Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Challenge Hapoin vs Webberfunky

410 Messages
46 Utilisateurs
0 Réactions
41 {numéro}K Vues
Nikal7
Inscrit : 11.12.2012

Pour la première main que tu as posté, qui a déclenché ton tilt, le 3bet à 1600 est juste super moche quoi... easy shove préflop selon moi, car avec cette profondeur de stack, tu ne fais ça qu'avec KK/AA ce qui est juste horriblement lisible... Et d'ailleurs, du point de vue de ton adversaire, la main est juste extrèmement standard et très bien joué de sa part (t'as cru qu'il allait fold préflop sur ton 3bet alors qu'il a 800 à mettre dans un pot qui fait déjà 2450 ? Je call avec 72o sur ton 3bet ici...)

Par contre pour le 2ème SnG, c'est vrai que tu es juste avec des vilains horriblement stupide, et finir par te faire suckout comme ça, c'est assez moche mais bon... ça arrive.

Et pour le mail à pokerstars, juste lol quoi !
Tu leurs à vraiment dit "ouin ouin, j'ai perdu au moins 20 buy in aujourd'hui par ce que les fishs sont trop bête et trop luckbox, alors je veux me faire rembourser, sinon je continue à ouin ouin" ? Sérieux, regarde les badruns des différents joueurs de poker dans les différentes variante, si dès que quelqu'un à un bad run il demande réparation à la room ... Enfin, j'arrête d'en parler, par ce que je vois pas trop comment tu peux être sérieux en disant "je pense que si j'obtiens pas gain de cause là, c'est qu'il y a un problème", donc nice level...

Répondre
Citation
Webberfunky Auteur du sujet
Webberfunky
Inscrit : 01.03.2010

Message original de Nikal7
Pour la première main que tu as posté, qui a déclenché ton tilt, le 3bet à 1600 est juste super moche quoi... easy shove préflop selon moi, car avec cette profondeur de stack, tu ne fais ça qu'avec KK/AA ce qui est juste horriblement lisible... Et d'ailleurs, du point de vue de ton adversaire, la main est juste extrèmement standard et très bien joué de sa part (t'as cru qu'il allait fold préflop sur ton 3bet alors qu'il a 800 à mettre dans un pot qui fait déjà 2450 ? Je call avec 72o sur ton 3bet ici...)

Par contre pour le 2ème SnG, c'est vrai que tu es juste avec des vilains horriblement stupide, et finir par te faire suckout comme ça, c'est assez moche mais bon... ça arrive.

Et pour le mail à pokerstars, juste lol quoi !
Tu leurs à vraiment dit "ouin ouin, j'ai perdu au moins 20 buy in aujourd'hui par ce que les fishs sont trop bête et trop luckbox, alors je veux me faire rembourser, sinon je continue à ouin ouin" ? Sérieux, regarde les badruns des différents joueurs de poker dans les différentes variante, si dès que quelqu'un à un bad run il demande réparation à la room ... Enfin, j'arrête d'en parler, par ce que je vois pas trop comment tu peux être sérieux en disant "je pense que si j'obtiens pas gain de cause là, c'est qu'il y a un problème", donc nice level...

Pour le 3bet c'est clair que je suis ultra face up et hyper strong vs 95% des regs et randoms mais le mec est un malade mentale qui arrete pas de 3bet call et défendre ses bb

Mais j'en ai rien à foutre du Ouin Ouin. Si dans un sng ou t'es short et que Vilain n'est jamais inquiété trois fois d'affilé alors qu'il a - de 2bb par des stack qui en ont 10 fois plus, tu réagis comment?

Répondre
Citation
Hapoin
Inscrit : 01.03.2011

C'est assez troublant ici mais un big stack peut être amené a laisser vivre un extreme short pour abuser de la bulle; il te neutralise là.

Répondre
Citation
Webberfunky

Message original de Hapoin
C'est assez troublant ici mais un big stack peut être amené a laisser vivre un extreme short pour abuser de la bulle; il te neutralise là.

nan mais il ferait ça avec un stack moyen

premier coup il a 210 a rajouté
second coup 210 aussi

le troisième c'est encore moins si je crois bien

tout ça en 10 hands

Répondre
Citation
Muthos
Inscrit : 11.01.2011

Pareil que nikal, le KK c'est bien fait pour toi.

Par contre, la 2ème situation, j'avoue que c'est vraiment frustrant ce genre de cas.
Maintenant, vu le niveau des CL, je serai curieux de voir l'intégralité du Sng pour comprendre pourquoi t'es pas dans une situation plus confortable à la bulle. Donc je te laisse le bénéfice du doute.

Répondre
Citation
Nikal7

Message original de Webberfunky
Mais j'en ai rien à foutre du Ouin Ouin. Si dans un sng ou t'es short et que Vilain n'est jamais inquiété trois fois d'affilé alors qu'il a - de 2bb par des stack qui en ont 10 fois plus, tu réagis comment?

