Salut à tous, je suis le développeur du site mogg.fr, et ayant vu quelques visites provenant de ce topic, je me permets une petite incursion
N'hésitez donc pas si vous avez la moindre question quand au fonctionnement de ce site, ou même des propositions de fonctionnalités à ajouter
Pour répondre à la question sur ce qu'est le cube draft : en gros, c'est comme un draft, mais au lieu d'avoir des boosters d'une extensions, on a des paquets (il n'y a aucune notion de rareté, ce ne sont pas des boosters mais des paquets de 15 cartes donc) de cartes prises parmi une liste provenant de n'importe quelle extension, en général les 500 à 800 cartes considérées comme les plus puissantes ou intéressantes à jouer. Le format est vraiment très technique et intéressant, par rapport au limité plus classique, parce qu'il n'y a que des bonnes cartes.
Message original de lifeisagame69
Y a des gens qui cube draft ici ?
Je ne sais pas si c'est realisablessur les softwares qui ont ete linke.
Le cube draft est tout à fait possible sur mogg, le gros des habitués pratiquent d'ailleurs essentiellement le cube sealed (surtout parce qu'on arrive rarement à être assez pour un draft). Pour être précis, il y a 2 listes différentes : j'importe la liste officielle de MTGO à chaque fois qu'elle est mise à jour, sous le nom "OMC" (Original MTGO Cube), et un ami maintient une liste en parallèle sous le nom "CUB", qui est en fait la première liste MTGO mais ayant suivi son évolution propre, essentiellement par analyse des cartes jouées et de leur résultats (vous pouvez voir son évolution et y participer sur le forum de mogg)
Ces "extensions virtuelles" (OMC et CUB) peuvent se choisir comme n'importe quelle extension lors du choix des boosters à la création du tournois (ils apparaissent dans la liste des éditions de base, après Alpha)