Bonjour à tous,
Voila plusieurs jour que je me bat avec elephant et je dois bien dire qu'à ce rythme la il va bientôt me mettre KO!!
J'ai commencé par l'installer en suivant les vidéo d'installation et ça s'est pas trop mal passé.Mais depuis il a planté et ça buggait pas mal.
Je fais donc mes petites recherches sur le forum, le désinstalle nettoie tout... réinstalle et a nouveau problème.Donc je préfère essayer de restaurer a une date antérieure( pas sans mal d'ailleurs...merci vista) et reprends tout depuis le début de nouveau avec les vidéos.Mais j'ai exactement le même problème qu'auparavant.
Tout se passe bien,je créé la BDD et quand je rouvre elephant une fenêtre d’information apparaît me disant:
format de base de données obsolete
vous tentez d utiliser une bdd qui n est pas compatible avec la version actuelle de pokst.com elephant
afin de conserver vos historiques de mains ns allons les exporter automatiquement vers votre disque dur, mettre a jour la bdd puis rimporter vos informations ds la nouvelle bdd
une fois l'importation reussie, les fichiers exportés seront supprimés.
Vous pouvez cliquez ici pour ouvrir le dossier.
(les abréviations c'est moi)
Mais rien ne se passe du tout;j'ai beau cliquer dessus....nada,rien du tout.
Alors que puis faire d'autre?
Je suis preneuse de toute idée, bonne ou moins bonne meme.
Merci d'avance.
Bonjour shiva2117
Tu as quelle version de postgres installée sur ton ordi? 8.3, 8.4?
Quand tu as réinstallé, l'installation d'elephant a-t-elle automatiquement installé postgres (DB)?
Qu'as-tu fais pour désinstaller (détail)?
Bonjour Steinpilz0104,
La version installée est la 8.3, celle qui est téléchargée avec elephant.
Il m'a été demandé de choisir entre l'installation automatique de postgres ou alors manuelle(a faire plus tard) et j'ai choisi l'automatique.Mon erreur est peut être la et j'aurais peut être du installer la 8.4 maintenant que tu le dis.
Enfin pour désinstaller, je l'ai fait plusieurs fois de manière différente mais donnant le même résultat;j'en explique une(j'ai aussi suivi une fois la video et les applications du forum.
J'utilise un logiciel qui s'appelle revo uninstaller à qui je demande une désinstallation complète;donc il lance la désinstallation comme si on passait par ccleaner ou ajout suppression de programmes et une fois que le prog est désinstallé, il recherche toutes les entrées et modifications du registre ce qui me permet de tout nettoyer.Apres je fais un coup de CCleaner et je redémarre.
Je fais la même chose pour elephant par précaution;je préfère tout réinstaller je trouve ça plus simple.Je suis la vidéo et les aides de forum pour elephant.Je supprime en plus un compte utilisateur de vista nommé elephant créé au moment de l'installation(Il refuse d'utiliser le mien j'ai essayé).
Et enfin je fais un tour manuellement pour tout supprimer mais en général il n'y a plus rien qui traîne.
Dans tous les cas quand je réinstalle j'ai toujours le même message d'information.
J'ai donc fini par restaurer à une date antérieure mais aucun changement non plus.
J’espère que j'ai été assez claire
Merci d'avance
PS;très sympa ton blog même si je suis très loin de ton niveau, tout debut en cash.
Rebonjour et merci pour mon blog; j'ai aussi commencé à bas niveau avant d'arriver où j'en suis.
Essaye d'installer postgresql 8.4 par dessus; uilisateur: elephant, mot de passe dbpass
Rebonjour Steinpilz,
Merci pour ta réponse aussi rapide.
Je me sens déjà bête avec la question qui vient:
Pendant l'installation on me demande de choisir le port avec un qui est donné par défaut.Dois je prendre celui la ou reprendre le même que la version précédente?
Désolée si cela semble un peu idiot comme question.
De même dois je laisser la locale par défaut pour le nouveau cluster de base de données ou prendre le français?
Encore merci
Rebonjour,
Je me débrouille pas trop mal avec Windows mais je crois sincèrement que l'installation de postgresql 8.4 est au delà de mes compétences.A chaque nouvelle étape je ne sais pas quoi faire.... problème après problème!
Je vais peut être continuer comme ça pour le moment et chercher si je trouve des tutos d'installation simples sur le net sans succès pour l'instant.