Bah je me dis que je joue contre des gros fish, et que donc j'ai un edge énorme sur eux, et que donc je suis gagnant sur le long terme contre eux, et c'est ça le principal, pas le résultat à court terme.
En réalité, je ne joue pas en SnG FR/SH, uniquement en HU, donc c'est différent mais bon. Je te retourne la question, si dans un HU le mec te push sa merguez post flop pour te bluffer, que tu as KK sur K72, tu snap call, et tombe le mec à 50 jetons et toi 2950 jetons, mais que finalement, le mec chatte tout ses push et fini par gagner le HU, tu réagis comment ?
Moi ça m'est déjà arrivé plusieurs fois, et même si ça fait jamais plaisir, et que de fois c'est même tiltant, je vais surement pas aller envoyer un mail à PS...

Tu espère sincèrement que PS va te rendre des sous ?

Répondre
Citation
Webberfunky

pour le KK j'ai pas dit que son call était degueux, loin de là, d'ailleurs si on part du raisonnement que vous donnez, j'aurai même perdu de la value à shove

mais le call du mec c'est pas parce qu'il a conscience qu'il peut call any2 c'est parce qu'il était ultra loose passif

ensuite il hit, il hit, osef next

c'est juste que ça m'a foutu en tilt

Répondre
Citation
Webberfunky

Bah je me dis que je joue contre des gros fish, et que donc j'ai un edge énorme sur eux, et que donc je suis gagnant sur le long terme contre eux, et c'est ça le principal, pas le résultat à court terme.
En réalité, je ne joue pas en SnG FR/SH, uniquement en HU, donc c'est différent mais bon. Je te retourne la question, si dans un HU le mec te push sa merguez post flop pour te bluffer, que tu as KK sur K72, tu snap call, et tombe le mec à 50 jetons et toi 2950 jetons, mais que finalement, le mec chatte tout ses push et fini par gagner le HU, tu réagis comment ?
Moi ça m'est déjà arrivé plusieurs fois, et même si ça fait jamais plaisir, et que de fois c'est même tiltant, je vais surement pas aller envoyer un mail à PS...

Tu espère sincèrement que PS va te rendre des sous ?

le but d'un sng FR c'est de faire ITM et ensuite de win

si le mec descends a 50 jetons gagne 4 coups d'affilé et que je bust a la bulle, j'en ai rien à foutre, c'est comme ça manque de bol

par contre si on lui laisse des walks et de la fold equity avec moins de 1.5bb alors que les autres mecs ont 20bb là je comprends pas

Répondre
Citation
Nikal7

Je ne vois pas en quoi tu perd de la value à push.
Si tu push, tu crush largement sa range de call, et s'il fold tu récupère un pot assez énorme, donc c'est un très bon moove.
La avec ton min3bet, tu fais énormément grossir le pot, pour te retrouver avec un pot size bet au flop OOP, même avec KK en main, c'est jamais une situation profitable.
Comme je disais, je joue uniquement en SnG HU, et les mec qui adore faire grossir les pots et voir des flops OOP, c'est mon gagne pain ...

Répondre
Citation
meclay
Inscrit : 06.03.2011

Message original de Hapoin

Assez d'accord avec Hapoin mais en fait il neutralise tt le monde comme ca. Son but est d'aller gratter le 2eme stack pour devenir énorme.
Justement est ce qu'il l'attaquait souvent?
Après tu px envoyer un mail pour collusion...est ce que les 2 se connaissent et jouent souvent ensemble...?

Répondre
Citation
Nikal7

le but d'un sng FR c'est de faire ITM et ensuite de win

si le mec descends a 50 jetons gagne 4 coups d'affilé et que je bust a la bulle, j'en ai rien à foutre, c'est comme ça manque de bol

par contre si on lui laisse des walks et de la fold equity avec moins de 1.5bb alors que les autres mecs ont 20bb là je comprends pas

T'inquiète pas, je connais le principe du facteur bulle et la stratégie en SnG, j'en ai juste jamais vraiment joué.
Je comprend que ça soit le genre de situation tiltante, et que tu ne comprennes pas etc... mais :
-premièrement, comme le dit hapoin, le deepstack est peut être un mec qui réfléchis, et qui se dit "en temps normal ici, je ne dois pas laisser de walks etc... au short, mais avec webber qui est moyen stack, et qui va donc jouer en mode grosse serrure, j'ai peut être intérêt à attendre que webber soit aussi short que le shortstack, pour pouvoir encore mieux abusé de la bulle, et mieux préparer la phase 3left"
-Deuxièmement, car j'admet que le raisonnement que je dévellope dans le point 1 est somme toute peu probable : Les deepstack jouent comme des fish car ils laissent des walks à un shortstack à la bulle, donc s'ils jouent comme des fish, la plupart de leur moove sont EV- pour eux. S'ils font des mooves EV- pour eux, cela veut dire que lorsqu'il font un moove, c'est leurs adversaires (donc toi aussi) qui ont une EV positive. Donc chaque fois qu'ils font un moove stupide, tu gagnes de l'argent sur le long terme. A partir de là, il suffit juste de comprendre qu'au poker (enfin après le SnG c'est peut être pas du poker :D) on ne cherche pas à gagner 100% de ses matchs, et à faire des résultat spectaculaire sur le court termes, mais on cherche les situation EV+ à long terme.

