Passer au forum
Notifications
Retirer tout

MAGIC THE GATHERING [and other TCG]. Un petit duel ?

66 Messages
22 Utilisateurs
0 Réactions
19.5 {numéro}K Vues
plutanium
Inscrit : 20.08.2010
BlackMember

Message original de Herode
Je joue encore assez régulièrement à un niveau correct mais pas trop le temps en ce moment, je vous tiens au courant si j'ai du temps de libre prochainement.

Rejoins nous sur skype on a crée un channel pour savoir a chaque fois qui est dispo pour play.

Répondre
Citation
lifeisagame69
Inscrit : 01.05.2007
BlackMember

Y a des gens qui cube draft ici ?

Je ne sais pas si c'est realisablessur les softwares qui ont ete linke.

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Dans notre chan il y en a un qui demandait de faire du draft cube, et il me semble que le logiciel magicsupremacy est capable de faire du draft cube.

Après on refait le deck via mogg ou mws et le tour est joué.

Pas sur qu'il y ait plein d'adeptes dans le chan mais ça a déjà été demandé.

Répondre
Citation
magic174
Inscrit : 29.05.2009
PokerStrategist

Si vous avez besoin de tuyaux, j'ai joué une quinzaine d'années.
J'ai commencé a ére glaciaire et arrêté il y a 2 ans, meme s'il m'arrive encore de drafter de temps en temps, ou de faire du construit.

Répondre
Citation
SryImNoob
Inscrit : 18.12.2009
Oldschool Grinder

C'est quoi draft cube?

Répondre
Citation

Salut à tous, je suis le développeur du site mogg.fr, et ayant vu quelques visites provenant de ce topic, je me permets une petite incursion ;)

N'hésitez donc pas si vous avez la moindre question quand au fonctionnement de ce site, ou même des propositions de fonctionnalités à ajouter :)

Pour répondre à la question sur ce qu'est le cube draft : en gros, c'est comme un draft, mais au lieu d'avoir des boosters d'une extensions, on a des paquets (il n'y a aucune notion de rareté, ce ne sont pas des boosters mais des paquets de 15 cartes donc) de cartes prises parmi une liste provenant de n'importe quelle extension, en général les 500 à 800 cartes considérées comme les plus puissantes ou intéressantes à jouer. Le format est vraiment très technique et intéressant, par rapport au limité plus classique, parce qu'il n'y a que des bonnes cartes.

Message original de lifeisagame69
Y a des gens qui cube draft ici ?

Je ne sais pas si c'est realisablessur les softwares qui ont ete linke.

Le cube draft est tout à fait possible sur mogg, le gros des habitués pratiquent d'ailleurs essentiellement le cube sealed (surtout parce qu'on arrive rarement à être assez pour un draft). Pour être précis, il y a 2 listes différentes : j'importe la liste officielle de MTGO à chaque fois qu'elle est mise à jour, sous le nom "OMC" (Original MTGO Cube), et un ami maintient une liste en parallèle sous le nom "CUB", qui est en fait la première liste MTGO mais ayant suivi son évolution propre, essentiellement par analyse des cartes jouées et de leur résultats (vous pouvez voir son évolution et y participer sur le forum de mogg)
Ces "extensions virtuelles" (OMC et CUB) peuvent se choisir comme n'importe quelle extension lors du choix des boosters à la création du tournois (ils apparaissent dans la liste des éditions de base, après Alpha)

Répondre
Citation
Nolande
Inscrit : 21.01.2008
Oldschool Grinder

Bonjour spider312 et bienvenue dans notre communauté ! _biggrin:

je vois que c'est ton premier post sur notre forum ! :transpire: es tu aussi intéressé par le poker ? et même si ce n'est pas le cas je te propose de venir nous faire une jolie présentation dans la section Présentez-vous à la communauté

Ps: attention d'éviter de faire de la pub tout de même ! c'est contraire aux règles de notre forum ! :transpire:

En attendant, GL aux tables et à bientôt !

Nolande

Répondre
Citation

Désolé mais non, je ne suis pas du tout intéressé par le poker, j'ai juste vu ici par curiosité des questions auxquelles je pouvais apporter une réponse, je l'ai fait, c'est tout ;) Je n'ai donc pas spécialement l'intention de m'impliquer dans votre communauté ...

