Message original de Hapoin
Bon pour ma part j'ai pas joué hier et pas encore aujourd'hui.
Ca me fait au moins 3 jours off sur les 6 prévus avant la fin du mois.Je commence dans 10mns après avoir grignoté un truc.
lazy Hapoin
Message original de Hapoin
Bon pour ma part j'ai pas joué hier et pas encore aujourd'hui.
Ca me fait au moins 3 jours off sur les 6 prévus avant la fin du mois.Je commence dans 10mns après avoir grignoté un truc.
lazy Hapoin
Tu as regardé le chat Webber ?
Ce genre de situation m'est arrivé 2-3 fois, je voyais fold le big stack en SB alors que BB était all-in forcé...et que j'étais très short. J'ai demandé pourquoi dans le chat: "Tu m'as trop volé les blindes je veux que tu perdes!!!!"
*tilt*
Message original de AnDoRPoKe
Tu as regardé le chat Webber ?Ce genre de situation m'est arrivé 2-3 fois, je voyais fold le big stack en SB alors que BB était all-in forcé...et que j'étais très short. J'ai demandé pourquoi dans le chat: "Tu m'as trop volé les blindes je veux que tu perdes!!!!"
*tilt*
j'espere que tu t'es plains au support et que t'as récupérer une partie du prizepool
Non je n'ai rien fait, je me suis dit que je lui ferais la même si l'occasion se présentait. Je ne suis pas sûr que ça puisse être considéré comme de la collusion.
Bon, pour faire un résumé, journée de merde
j'ai perdu 7 caves sur les 10e, je pense que j'ai un peu beaucoup déchatté, et manque de chance c'est tombé sur les gros bi
j'ai pris 10 caves sur les 5e turbo (-2 en reg) et perdu 6 caves sur les 3e
je pense que j'ai beaucoup trop multitabler, allant parfois jusqu'a 23-24 tabling
je devrais me limiter à 18 et à 15 constamment, de toute facon ça me fera plus que 15 tables de l'heure donc on sera dans les objectifs
j'ai perdu 48 eur today, mais j'ai pris 30e de rb (bonus reload 20e + 10e sur un sng hyper turbo fpp sans compter le rb normal) bon apres avoir fait +172 yesterday, c'est pas si grave si demain je refais une journée au moins correcte pour être even sur les deux days
j'ai décidé que j'allais encore passer 60-65 heures dans ce défi et essayer de gagner une somme comprise entre 450 et 500 euros, rakeback compris. Ce qui fera du environ 7.50eur-8eur de l'heure. Je ferai désormais deux grosses sessions de 3h les jours les plus chargés, avec 1h15 de pause entre les deux. je jouerai principalement des 5e et des 10eur
Message original de Nikal7
@carbonarapasta : ouai, j'abusais un peu, enfaite ce que je voulais dire, c'est que je call son 3bet avec 100% de ma range ici (et il n'y a pas de 72 ou autre poubelle dans ma range d'openraise avec ces stacksize).Et puis, premièrement, tu ne peux pas être sur que le mec qui min3bet a forcément AA/KK, même si c'est assez probable (ce qui va rendre la décision postflop plus compliqué, mais qui augmente l'équity de notre main contre sa range), et deuxièmement, tu as besoin de 25% d'équity avec la cote du pot, mais c'est sans compter que si tu touche DP+, tu peux être à peu près sur que vilain couchera jamais son overpaire, et donc tu as une cote implicite assez sympa.
Enfin bon, c'est toujours le même débat, faut il slowplay et essayer de trap avec AA/KK ou pas ? Je ne pense pas mais bon...
Les odds de DP+ sont absolument dégueulasses, surtout qu'il faut hit flop.
Ajoutons à cela 11% du temps où on va hit une FD (quand on a des suited cards) et où on devra broke le flop avec 30% d'equity, et on se rend bien compte que call est pourri.
Les implied odds ça marche pas 10bb deep.
Message original de foycroire
Yop,Manu13k, c'est quand même pas le stratège si ?
![]()
Pas compris non plus....
Message original de Carbonarapasta
Ajoutons à cela 11% du temps où on va hit une FD (quand on a des suited cards) et où on devra broke le flop avec 30% d'equity, et on se rend bien compte que call est pourri.
Les implied odds ça marche pas 10bb deep.
Mouai bah écoute, si pour toi 3bet KK (je dis KK, mais enfaite quelquesoit la main, ça reste pareil selon moi...) à 4bb préflop avec un stack effectif à 13BB est un bon moove, essaye de le reproduire chez toi. Je pensais pas avoir besoin de discuter 3 heures et faire des calculs de cote/équity pour montrer que c'était mal joué...
