Passer au forum
Un Pro des Mac sur ...

Notifications
Retirer tout

Un Pro des Mac sur le forum ?

38 Messages
8 Utilisateurs
0 Réactions
3,754 Vues

Est ce qu'il y aurait un Pro des mac sur le forum ?

J'en ai un peu assez de ne pas pouvoir utiliser qqs pgm windows et notamment Equilator ou icm trainer.
J'ai besoin d'un coup de main, car j'ai lu différents avis sur le net et je ne sais plus trop quoi penser des émulateurs Windows sur Mac. Certains disent que ça fout le bordel, d'autres pas, puis qu'il y a différentes façons de faire et/ou qu'il faut aussi acheter une licence Windows ... etc etc etc

J'aimerais avoir un avis "pro" et de l'aide, si possible, pour mettre ça en oeuvre sans faire de dégâts.

Répondre
Citation
37 réponses
jebluff
Inscrit : 12.02.2007
Oldschool Grinder

je suis loin d etre un pro des mac
mais fais des recherches sur virtual box
ca peut te donner une idée de comment il gere windows

Répondre
Citation
Bedolf57
Inscrit : 22.09.2008
PokerStrategist

Je suis pas pro mais je peux peut-etre t'éclairer la dessus

tu as 2 solutions pour faire tourner des programmes win sur mac :

-wine (Wine Is Not an Emulator) un emulateur :transpire: windows, tu installes ca et tu lances ton .exe, il va t'installer ca comme sous windows et tu auras tes raccourcis sur le bureau. J'ai essayé avec 3-4 logiciels de poker et ca marchait pas terrible du genre ca bloquait pendant l'installation.
Peut-etre qu'une nouvelle version est sortie depuis, et que ca marche mieux

-tu installe windows sous mac, soit par bootcamp (tu choisis au démarrage win/mac) soit dans une machine virtuelle par exemple virtualbox et tu lances windows a partir de mac, comme un logiciel normal

la 2eme solution est bien meilleure mais pour ca tu dois avoir un windows sous la main avec un numero de série

Répondre
Citation
Angelcards
Inscrit : 03.12.2008
PokerStrategist

hi

Bienvenue au club :f_biggrin:

Pour ma part je run windaube sous Parallels et ça tourne bien.
Je peux du coup faire tourner ICM trainer, Equilator...., jouer sur les rooms sous Windows si nécessaire.
Par contre le HUD d'Elephant n'a jamais fonctionné, peut être à cause du fait que ce soit un émulateur.

Je pense vraiment que la meilleur solution si tu as un mac Intel est de partionner ton disque (avec bootcamp) pour pouvoir run un windows en natif et non pas en émulation, ce qui devrait permettre l'utilisation d'un HUD je pense.
Je ne l'ai pas fait encore car mon DD refuse la partition et du coup je devrais le formater, ce qui me saoule un peu.

Voilà l'avis d'un mac user et non pas pro ;)

l'émulation fonctionne bien mais a ses limites (pour moi en tout cas) et la partition (bootcamp) devrait être le meilleur compromis, le seul inconvenient au démarrage tu dois choisir d'être en PC ou en Mac contrairement à l'émulation ou tu passe de l'un à l'autre sans distinction quasi.

J'espère que ça t'aide plus que ça ne t"embrouille :P

Répondre
Citation
jebluff
Oldschool Grinder

Message original de Bedolf57

la 2eme solution est bien meilleure mais pour ca tu dois avoir un windows sous la main avec un numero de série

ca se trouve tres facilement ;)

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Sympa de répondre si vite :f_grin:

Le pb, jebluff , c'est que les mecs sont jamais d'accord sur les forums Mac (MacBidouille par ex.) en plus, j'avoue que je n'arrive pas toujours à comprendre ce qu'ils disent, car trop technique.

Merci Bedolf57 et Angelcards, pour l'info, donc bootcamp serait la meilleure des solutions.

Seulement, ce qui est intéressant est de pouvoir partager son écran afin de voir ses mains et comparer en même temps avec equilator.

pfiou ... bon, je sais pas quoi faire.

Répondre
Citation
Angelcards
PokerStrategist

Si c'est pour Equilator, Parallels Desktop est suffisant tu installes et le mode Cohérence te permet de rester sur ton desk "mac"

Répondre
Citation
jebluff
Oldschool Grinder

j ai fais une ptit recherche rapide

as tu un mac intel ?

si oui et normalement oui vu que tu veux mettre windows

regarde ca http://winebottler.kronenberg.org/

que j ai trouvé ici
http://www.flopturnriver.com/pokerforum/beginners-circle/how-run-pokerstove-mac-167019.html

je sais pas ce que ca vaux je te laisse creuser ;)

Répondre
Citation
Bedolf57
Inscrit : 22.09.2008
PokerStrategist

Message original de jebluff

Message original de Bedolf57

ca se trouve tres facilement ;)

oui obv

après a toi de voir si tu fais confiance a un windows craké perso non
HS : on peut faire les MAJ dessus ? ya bien quelques années que je m'en sers plus et a l'époque il me semble qu'il fallait bidouiller pas mal de trucs

Répondre
Citation

La bonne solution dépend principalement de ton utilisation de Windows.

Si tu utilises Windows de manière très ponctuel. La solution d'installer un double boot avec bootcamp est peu lourde. Tu devras redémarrer ton système à chaque fois que tu voudras passer d'un système à l'autre et repartitionner ton disque dur.