Répondre
Citation
Webberfunky

mais les deux shorts ont pas 5bb à ce moment là

ça ressemble plus à du : "on veut niquer webber" que "on veut bubble abuse"

je suis pas stack moyen a ce moment là si tu regardes les stacks

et il n'y a pas UN GROS, avec deux MOYENS et un short

c'est juste deux mecs en situation critique, l'un plus que l'autre

qu'est ce que tu veux que je fasse à ce moment là? Je suis obligé de subir, je n'ai aucune chance

et en arriver à - d'1bb a rajouter sans que ça soit fait dans les trois cas c'est quand même fou

si tu penses que je mérite ça juste parce que t'es influencé par mon 3bet ultra flag sur le HU d'avant t'es pas objectif

Répondre
Citation
Hapoin

Cherche pas Webberfunky, j'ai monté des alliances ;)

Répondre
Citation
Nikal7

Non webber, je ne dis pas du tout ça.
Tu as mal joué ton KK préflop, donc tu méritais de te faire suckout sur cette main, pas sur les autres SnG.
Concernant ton SnG à la bulle, j'ai juste dit que c'était une situation super moche, mais that's poker, ce qui compte c'est d'avoir un jeu gagnant sur le long terme, pas de brag dès qu'on goodrun et de whine dès qu'on badrun.

Après, si tu pense que le deepstack qui a laissé des walks et qui a fold sa bb sur le push du short était en alliance avec le shortstack en question, alors il y a collusion, c'est illégal, et dans ce cas là tu peux te plaindre à PS. C'est vrai que c'est un point auquel je n'avais pas pensé.
Mais à part s'il y a collusion, je ne vois aucun intérêt à whine sur ce SnG en particulier...

Peut être que le deep voulait tout simplement te sortir avant la bulle, car il a peur de toi une fois que la bulle explose, et il préfère être contre l'autre short qu'il considère comme un fish plus facilement exploitable post-bulle, auquel cas le mec à bien joué, tu t'es fait own, et basta...

Répondre
Citation
Sebabouic
Inscrit : 24.07.2010

Pour le KK, si vraiment ton vilain est passif et call tous les 3bet mais foldera tout sur un push alors fais-lui un 3bet mais fais-le plus fort ! Si tu mets entre 2 et 2,2k il va te call de la même façon mais il sera commit post-flop par rapport à ton stack.

Curieux de voir ce que peut répondre le support pour l'autre SNG, j'aurais aussi tilté.

Répondre
Citation

800 pour un pot de 3250, faut quand même un bon 25% d'equity.

Ca va être compliqué contre {AA;KK}

Vilain gagne à FOLD vs cette range obv, pas à call. Call c'est juste du bon gros spew des familles. C'est pas parce qu'on connaît la main de notre adversaire ici que tout à coup l'equity de notre main devient géniale hein. D'autant qu'on a aucune certitude de voir plus que le flop (ça va cbet imo...). S'pas comme si on avait une quelconque FE postflop induite par notre connaissance de la main adverse.

Just lol le call avec 72o, c'est jeter l'argent par les fenêtres.

/e avec 72o, t'as environ 3,5% de chances de hit ton flop. Fuck yeah. I CALL.

Répondre
Citation
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010

Autant la premiere main contre un extreme short le fold se concoit largement, autant une fois qu'il y a un autre short et que l'autre BS a un stack comparable donc qu'il n'est plus facile et retable de bubble abuse, c'est assez incompréhensible, il a interet a faire peter la bulle.

Donc soit c'est un sick fish avec un raisonnement de sick fish, soit en effet il y a collusion.

Répondre
Citation
Hapoin

Bon pour ma part j'ai pas joué hier et pas encore aujourd'hui.
Ca me fait au moins 3 jours off sur les 6 prévus avant la fin du mois.

Je commence dans 10mns après avoir grignoté un truc.

Répondre
Citation
Apsara
Inscrit : 22.01.2009

Suis comme Web, ces situations ou les big stack sont pas capable
de jouer leur role, laisse des walks .. et au final c'est ma tronche qui saute me
font tilter !!

GL a vous deux ;)

Répondre
Citation
Nikal7

@carbonarapasta : ouai, j'abusais un peu, enfaite ce que je voulais dire, c'est que je call son 3bet avec 100% de ma range ici (et il n'y a pas de 72 ou autre poubelle dans ma range d'openraise avec ces stacksize).

Et puis, premièrement, tu ne peux pas être sur que le mec qui min3bet a forcément AA/KK, même si c'est assez probable (ce qui va rendre la décision postflop plus compliqué, mais qui augmente l'équity de notre main contre sa range), et deuxièmement, tu as besoin de 25% d'équity avec la cote du pot, mais c'est sans compter que si tu touche DP+, tu peux être à peu près sur que vilain couchera jamais son overpaire, et donc tu as une cote implicite assez sympa.

Enfin bon, c'est toujours le même débat, faut il slowplay et essayer de trap avec AA/KK ou pas ? Je ne pense pas mais bon...

Répondre
Citation