13BB deep, c'est censsé être le début du push or fold hein, même en SB ici un push serait probablement préférable à un minraise (même si le minraise se défend IP avec 13BB), alors en BB et face à un minraise, non vraiment, je ne vois aucun intérêt à min3bet (à part avec de sérieux reads sur vilain, mais ça ne semble pas être le cas ici)
Bon, j'ai pas obtenu gain de cause, même si la personne de Pokerstars qui m'a répondu est "d'accord sur le fait que ces mains semblent inhabituelles".
Nous ne pouvons pas expliquer de manière certaine pourquoi le joueur s'est couché, mais nous pouvons vous fournir quelques possibilités. Nous vous invitons à considérer les cas suivants :
"1) Le joueur a cliqué par accident. Certains de nos meilleurs multi-tableurs font souvent cette erreur. Celle-ci est très commune et c'est le prix à payer lorsque l'on multi-table sur de nombreux événements en même temps. Les erreurs de clic peuvent également êtres dues au fait qu'ils étaient en train de faire quelque chose d'autre sur leur ordinateur à ce moment-là, comme télécharger de la musique ou naviguer sur Internet, ce qui a pu les pousser à prendre la mauvaise décision au moment où la table est apparue. Que ce soit en live ou en ligne, tous les joueurs de poker ont pris une mauvaise décision au cours de leur carrière et ce, quel que soit leur niveau de compétence.
2) Il est possible que ce joueur, sans prêter attention au montant faible de jetons avec lequel l'adversaire est parti all-in, a seulement basé sa décision sur ses propres cartes. Dans de telles situations, il est certain que des joueurs jouent alors de manière incorrecte, même avec un large tapis de jetons, en considérant uniquement leur propre main et sans mesurer correctement le tapis de leurs adversaires.
3) Le joueur ne pouvait pas suivre en raison de la faiblesse de sa main. S'il était plus ou moins sûr de ne pas gagner la main, il n'y avait pas lieu de suivre, quelle que soit la suite des événements. Un joueur familier de la stratégie idéale serait enclin à suivre cet all-in avec quasiment n'importe quelles cartes. Seulement, tous les joueurs ne comprennent pas ce concept et à quel point suivre ce type de all-ins peut être profitable.
Nous vous assurons que nous ne cherchons pas d'excuses, mais simplement des possibilités nous permettant de compléter notre enquête déjà détaillée. Il est vrai que ces raisons peuvent sembler rares ou peu probables, mais elles sont pourtant communes dans un environnement en ligne et arrivent plusieurs fois par jour sur n'importe quel site de poker."
Les implied odds ça marche pas 10bb deep.Mouai bah écoute, si pour toi 3bet KK (je dis KK, mais enfaite quelquesoit la main, ça reste pareil selon moi...) à 4bb préflop avec un stack effectif à 13BB est un bon moove, essaye de le reproduire chez toi. Je pensais pas avoir besoin de discuter 3 heures et faire des calculs de cote/équity pour montrer que c'était mal joué...
13BB deep, c'est censsé être le début du push or fold hein, même en SB ici un push serait probablement préférable à un minraise (même si le minraise se défend IP avec 13BB), alors en BB et face à un minraise, non vraiment, je ne vois aucun intérêt à min3bet (à part avec de sérieux reads sur vilain, mais ça ne semble pas être le cas ici)
Peu importe, tu dis que le call de vilain est bon et que hero mérite de se faire suckout. C'est juste faux : vilain a fait sa sick luckbox sur un flop idéal, mais son call préflop est moisi.
On peut toujours débattre sur le sizing du 3bet (vilain payerait p'tet plus ?) mais si vilain a tendance à call les min3bet avec 85s vaut mieux continuer à le faire plutôt que 3bet push.
Peu importe, tu dis que le call de vilain est bon et que hero mérite de se faire suckout. C'est juste faux : vilain a fait sa sick luckbox sur un flop idéal, mais son call préflop est moisi.
On peut toujours débattre sur le sizing du 3bet (vilain payerait p'tet plus ?) mais si vilain a tendance à call les min3bet avec 85s vaut mieux continuer à le faire plutôt que 3bet push.
c'est ce qui m'a poussé à faire ça
ce que je n'aurai pas fait contre + de 95% des joueurs
Mouai, tu as un sacré esprit de contradiction quand même carbonarapasta.
Puis surtout, c'est complètement result oriented. Peut être que Webber a des reads particulier qui peuvent justifié ce moove, mais là, sans plus d'information, en gros tu dis : "le mec call le min3bet avec une poubelle, donc c'est un bon moove", mais tu ne sais pas s'il aurait call un 3bet push avec une poubelle, tu ne sais pas s'il n'a pas juste missclick call le 3bet aulieu de fold, et surtout, sa range de call min3bet pourrait très bien être assez serré, avec seulement une fois de temps en temps quelques suited connector (si par exemple il était card dead depuis le début du HU, il a peut être décidé de call ici, alors qu'habituellement on aurait une FE bien trop grande pour justifier un min3bet).