Merci quand même
Rebonjour
Je comprends que c'est pas facile. Si ça ne marche pas; après que tu ait tout rééffacé; lance encore un logiciel de nettoyage de registry comme ccleaner (gratuit sur l'internet). Il se peut qu'il reste des séquelles dans le registry qui bloquent tout.
J'ai fini par réussir a tout installer mais le problème persiste et me donne toujours mon message de format obsolète!!....Je crois que cette fois ci je vais faire avec et me débrouiller comme ça.Je verrais par la suit si ca bug a nouveau.
Merci beaucoup pour la tentative d'aide.
Oui j'avais toujours mes stats mais comme je n'aime pas avoir des installations sales sur mon pc j'ai supprimer les 2 versions;ce qui n'est pas grave pour moi puisque je venais juste de toute installer et donc peu de mains jouées.
Et je me suis donc lancé dans l'installation de postgres 9 en faisant des captures d’écrans(on sait jamais ça peut servir).Comme cela je n'aurais pas besoin de migrer plus tard.
Je viens juste de finir et je me retrouve toujours avec mon super message d'info mais ça a l'air de quand même fonctionner avec elephant.
Et la surprise est que j'ai gardé mes stats depuis la dernière installation d’éléphant même avec une autre BDD.
La conclusion est que je n'ai pas totalement réglé mon problème mais qu'à priori cela n'est pas trop gênant d'une part.
D'un autre coté, pour ceux qui rame un peu, je pourrais peut être aider avec mes 3 jours d’expérience intensive en installation et désinstallation.
Et encore merci Steinpilz
A bientôt, j'en suis sûre
Oui, merci du détail de l'info shiva2117 et à bientôt !
Bonne chance aux tables ! ♠_biggrin:
Bonjour,
J'ai exactement le même message d'erreur :
J'ai essayé d'installer séparément plusieurs versions de postgreSQL dont la 8.3, la 8.4, la 9.0 et la 9.1 en essayant à chaque fois de recréer une base de données, mais toujours le même message d'erreur.
Les conséquences sur le fonctionnement du programme sont que les statistiques n'apparaissent pas quand je joue à une table, et que rien n'est enregistré dans la base de données. Comment remédier à ce problème ?
Salut Quadehar
As-tu désinstallé tout de postgres et elephant?
- désinstaller avec utilitaire windows
- effacer tous les dossiers
- lancer un logiciel nettoyant genre ccleaner (registry)
- Pour ne laisser aucune trace de PostgreSQL, effacer le compte utilisateur avec la commande dans l'invite de commande : Net user postgres /del
Ensuite réinstaller elephant, postgres vient avec.
Salut Quadehar,
Je ne pense pas que ce soit une conséquence directe.
As tu vérifié dans l'onglet configuration si tes mains sont bien importées?
Moi j'ai été obligé de configurer certains dossiers manuellement.
Moi malgré ce message mon HUD fonctionne bien après avoir tâtonné sur la configuration.
Bonjour, et merci pour vos réponses. Malheureusement, mon problème n'est toujours pas résolu.
Steinpilz0104 => J'ai suivi la procédure à la lettre, et en réinstallant elephant, postgresql a été réinstallé, j'ai créé une nouvelle BDD et j'ai malheureusement toujours la même erreur et le même problème.
shiva2117 => J'ai vérifié, le dossier de partyPoker est bien automatiquement reconnu, et si je regarde dans l'onglet Tournoi, je peux voir les mains que je viens de jouer. Cependant, les statistiques sur la table ne s'affiche toujours pas (le message "Les statistiques apparaissent dès [...]" reste)
Oui d'après le message, c'est ce qu'il devrait se produire, mais rien ne se passe, et le message reste affiché à l'écran. Actuellement, je n'ai pas les statistiques, elles n'apparaissent pas, comme si je n'avais pas joué assez de mains alors que c'est bien le cas (le nombre de mains est réglé à 3 dans les options, et j'en ai joué largement assez).
Je vais voir auprès des développeurs...
Au fait, je viens de voir que tu ne t'es pas encore présenté à la communauté (ici). Tu recevra tes infos de mes collegues pour utiliser notre site de manière optimale.
Si j'ai bien compris tu nous parle de tournoi mais le Hud de elephant ne fonctionne pour le moment que pour le cash!!
Essaies de t'installer à une table de cash et tu verras s'il fonctionne.
Salut Quadehar
Réponse rapide: tu peux ignorer le message. Maintenant il semble qu'il y ait un autre problème qui fait que tu n'as pas tes mains:
- as-tu les historiques en anglais?
- tes dossiers historiques sont-ils mémorisés correctement dans elephant?