Passer au forum
Quel score faut-il ...

Notifications
Retirer tout

Quel score faut-il viser ?

12 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
863 Vues
lucius77
Inscrit : 19.07.2010
PokerStrategist

Salut à tous

je viens tout juste de faire ma première session d'ICM trainer. Sur 300 mains, j'ai un score de 88%

Est-ce un score correct ? Est-ce trop faible ? Etant entendu qu'il faut viser l'excellence, donc mon objectif sera d'atteindre les 100% !

Je joue les SNG depuis environ 6 mois (plus 6 mois de Don, où je me suis débrouillé plutôt bien !), avec un ROI autour de 10% si j'en crois mon tracker.

Merci pour vos réponses.

Répondre
Citation
11 réponses
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010
Oldschool Grinder

Salut lucius77

Je ne crois pas qu'on peut dire que 88% soit correct ou pas; ICM-Trainer t'aide à prendre des décisions mathématiquement correctes, donc plus tu es sûr de tes décisions, plus tu prendra des décisions correctes dans ton jeu. But est donc_ 100% !

Répondre
Citation
lucius77 Auteur du sujet
lucius77
PokerStrategist

Oui, c'est ce que je vise effectivement

j'ai fait une 2e session de 100 mains à 95%, donc tout va bien.

En ce qui concerne la façon de travailler, je me mets dans les conditions réelles d'un SNG, cad que je m'octroie seulement quelques secondes de réflexion (10 à 15 secondes maximum), histoire de développer une décision intuitive.
Et quand je me trompe, je prends un temps pour regarder la range de push qu'il m'aurait fallu.

Répondre
Citation

10 à 15 is too much !

Il faut que tu t'entraines à prendre la décision en même pas 3 secondes, il faut que ça devienne instinctif !

Répondre
Citation
lucius77 Auteur du sujet
lucius77
PokerStrategist

Oui, j'ai dit 10 à 15 MAX !
en réalité, je dois décider en 5 ou 6 secondes.

Mais, promis, je vais encore raccourcir !

Répondre
Citation
Anfauglir
Inscrit : 07.08.2011
PokerStrategist

De plus, une valeur ne siginfie pas grand chose si elle n'est pas liée directement à la difficulté de l'exercice...
Evidemment le 100% est le but ultime mais s'en rapprocher est parfois bien difficile.
Donc pense à réduire l'éventail des mains (5% à 95% par exemple) pour retirer les premiums et les poubelles des exercices, qui sont évidentes à jouer, amuse-toi à te mettre des situations de bulle, ITM, HU en simulant divers scénarios, et là, je pense que parfois même le 90/95% reste coriace à atteindre !

Bon entraînement ! ;)

Répondre
Citation
lucius77 Auteur du sujet
lucius77
PokerStrategist

Message original de Anfauglir
De plus, une valeur ne siginfie pas grand chose si elle n'est pas liée directement à la difficulté de l'exercice...
Evidemment le 100% est le but ultime mais s'en rapprocher est parfois bien difficile.
Donc pense à réduire l'éventail des mains (5% à 95% par exemple) pour retirer les premiums et les poubelles des exercices, qui sont évidentes à jouer, amuse-toi à te mettre des situations de bulle, ITM, HU en simulant divers scénarios, et là, je pense que parfois même le 90/95% reste coriace à atteindre !

Bon entraînement ! ;)

Pas bête ! Effectivement, j'ai 100% des mains dans les prefs...

Répondre
Citation

et n'oublie pas de mettre notre avantage à 0%

Répondre
Citation
lucius77 Auteur du sujet
lucius77
PokerStrategist

Message original de Tgillou
et n'oublie pas de mettre notre avantage à 0%

Ah, flûte, j'ai mis mon avantage à 200% !

Meuh non, je déconne...

Répondre
Citation
lucius77 Auteur du sujet
lucius77
PokerStrategist

Une autre question, pendant qu'on est tous là :

Est-ce que les calculs d'ICM sont vraiment valables en micro-limites ?

J'imagine que l'ICM tient compte de la fold equity. Je joue à des buy in de 1, 2 ou 3 euros, et c'est hallucinant de voir avec quelles poubelles les villains nous callent dans la phase de push or fold.

Rien qu'aujourd'hui, je me suis fait sortir de 4 ou 5 SNG en ayant pushé des mains légitimes, et callé par des T8o, K2o, etc... ou pire encore.

Quand je push QJs et que je suis callé par K2o, qui n'est même pas aux blinds... et qui touche bien évidemment son K au flop, je me demande bien ce qui se passe dans le cerveau de villain.

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010
Oldschool Grinder

Salut lucius77

Pose ta question dans cette partie du forum; là tu recevra les réponses adéqwuates des coaches s'occupant des SnG.

Répondre
Citation
lucius77 Auteur du sujet
lucius77
PokerStrategist

Message original de Steinpilz0104
Salut lucius77

Pose ta question dans cette partie du forum; là tu recevra les réponses adéqwuates des coaches s'occupant des SnG.

Ok boss, j'y vais de ce pas !

Répondre
Citation