Fin bref ouai, result oriented, et esprit de contradiction démesuré, j'ai dis ce que je pensais de la main, après chacun joue comme il veut...
Mouai, tu as un sacré esprit de contradiction quand même carbonarapasta.
Puis surtout, c'est complètement result oriented. Peut être que Webber a des reads particulier qui peuvent justifié ce moove, mais là, sans plus d'information, en gros tu dis : "le mec call le min3bet avec une poubelle, donc c'est un bon moove", mais tu ne sais pas s'il aurait call un 3bet push avec une poubelle, tu ne sais pas s'il n'a pas juste missclick call le 3bet aulieu de fold, et surtout, sa range de call min3bet pourrait très bien être assez serré, avec seulement une fois de temps en temps quelques suited connector (si par exemple il était card dead depuis le début du HU, il a peut être décidé de call ici, alors qu'habituellement on aurait une FE bien trop grande pour justifier un min3bet).Fin bref ouai, result oriented, et esprit de contradiction démesuré, j'ai dis ce que je pensais de la main, après chacun joue comme il veut...
C'est toi qui es result oriented. Tu dis que le call avec 85s est bon alors qu'il est mauvais, juste parce que vilain a hit trips au flop dans le coup.
Non, son call c'est de la merde.
Pour rappel :
Pour la première main que tu as posté, qui a déclenché ton tilt, le 3bet à 1600 est juste super moche quoi... easy shove préflop selon moi, car avec cette profondeur de stack, tu ne fais ça qu'avec KK/AA ce qui est juste horriblement lisible... Et d'ailleurs, du point de vue de ton adversaire, la main est juste extrèmement standard et très bien joué de sa part (t'as cru qu'il allait fold préflop sur ton 3bet alors qu'il a 800 à mettre dans un pot qui fait déjà 2450 ? Je call avec 72o sur ton 3bet ici...)
Je ne dis pas que le min3bet est bon (ou du moins, que c'est la meilleure chose à faire ici), je dis juste que ce que fait vilain est encore ce qu'il y a de plus laid dans ce coup. AA/KK sont de ces mains avec lesquelles on peut faire à peu près ce qu'on veut sans faire d'erreur 13bb deep. On peut ergoter pendant des heures sur le fait qu'il aurait p'tet call un shove ou non avec 85s, ou qu'il call seulement avec une range serrée (osef quand on a KK/AA ?), mais tu ne peux pas dire que son call est bon et qu'il faut call 100% de sa range d'open ici. Surtout en déclarant auparavant : c'est obv que hero a TOUT LE TEMPS AA/KK dans ce spot.
Faut être cohérent dans son raisonnement. Après oui, chacun joue comme il veut, après tout faut bien des gens qui jouent un peu à l'arrache pour que d'autres gagnent...
Ouai, tu as pas tord dans ce que tu dis carbo, j'essayais de me mettre à la place de vilain alors qu'on a aucun read sur lui, ni sur le déroulement du HU jusqu'à cette main, et que je ne joue pas du tout de la même manière que lui.
Comme tu le dis, on ne peut pas faire un moove EV- avec AA/KK 13bb deep, mais je pense quand même que c'est pas la solution la plus EV+.
Puis c'est surtout que moi si je joue une main d'une manière très peu standard (comme le KK ici) et que je me fais suckout, je vais essayer de vraiment réfléchit à est ce que mon moove était bon ici en fonction du vilain, éventuellement m'énerver contre moi même si je considère avoir mal jouer, mais je vais pas partir en tilt par ce que vilain a chatté son flop alors que c'est moi qui est fait un moove très peu standard.
Après la gestion du tilt, c'est quelquechose de très individuel, et je comprend quand même que webber puisse partir en tilt sur ce genre de main, donc bon...
et @densyosh : ça change l'ambiance mais bon, c'est quoi le mieux entre discuter d'une main joué d'une manière peu standard, ou les trolls et autres "le sng c'est pas du poker" "arrêtez de vous prendre pour des joueurs pro, vous joué en microlimite d'une sous-variante toute pourrie" etc... ?
Message original de AnDoRPoKe
Justement Nikal, c'est ce qu'encourageait Densyosh depuis le début ^^
Ah ouai, j'ai mal compris son dernier message enfaite
Du coup Densyosh, ne tiens pas compte du dernier paragraphe de mon message
Je suis juste de passage ... Je m'éterniserai pas ... Juste ça pour Hapoin ! (Va tout de suite a 33:55 tu gagneras du temps)
Cette analyse est parfaite !!! Tu peux pas lutter !!!