Passer au forum
Problème avec Postg...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Problème avec PostgreSQL

13 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
947 Vues

Bonjour tout le monde,

J'ai souhaité installer Pokerstrategy Elephant, mais après une mauvaise installation (j'ai Vista...), j'ai voulu suivre la vidéo, et j'ai retiré PostgreSQL. Problème : maintenant je ne l'ai plus nulle part ! quand je lance l'Elephant, il m'indique

"La connexion avec la base de donnée a échoué! Veuillez vérifier que PostgreSQL fonctionne et que les paramètres sont corrects".

Ensuite il me met "Commencez par créer une base de données...", et il refuse à nouveau la connexion par la suite :

"Failed to establish a connection to '127.0.0.1'".

J'ai essayé plusieurs fois de le désinstaller et de le ré-installer, rien à faire. Je n'ai plus de fichier postgreSQL nulle part.

Que faire SVP ???

12 réponses

Message original de HolyBenjo
et j'ai retiré PostgreSQL. Problème : maintenant je ne l'ai plus nulle part ! quand je lance l'Elephant, il m'indique

Bonjour HolyBenjo

As tu bien suivi la vidéo pour désinstaller PostgreSQL, puis celle pour le réinstaller?

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Oui, maintenant j'ai tout fait (j'avais oublié l'étape cmd) sauf qu'il me reste le dossier PokerStrategy Elephant dans le programme PokerStrategy. Il est vide mais quand je veux le supprimer, l'ordi me met :

"Cette action ne peut être réalisée car le dossier est ouvert dans un autre programme".

Pourtant il n'est ouvert nulle part et redémarrer mon pc ne change rien.

Comment faire ? Est-ce que c'est pas important puisqu'il est vide? Une ré-installation avec ça encore dans mes fichiers serait-elle mal faite ?

Merci d'avance

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Bon j'ai tenté de ré-installer et là tout s'est bien passé avec postgreSQL.

Donc plus de souci, merci beaucoup pour les vidéos d'install Elephant et de désinstall PostgreSQL !

Bonne nouvelle.
content qu'elles aient pu t'aider, l'opération n'est en effet pas évidente.

Bon jeux

Moi je deviens dingue
j'ai désinstallé 3 fois postgres et elephant
ça marche pas

Any idea pour les utilisateurs de windows 7 ?

failed to establish a connection to 127.0.0.1

neogits
Inscrit : 23.11.2007
PokerStrategist

un problème avec ton parefeu ?
tu es sur du port sur lequel postgres écoute ?

Message original de neogits
un problème avec ton parefeu ?
tu es sur du port sur lequel postgres écoute ?

hihihi, tu parles chinois là !

mon parefeu, je pense que c'est celui de windows, j'ai supprimé le contrôle comme indiqué dans la video de manu mais après....

Il faudrait désactivé ton parefeux, windows ou autre afin de t'assurer que le port (vois ça comme une prise où les applications viennent se brancher pour communiquer) n'est pas bloqué.

Si le problème est pas résolu, tente une desinstallation complète comme dans la vidéo (attention à postgreSQL)

Ensuite rend toi sur le site de postgreSQL afin de récupérer la dernière version.

Installe le puis réinstall Elephant après

OK.
je vais tenter ça. Je désinstalle aussi elephant avant toute chose, si je comprends correctement ?

Bon, tout est bon. MERCI !!!!!!!!!!!!!! surtout que j'ai une licence enfin ! pour elephant alors cela m'aurait embêté de ne pouvoir l'utiliser.

Par contre, les HUD ne s'affichent pas aux tables de FTP mais je suppose que c'est parce qu'il s'agissait d'un freeroll (seul tournois encore possible pour nous), ni sur Pokerstar.fr, là aussi en SnG avec les points VIP.... mais là, je suppose que c'est l'intégration du .fr qui n'est pas encore faite... ?

Il n'y a pas encore de HUD pour les SNG ;)

Message original de manumanuellito
Il n'y a pas encore de HUD pour les SNG ;)

ah ben c'est sur ça risque pas de moins bien marché alors :D :D :D

comme j'ai vu l'onglet tournois, je pensais qu'il y avait des HUD en tournois. Je comprends maintenant qu'il s'agit des stats/mains des tournois...

C'est bon, j'ai compris, je sors........ :transpire: :transpire: