Slt,
Je joue beaucoup en sng et ce depuis qqes temps sur un pc portable.
Je compte acheter un Pc de bureau pour pouvoir multitabler sur 2 écrans
en simultané afin de faire plus de volume.
Quelles caractéristiques doit avoir le pc ???
Si qq'un peut me conseiller car je suis pas très fort en informatique:(
salut !
Tu peux me dire ton budget ?
Tu inclues les 2 écrans dedans ?
Quelle taille d'écran ?
Salut GUNNER540
Les nouveaux PC de bureau sont tous bien performant, à moins que tu achètes quelque chose de désuet. Il faut aussi voir tout ce que tu veux faire avec. Si tu veux aussi jouer d'autres jeux ou autres application performante, il te faut en acheter un avec suffisemment de mémoire et une carte graphique performante.
Utilises-tu un tracker? Ils demandent de plus en plus de performance.
De plus, 21 et 23 pouces sont limites inférieures; je n'ai qu'un écran, mais c'est un 26 pouces. je te conseilleurais de prendre en tout cas 23, evtl. même 24 pouces.
Alors dis nous toutes tes intentions avec ton nouveau PC.
Pour les écrans il faut savoir que les 23 pouces ont un format 16/9 alors que les 24 pouces sont des 16/10.
Sinon pour l'ordinateur il faut voir ce que tu souhaites en effet :
Si tu veux une machine solide qui ne connaitra aucun ralentissement même avec 24 tables + HUD alors compte environ 800€ de matériel.
Si tu veux une bonne machine qui va gérer 10 tables + HUD sans difficultés compte environ 500/600€
Evite les machines qui seront borderline de nos jours car ils se retrouveront vite dépassés, très vite.
Je peux te proposer quelques configurations si tu le souhaites.
Salut.
Merci pour vos réponses,j'y vois déja un peu plus clair.
En fait le pc me servira uniquement pour jouer au poker.
Je compte en effet augmenter mon volume en sng turbo.
Je ferais du multitabling 8-10 tables + HUD.
Testla, je suis curieux de voir les config que tu lui proposerais, voir si ça correspond avec celles que j'ai retenu pour moi, sachant que je ne vise que le poker, le surf et un peu de développement non gourmand en ressources.
Message original de XavitoMiro
Testla, je suis curieux de voir les config que tu lui proposerais, voir si ça correspond avec celles que j'ai retenu pour moi, sachant que je ne vise que le poker, le surf et un peu de développement non gourmand en ressources.
Si tes besoins n'évolueront jamais alors :
Grossomodo c'est ce que je te proposerais à condition que tu te satisfasse de ça et que tu te dises que d'ici ~2 ans ton proc + CM + CG seront totalement dépassés.
Pour une config un peu plus strong faut compter 150€ de plus et pour le nuts ~850e
Nb : tu noteras que j'ai préféré un SSD à un disque dur classique puisque tu ne vas (techniquement) pas être gourmant en stockage alors un petit SSD sera bien plus utile et précieux qu'un DD standard.
Et la prochaine fois que tu écorches mon pseudo je te promets, je file 50€ à PsMike pour qu'il te global 1 mois !
OK j'envoie le premier chèque au nom de Revoltes.
PS : si vous l'avez pas compris, je connais plein plein de moyens de vous rendre la vie dur très dur, vraiment très dur.