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Salut Spider, merci à toi de passer par là ;)

Sinon non pas trop de question, mais un bon gros GG. Franchement ca paie pas de mine au premier abord, et franchement, le logiciel pour jouer est très bien fait. T'es pas obligé de download 1001 cartes/images/logiciels pour jouer.

On joue avec Oximord en sealed parfois et franchement TOP pour ma part!

PS: Aprés pour le draft il me semble avoir essayer une fois et ca a pas marché, faudrait reessayer. Il faut etre automatiquement 8 pour que ca marche ?

Répondre
Citation

Merci à toi pour ton site :)
Et ton passage ici

Répondre
Citation
lifeisagame69
Inscrit : 01.05.2007
BlackMember

Je suis la pour cube drafter, donc faite moi signe si ca cube draft.

Thanks

Répondre
Citation

Merci :)

Et merci aussi pour le bug report sur le drafter, je n'avais même pas vu qu'il était cassé, ça devrait être réparé sous peu ;) Après comme pour le sealed, tu peux mettre autant de joueurs que tu veux (y comprius 1 ou 2), mais en dessous de 6 c'est quand même nettement moins intéressant

Répondre
Citation
plutanium
BlackMember

Message original de lifeisagame69
Je suis la pour cube drafter, donc faite moi signe si ca cube draft.

Thanks

Viens nous rejoindre sur le channel de skype =)

Répondre
Citation
plutanium
BlackMember

Message original de magic174
Si vous avez besoin de tuyaux, j'ai joué une quinzaine d'années.
J'ai commencé a ére glaciaire et arrêté il y a 2 ans, meme s'il m'arrive encore de drafter de temps en temps, ou de faire du construit.

Si il y a d'autres joueurs n'hésitez pas à faire signe ^^

magic174 je t'ai add en ami pour que tu nous rejoignes sur le canal sur skype pour play avec nous on joue quotidiennement en général.

Répondre
Citation

Up :P

besoin de sang frais ! =)

Répondre
Citation
ASeadDDT
Inscrit : 12.03.2012
Poker Player

j'ai la chance d'avoir des drafts tout les vendredi soir où j'habite mais en faire davantage ou un T2 m'intéresse mais je suis un peu perdu avec le soft..

Il y a beaucoup de fréquentations ?

Répondre
Citation
wil12
Inscrit : 17.05.2008
BlackMember

il est agreable a jouer le soft, la qualité des cartes c'est comme mtgo?

Répondre
Citation

Quand vous parlez du soft... vous parlez de draftmagic ?
Si oui, il faut trouver du monde avant de lancer le draft... d'où le groupe skype. Si non, si tu crées tout seul... bah tu le resteras, et draft avec des bot c'est naze !

Pour le T2, on a que des joueurs de draft... et ca a tendance à pencher vers le cube maintenant !
Mais moi j'attends avec impatience de pouvoir tester le draft sur la prochaine extension. Ca m'arrive aussi de draft, le jeudi ou vendredi soir en vrai, et c'est un bon entraînement mine de rien de draft en virtuellement gratuitement ^^

Pour la qualité du soft par rapport à mtgo... c'est moins bien. En même temps c'est gratuit !
Quand tu draft, tu ne peux pas masquer les cartes dont tu ne veux pas, ni les déplacer, tu peux les trier par CC, couleur, type etc... mais tu auras toutes les cartes drafté.

Après pour jouer, soit sur mogg.fr soit sur mws. Beaucoup moins automatique que mtgo, mais c'est gratuit et plus que correct ! :)
Et on a pas forcément les images sur mws... sauf si tu les installes ^^

Répondre
Citation
plutanium
BlackMember

Rejoignez le channel de skype je vous ai add en friend wil12 et AseadDDT =)

Répondre
Citation
TiGrOulefou
Inscrit : 12.10.2010
Oldschool Grinder

MOA MOA MOA !!
J'suis le pire joueur de Magic ever, mais j'ai des skills :)

TiGrOu.

Répondre
Citation