Passer au forum
probleme elephant d...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] probleme elephant database

28 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
2,009 Vues
mattt25
Inscrit : 14.02.2007
Elite Grinder

J'ai pas ouvert depuis une ou deux semaine, et l'ouvrant je vois ça:

puis quand je clique ok puis ok à l'etape creer base de données je vois ça :

evidement j'avais déjà une base de données avant, est elle perdue? si oui comment faire pour en creer une autre?

27 réponses

Si tu es sous Vista ceci devrait t'aider : pb postgres

mattt25 Auteur du sujet
mattt25
Elite Grinder

oui sous vista je regarde ça à la fin de ma session merci

déjà en session, quel pied, moi suis au boulot :(, encore quelques heures avant la première session de la journée.

mattt25 Auteur du sujet
mattt25
Elite Grinder

non j'ai pas réussi ...

je n'ai pas postgreSQL8.3/pgADMIN3, et pour ça "

Apparemment une des dernières MAJ Vista à modifier le fichier etc/host et enlevé l'adresse 127.0.0.1 localhost. Avant de trouver ça j'ai longuement cherché comment faire et j'avais résolu le pb en modifiant un fichier de config de postgres. Vous ouvrez avec le notepad le fichier postgresql.conf dans le rep \data de postgres, vous trouvez le pavé "CONNECTIONS AND AUTHENTIFICATION" et quelques lignes plus bas vous avec une ligne : #listen_addresses = 127.0.0.1 (ou olcalhost je sais plus) vous remplacez cette ligne par :
listen_addresses = '*' (respectez les tabulations je crois).

Ensuite stop/start du service et c'est ok.

Du coup je ne sais pas si la modif du etc/hosts aurait pu suffire.

Évidemment faut avoir désactivé le contrôle des droits utilisateurs de Vista.

Voila si ça peut servir.
"

Je n'ai pas les droits admins pour le faire. Vous pouvez m'aider svp i'm a NOOB

Sans les droits admin je sais pas si c'est possible, je pense que non. Mais tu as bien du les avoir pour l'installer la première fois non?

mattt25 Auteur du sujet
mattt25
Elite Grinder

Oui, enfin je croyais les avoir...

Désinstaller et réinstaller postgre pourrait être une solution?

Non réinstaller ne résoudra pas le problème je pense.

Ce n'est pas ta machine personnelle? Quelqu'un doit bien avoir les droits admins afin de remettre ça en place (tu peux être administrateur sans utiliser le compte du même nom)

mattt25 Auteur du sujet
mattt25
Elite Grinder

Si c'est ma machine mais je ne peux pas modifier ce fichier, quand je le quitte on me demande de l'enregistrer et je n'ai pas le droit.

" Impossible de créer le fichier C:/ProgramFiles\PostgreSQL\8.3\data\postgresql.conf.
Vérifiez que le nom et le chemin d'accès sont corrects. "

Je ne sais pas réellement ce que veux dire droit d'admin. Quand j'installe quelquechose je choisis toujours everyone et pas just me.

avec quel outil as tu ouvert le fichier, notepad, wordpad ou autre?

mattt25 Auteur du sujet
mattt25
Elite Grinder

ok je commence à cerner le probleme :D

mattt25 Auteur du sujet
mattt25
Elite Grinder

bon je l'ai ouvert avec wordpad et ça me dis la même chose , que je peux pas l'enregistrer....

Pourrais tu vérifier dans un premier si tu as les droits d'administration sur ta machine (panneau de configuration)

mattt25 Auteur du sujet
mattt25
Elite Grinder

oui je suis marqué en tant qu'administrateur

muzi75
Inscrit : 12.05.2007
Oldschool Grinder

J'ai le meme probleme :(

Oui je pense que tu as les droits admin sinon il te demanderait le password a chaque fois que tu installe quelque chose, ce qui apparemment n'est pas le cas.
Ce qui est vraiment bizarre c'est de ne pas pouvoir modifier ce fichier, le fichier a surement un attribut "lecture seule", pour vérifier click droit sur le fichier et décoche la case "lecture seule" en bas.

muzi75
Oldschool Grinder

Visiblement vista intègre une nouvelle fonctionnalité nommée UAC qui empeche la modification des fichiers et repertoires sensibles.
Pour désactiver cette fonctionnalité il suffit de suivre cette manip'

-Allez dans Démarrer, puis Panneau de configuration
-Choisissez l'affichage classique sur la gauche et double-cliquez sur Comptes d'utilisateurs.
-Cliquez ensuite sur Activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs
-Dans la nouvelle fenêtre venant de s'ouvrir, décocher la case Utiliser le contrôle des comptes d'utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur et cliquez sur OK.
-il vous sera demandé de redémarrer l'ordinateur.

J'ai pu modifier le fichier postgresql.conf mais le résultat est identique
J'ai toujours le meme message d'erreur :(

Exact pour l'UAC faut désactiver ce truc et ne pas s'inquiéter du message d'alerte à chaque boot.
As tu bien supprimer les # en début de ligne dans le .conf?
As tu remis la ligne 127.0.0.1 localhost dans le fichier C:\Windows\System32\drivers\etc\host ?

edit : ensuite stop/start du service postgres et reboot pourquoi pas, avec windows on sait jamais ;)

muzi75
Oldschool Grinder

c'est effectivement le # en début de ligne qu'il faut supprimer.
Tout refonctionne comme avant
impec' :)

AAhhhh, je suis content que ça marche, j'avais passé tellement de temps et fait tellement de bidouilles avant de trouver que j'étais pas sur que ce soit si simple. Au moins ma galère aura servit à d'autres.