Passer au forum
PT3 et filtres

Notifications
Retirer tout

[Fermé] PT3 et filtres

5 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
512 Vues
Vincefin
Inscrit : 19.03.2010
PokerStrategist

Bonjour j aimerais connaitres ces donnees suivantes et surtout comment faire avec les filtres.
J ai quelques idees mais je ne suis pas sur si elle sont correctes

1. la set value

donc je desirerais savoir si le call20 est vraiment profitale et donc si je joue bien les petites pocket paires

les filtres sont donc holes card 22-JJ ET three of a kind on any street
correct? en imaginant que je vais jusqu a la turn et river si tout le monde checke

2. le rendement des continuation bet

les filtres sont preflop any raise ET cbet flop ET/OU cbet turn.

en regle generale si mon cbet est calle au flop je fais rarement un cbet turn (selon les tirages) et si calle encore une fois je checke a la river.
Donc a votre avis dois je tenir compte du cbet turn?

3. le rendement des vols de blinds

filtres: hole cards 45s+ 22+ J10+ Axs au button et au cutoff quand je suis first-in
Je ne trouve l option position dans les filtres. dois je alors utiliser attempted to steal and won without flop? ou anyraise first in? la difference entre les deux options est enorme et je ne sais pas laquelle choisir

4. les pertes causees par les blinds que je folde
Pour ca aucune idee

Est ce que ces trois filtres sont corrects avotre avis?

Et derniere question. que signifie exactement le filtre high card dans made hands? ce sont les overcards sur le flop? exemple AK sur un board 76Q? Pourquoi alors y a t il une sous option 2 overcrds, 1 overcard or no overcard?
80% de mes pertes viennent de high card et je ne sais pas trop ce que ca signifie...;)

Merci

4 réponses
Vincefin Auteur du sujet
Vincefin
PokerStrategist

Personne nutilise PT3? ;)

psMike
Inscrit : 01.06.2009
PokerStrategist

Salut Vincefin,

filtres 1 2 et 3 ont l'air corrects.
Je te conseillerai tout de même de les limiter au flop.
Exemple quand tu parles de setvalue tu perles du fait de caller preflop pour toucher ton set sur le flop. Car si tu dois investir encore de l'argent sur turn et/ou river ça devient très difficile de parler de set value.

Pour 4, je ne sais pas là dsl.

Et enfin,

80% de mes pertes viennent de high card et je ne sais pas trop ce que ca signifie

ça veut dire que lorsque tu vas au showdown, et que tu pers, dans 80% des cas tu n'as que High Card comme main ex AK sur le board 5TJ83.

Les filtres eux te permettent de choisir la structure du flop.
Le filtre high card dans made hands veut dire que tracker va te montrer uniquement les flops sur lesquels tu as soit 1 overcard sur le flop, exemple A2 sur un board 76Q soit 2 overcards AJ sur un board 76T ou pas d'overcard 55 sur un board 76Q.

+++
psMike

Vincefin Auteur du sujet
Vincefin
PokerStrategist

Merci mike pour tes explications mais j ai encore deux petites questions si ca te derange pas.

1. pour le vol des blinds j imagine que je dois utiliser attempted to steal and won without flop. en meme temps ce filtre ne me donne que mes gains sans tenir compte des vols echoues.
Donc je pense qu utiliser any raise firstin en precisant la position SB,CO et BU me donnera le veritable rendement (gains-pertes)

2. ton exemple avec 55 sur un flop QJ7 se trouve pas plutot dans one pair dans made hands?
un meilleux exemple ne serait pas plutot 56 sur un flop QJ7?
car si je comprends bien made hands correspond a la combinaison des 5 cartes (2+3)

3. pour la setvalue je crois que aller jusqua la river est correct si c est check/check flop et river ou j ai overpaire ou des tirages et je value bet ou je paie pour les tirages.
Par contre il faut que je rajoute un filtre call raise preflop
Le but du filtre est pas de savoir combien je gagne en touchant un set sur le flop mais bien si mon call20 est rentable. (je me suis peut etre mal exprime dans le premier post)
En gros je call pour la setvalue mais tout peut arriver par la suite, y compris le set (dans la majorite des cas)

Vincefin Auteur du sujet
Vincefin
PokerStrategist

et pour le point 3 en faisant cette methode je suis a -3BB/100 donc pas rentable pour moi le call20 en tout cas dans ma maniere de jouer.

si je rajoute le filtre set on flopalors je suis a +1164BB/100

donc voila encore un leak de trouve: si j ai pas de set sur le flop je me couche DIRECT