifiants par défaut, il faudrait peut être fouillé sur leur site.
Pour le nom de la base, tu met se que tu veux, il créera la base.

Cela te permettra de créer une base pour Elephant. A savoir que les bases entre PT et Elephant ne sont pas compatibles. Tu ne pourras donc pas transférer les mains comme ça. Il te faudra réimporter toutes tes HH depuis Elephant. Il n'y a pas d'autre solution.

Bonne chance sur les tables.

Mikakou2 Auteur du sujet
Mikakou2
Oldschool Grinder

Merci pour ton aide manumanuellito :)

Je pense me rappeler de mon code mais je n'arrive pas à me rappeler du nom de la base. Je n'ai pas trouvé le nom par défaut sur le site, il y a-t-il un moyen de trouver l'info sur mon pc ? Où se trouve cette base de données ?
Pour les HH, j'ai remarqué qu'elles sont vides au niveau des logiciels des rooms mais quels sont dans la partie PT3. Vais-je pouvoir les importer quand même ?
Si je n'arrive pas à trouver le nom de la base de donné ou mon code comment puis-je faire pour en créer une pour elephant ?

As tu le nom d'utilisateur et mot de passe?

Si oui, il n'y a pas de soucis. La base Elephant n'existe pas avant que Elephant la créée. Par défaut il doit la nommer elephantdb. Mais pour la créer il a besoin des identifiants.

Pour les HH je crois que c'est le répertoire qui est vide.
Pourrais tu vérifier la config de PT afin de voir si il les déplace pas dans un dossier d'archive, ou au pire, voir si il peut regénéré les HH à partir des données de la base.

Merci pour ton retour

Mikakou2 Auteur du sujet
Mikakou2
Oldschool Grinder

Non je n'arrive plus à trouver le nom d'utilisateur et/ou le mdp. Enfin pour le mdp je pense savoir c'est quoi mais j'ai beau essayer plusieurs noms d'utilisateur j'ai le message d'erreur "password authentification failed for user ...". J'ai essayé aussi plusieurs mdp par nom d'utilisateur mais ça ne marche pas. En fait je pense que ça doit être le nom par défaut mais je n'ai pas réussi à le trouver.
Sais tu où pourrait se trouve cette base sur mon pc ? peut être je pourrais ainsi trouver son nom.

Oui j'ai les HH dans un dossier de PT3.

Je vais faire un test ce soir, où te donner une procédure qui résoudra le problème.

À ce soir ;)

Mikakou2 Auteur du sujet
Mikakou2
Oldschool Grinder

Ok merci, à ce soir :)

Comme ça je pourrais repartir à la pêche plus profitablement _biggrin:

arf,

je crois que PT detecte la machine virtuelle.
Je dois repousser le test. Je reviens vers toi dans la semaine pour tester sur un autre PC.

Si tu n'as pas de nouvelle dans le week-end hésite pas à me relancer (des fois j'ai du mal à retrouver les sujets :D )

Mikakou2 Auteur du sujet
Mikakou2
Oldschool Grinder

Ok j'attend :)

Par contre plus que le pb d'importer mes HH déjà existante, mon pb est que je n'arrive pas à créer une base pour elephant ;) Comme je viens tout juste de me mettre sur star, ce n'est pas très grave si je n'ai pas mes HH d'avant.

Mikakou2 Auteur du sujet
Mikakou2
Oldschool Grinder

Coucou manuelito !

Pense à moi, la pêche sans stats n'est plus aussi bonne qu'avant ;) :D

FrPl4Y
Inscrit : 13.11.2009
PokerStrategist

Tu as vu cette vidéo.

Mikakou2 Auteur du sujet
Mikakou2
Oldschool Grinder

Merci tofto mais ça dit qu'en gros je dois désinstaller postgresql.
N'y a t-il pas une autre solution ?

Mikakou2 Auteur du sujet
Mikakou2
Oldschool Grinder

Bon j'ai désinstallé/réinstallé postgresql et j'ai réussi à créer une base de donné pour elephant. J'ai aussi réussi à importer manuellement toutes mes précédentes mains à partir du dossier de PT3.
Cependant elephant fait ramer mon pauvre petit netbook et pour afficher les pop up des joueurs ça met plus de temps que ma time banque.
Je vais donc devoir me résoudre à acheter une licence PT3 car je crois que ça va vite m'énerver.

Merci pour ton aide Manumanuellito et GL à toi sur les tables =)

désolé, j'ai eu une mega tuille ce week-end.

Tu joue sur un netbook? Les perfs risquent d'être de pas être top. L'affichage non plus.

PT fonctionne mieux? Les netbook sont des pc bas de gamme (pas une critique j'en ai un aussi, mais je jouerais pas au poker dessus)

Mikakou2 Auteur du sujet
Mikakou2
Oldschool Grinder

Oui en ce moment mon PC est out donc j'utilise le netbook de ma compagne. Je 6-multitabling en CG et ça va c'est tout à fait jouable, et les perfs aussi ;). En gros mon écran est plein mais je vois bien ce qu'il se passe sur mes tables même si bien sûr elle se chevauche (je les mets en mosaique).
PT3 fonctionne très bien et ne fait pas du tout lag mon bébé ordinateur. L'affichage des stats est aussi très lisible après l'avoir réglé et j'ai 4 lignes de stats.
Bon il est évident que je ne jouerais pas sur plus de 6 tables car là ça deviendrait le bazar sur mon écran et serait difficilement jouable.

nicomax11111
Inscrit : 24.07.2010
PokerStrategist

bonjour!!!

hummm, je sais pas si cela va te servir mais tu peux tjrs essayer !

dans éléphant une fois ouvert :

tu as un bouton aide

si tu clic sur ce bouton tu peux ensuite cliquer sur info

et la éléphant te donne le nom de ta base de donnée, ton nom d'utilisateur et ton mdp .

Mikakou2 Auteur du sujet
Mikakou2
Oldschool Grinder

Merci pour cette info Nico :)

En fait, j'ai recréé une nouvelle base de donné pour elephant mais elephant lag trop sur mon netbook donc j'ai acheté une licence PT3 que j'ai reçu hier et je réutilise donc maintenant PT3 ;)

FrPl4Y
Inscrit : 13.11.2009
PokerStrategist

net user postgres MONMOTDEPASSE
Voilà la commande pour changer ton mot de pass.