Pour utiliser les deux systèmes en même temps tu peux installer Windows dans une machine virtuelle. Tu as principalement le choix entre Paralles, VMWare et VirtualBox. Je te conseillerais le dernier puisqu'il est gratuit et fonctionne aussi bien que les deux premiers. Il possède un équivalent du mode coherence de Parallels. Avec ce genre d'outils tu pourras aisément partager Internet et des dossiers entre MAC OS et Windows.

L'autre solution est effectivement d'installer Wine. Mais les applications Windows ne fonctionneront qu'au cas par cas. Par exemple chez moi PokerStove fonctionne très bien mais pas Equilator.

Si tu souhaites installer VirtualBox et que tu as des problèmes tu peux faire signe.

Bon courage.

Répondre
Citation
Angelcards
PokerStrategist

@Skratt

Tu sembles utiliser un émulateur tout comme moi, avec ce système arrives tu a faire tourner un tracker avec HUD?

Répondre
Citation

Salut Angelcards.

Je joue sur Full Tilt et utilise le HUD de PT3 Mac. Je n'ai donc pas essayé sous Virtual Box.
A l'occasion je peux installer FullTilt et PT3 dans ma VM Windows si le retour t'intéresse.

Répondre
Citation
Angelcards
PokerStrategist

alors PT3 pour mac, ça le fait? ça me tente bien =)

en fait avec Parallels, impossible de d'afficher le HUD d'Elephant aux tables (en fait , il s'affiche mais reste vide, ne charge pas les stats/mains des villains en direct)
je me suis dit que ça venait du fait que j'étais en émulation car le tracker doit chopper les infos aux tables / fournir la DB / sortir un HUD.... ça doit bugger à travers les différents environnement... je suis pas expert mais c'est ce que j'en ai conclu :f_biggrin:

et sinon le seul truc qui me freine un peu pour PT3 Mac c'est que t'achètes un tracker pour 2 et deux seules rooms PS et FTP.... puisque les autres n'ont pas de logiciel mac
alors que tourner un windows te permet de jouer sur toutes les rooms et de choisir ton tracker

Répondre
Citation

Oui. PT3 Mac fonctionne très bien. C'est encore une beta mais c'est maintenant très stable. Tu peux le tester gratuitement pendant 60 jours d'ailleurs. Sinon la licence PT3 est universelle si tu achètes PT3 tu pourras aussi bien le faire fonctionner sous Mac ou sous Windows. J'ai fait très attention à ce point avant de l'acheter.

Imho, techniquement il n'y a aucune raison que la virtualisation empêche un HUD de fonctionner (mis à part si tu actives coherence). Cela m'intrigue tout de même je testerais PT3 en virtualisant à l'occasion.

Répondre
Citation
_Anonymous_

:transpire: ok .. merci à tous. Je vais voir tout ça.
Merci Skratt, je te contacte si besoin. :)

Répondre
Citation
Ricks31
Inscrit : 24.02.2009
PokerStrategist

Si ça peut te rassurer, j'utilise Parallel en mode plein écran/fenêtre/cohérence avec HEM ou Elephant et le tout fonctionne très bien.

Je n'ai eu aucuns problèmes avec tous les logiciels windows que j'ai installés.

Si tu veux plus d'infos, n'hésites pas à me contacter.

Répondre
Citation
Angelcards
PokerStrategist

Message original de Ricks31
Si ça peut te rassurer, j'utilise Parallel en mode plein écran/fenêtre/cohérence avec HEM ou Elephant et le tout fonctionne très bien.

Je n'ai eu aucuns problèmes avec tous les logiciels windows que j'ai installés.

Si tu veux plus d'infos, n'hésites pas à me contacter.

Salut Ricks

J'ai Parallels également
Par contre mon HUD d'Elephant n'a jamais fonctionné, il n'affiche aucune stats, j'ai vérifié les paramètres et tout le tintouin..... pour toi ça marche???

Répondre
Citation
Ricks31
Inscrit : 24.02.2009
PokerStrategist

Pour être précis, le HUD d'Elephant fonctionne en mode Plein écran et fenêtre, mais je ne me souviens plus si c'est le cas en mode cohérence (pas utilisé en jouant).

Il me semble que j'ai eu ce soucis au début.
Il s'agissait d'un problème de stockage des HH. Il faut ABSOLUMENT que les HH soient stockées à un endroit non virtuel du disque dur windows.

Je m'explique parce que ça n'a pas l'air super claire et je précise que je fais ça de mémoire (je suis au taff là sur un Windows, pas sur mon mac).
Parallel te créer un disque dur 'C:' et aussi un disque virtuel '\\$.......' où se trouve notamment le 'Mes Documents' que tu peux partager avec ta session Mac.
Change ton dossier de HH pour le mettre sur 'C:\HH\TaRoom\' par exemple et ensuite paramètre ce dossier dans Elephant.

J'espère que c'est ça, il faudrait que je verifie chez moi.

Tiens moi au courant !

Répondre
Citation
Angelcards
PokerStrategist

Merci Ricks,

j'essaierai ça

Répondre
Citation
_Anonymous_

Merci à vous 'tout cas !
J'ai installé ce jour la machine virtuelle. Je n'ai pas encore bien eu le temps de tester mais ça a bien installé equilator et icmtrainer. cool cool !

et merci aussi à sgilb73.

Répondre
Citation