Passer au forum
elephant et PT3

Notifications
Retirer tout

[Fermé] elephant et PT3

4 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
453 Vues

hello
je suis novice dans les trackers et je me demandais s'il était possible de faire fonctionner elephant et PT3 sur un même PC?

peut il y avoir un conflit avec PostgreSql? (logiciel gérant les bases de données d'apres ce que j'ai compri...)

j'ai réussi à faire fonctionner elephant, non sans mal (avec bcp d'aide lo)l

j'ai réussi à obtenir PT3 grace à des points sur une room sur laquelle on ne peut plus jouer

comment dois je faire pour le faire fonctionner? apres installation j'ai un message d'erreur "unable to connect to this database. Please check the configuration"

et depuis je ne sais pas quoi faire, help me please

nota: j'ai la version 8.3 de postgresql

3 réponses

Bonjour cristina79.

Tu peux faire tourner plusieurs trackers, mais pas en même temps. Autrement ils vont acceder aux mêmes informations en même temps et vouloir afficher leur HUD aussi. Un beau bordel :)

Il n'y a pas de soucis pour postgreSQL. Pour faire simple c'est un système de base de données. Par abus de language ont dit que c'est une base, mais en fait un SGBD (Système de base de données), peut contenir et gère plusieurs bases de données.

pour te donner une image simple, un SGBD c'est comme en entreprot, il a sa propre organisation. Il peut contenir plusieurs box qui possède des configuration et des contenu différents. Le SGBD est l'entrepot et les box seraient les base de données.
la limite de cette exemple, c'est que le SGBD fourni les services nécessaires pour gérer les données de la base.

Il faudra donc créer une base de données par tracker. Chaque tracker gérera sa base qui lui sera propre et que lui seul saura gérer. C'est pourquoi les trackers sont incompatibles entre eux.
ton problème n'est pas du au fait que tu as 2 trackers.

Arrive tu toujours à utiliser Elephant? si oui, c'est que la configuration du tracker pour acceder à la base n'est pas bonne (vérifier l'adresse du serveur [localhost ou 127.0.0.1], le port [2345], le nom d'utilisateur et le mot de passe lorsque tu as créer la base avec le premier tracker [tu peux les otenir dans Elephant, mais ça doit pas être ça, le message aurait été différent]). Si non c'est que postgreSQL n'est peut être plus démarré, il faudrait alors le redémarré depuis l'écran Services accessible depuis le panneau de configuration > Outils d'administration

bonne chance

pignon17
Inscrit : 28.11.2008
Elite Grinder

j'ai l'impression que PT3 n'a pas de bas de données qui lui est propre, il faut en créer une

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

merci manuellito, tes explications sont très claires, je ne me suis pas perdue dans l'entrepot lol (quel pédagogue...)
j'ai pas mal cherché cette nuit, je pense que le pb vient du fait que je ne peut plus créer de base de donnée car je ne retrouve plus le mot de passe
par défaut PT3 indique:
Server: localhoste
Database user: postgres
Port: 5432
Password: dbpass

je ne sais pas trop si elephant fonctionne toujours car je ne peux plus jouer sur ma room qui n'a pas de licence ARJEL, en tout cas il se lance...

par contre pour PT3 je n'ai pas créer de base, à aucun moment il ne me l'a demandé

j'ai bien relancé (start) postgresql mais en passant par "démarrer", "tous les programmes", "PostgreSQL8.3", "start service"

j'ai donc effectivment le sentiment que PT3 n'a pas de base de données pour le moment, mais je ne sais pas comment la créer

merci