Passer au forum
elephant et PT3

Notifications
Retirer tout

[Fermé] elephant et PT3

4 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
453 Vues

hello
je suis novice dans les trackers et je me demandais s'il était possible de faire fonctionner elephant et PT3 sur un même PC?

peut il y avoir un conflit avec PostgreSql? (logiciel gérant les bases de données d'apres ce que j'ai compri...)

j'ai réussi à faire fonctionner elephant, non sans mal (avec bcp d'aide lo)l

j'ai réussi à obtenir PT3 grace à des points sur une room sur laquelle on ne peut plus jouer

comment dois je faire pour le faire fonctionner? apres installation j'ai un message d'erreur "unable to connect to this database. Please check the configuration"

et depuis je ne sais pas quoi faire, help me please

nota: j'ai la version 8.3 de postgresql

3 réponses

Bonjour cristina79.

Tu peux faire tourner plusieurs trackers, mais pas en même temps. Autrement ils vont acceder aux mêmes informations en même temps et vouloir afficher leur HUD aussi. Un beau bordel :)

Il n'y a pas de soucis pour postgreSQL. Pour faire simple c'est un système de base de données. Par abus de language ont dit que c'est une base, mais en fait un SGBD (Système de base de données), peut contenir et gère plusieurs bases de données.

pour te donner une image simple, un SGBD c'est comme en entreprot, il a sa propre organisation. Il peut contenir plusieurs box qui possède des configuration et des contenu différents. Le SGBD est l'entrepot et les box seraient les base de données.
la limite de cette exemple, c'est que le SGBD fourni les services nécessaires pour gérer les données de la base.

Il faudra donc créer une base de données par tracker. Chaque tracker gérera sa base qui lui sera propre et que lui seul saura gérer. C'est pourquoi les trackers sont incompatibles entre eux.
ton problème n'est pas du au fait que tu as 2 trackers.