Passer au forum
Notifications
Retirer tout

MAGIC THE GATHERING [and other TCG]. Un petit duel ?

66 Messages
22 Utilisateurs
0 Réactions
19.5 {numéro}K Vues
Prigma
Inscrit : 15.04.2013
PokerStrategist

Il y'a du monde qui joue à duel of champions sinon ?
http://www.duelofchampions.com/fr/index.aspx

Répondre
Citation
kranrasta
Inscrit : 23.02.2009
PokerStrategist

Petit up, y a des joueur qui joue sur Magic : duels of planesalker 2014 via steam ?

Je m'y sui mi il y a une semaine, vraiment pas mal aussi et possibilité d'acheter des booster gratuitement, sa fait plaisir (gratuit : avec de "l'or" qu'on gagne en duels) mais sans avoir a debourser obligatoirement de l'argent (apré si on veut tout avoir direct et rapidement ... faut payer ^^).

Répondre
Citation
plutanium
Inscrit : 20.08.2010
BlackMember

Message original de Prigma

Oui ça fait quelques temps qu'on a pas fait de parties mais il y en a je t'add en mp afin qu'on puisse échanger nos skype.

Si tu connais d'autres joueurs n'hésite pas à les ajouter on a un channekl skype magic ils seront les bienvenues :)

Répondre
Citation
plutanium
Inscrit : 20.08.2010
BlackMember

Message original de kranrasta
Petit up, y a des joueur qui joue sur Magic : duels of planesalker 2014 via steam ?

Je m'y sui mi il y a une semaine, vraiment pas mal aussi et possibilité d'acheter des booster gratuitement, sa fait plaisir (gratuit : avec de "l'or" qu'on gagne en duels) mais sans avoir a debourser obligatoirement de l'argent (apré si on veut tout avoir direct et rapidement ... faut payer ^^).

je voulais essayer via steam tu m'en donnes l'occasion :P je t'add en mp pour skype a tt ;)

Répondre
Citation

Message original de Prigma

ui, in depuis une semaine pour tester.
J'accroche assez.

en mode necropole, campagne qui se fait facilement.
on y gagne assez pour acheter une dizaine de booster et jai de quoi me faire un deck super sympa. jai seulement fait une dizaine de HU, et jespere faire un tournoi prochainement mais je ne sais pas trop comment ça marche pour le moment.

J'ai bcp joué à Magic entre la 3e et 5e édition, mais jamais online.
j'ai pris trop de retard pour m'y mettre donc je test de nouveau jeu TCG. comme celui ci

et je testerai également HEX qui est en beta et qui semble très prometteur (ils ont explosé leur campagne kickstarter avec 759% de fonds ;) et plus de 2Million$)

Julien

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Pareil pour Duel of champions je m'y suis mis il y a environ un mois.
Pour ceux que ça intéresse on peut vraiment s'y investir sans dépenser quoi que ce soit.

@Julien: Pour les tournois il y en existe deux types (j'imagine que tu as du voir)
Jackpot: Pas encore fait, mais il me semble que tu buy in avec un ticket et de l'or qui va dans un prizepool. Plus tu vas réussir de combat à la suite, mieux tu seras classé. Le prizepool sera ensuite divisé en 5 niveau de classements, mieux tu es classé, plus tu recevras d'or. Pour avoir un bon classement il faut posséder un joli deck il me semble. (par contre pendant les matchs tu recevras moins d'or que dans les matchs classiques.)

Suisse: j'en ai déjà fait quelques uns et je trouve ça vraiment sympa. Tu t'inscris avec un ticket et dés que 8 personnes sont inscrits, le tournoi démarre. Tu peux te retrouver avec des gens très faibles et/ou très fort. Au bout de 3 matchs il y aura le classement final qui donnera pour le premier un booster premium des guerres oubliées (la dernière extension tout de même), pour le second un booster classique des guerres oubliées. Et aléatoirement un booster Emilio à quiconque n'ayant pas quitté le tournoi. De plus l'xp et les golds m'ont l'air légèrement up pendant les matchs.

Donc voila les tournois suisses sont vraiment sympa et à part un ticket tu risques pas grand chose, tu peut même être récompensé même si tu ne perf pas.

Répondre
Citation

merci de l'info, je viens juste de finir la campagne et acheter des tonnes de cartes avec les gold que j'ai chopé, et j'ai gagné 4 HU sur 6 quand meme ;)

mais le coup des ticket, je ne sais pas encore ce que c'est ni comment on les obtient :P j'ai 11 joker par contre, mais ça semble utile seulement pour demander des cartes rares ?

Gl à tous les joueur de TCG,
je redécouvre l'ambiance de ces jeux avec plaisir.
et qui sait, j'irai peut être faire un tour sur magic, mais les 5000 cartes réelles qui traînent dans mes placards me disent qu'il ne vaudrait mieux pas...
(j'ai quand meme passé des après midi entier à l'oeuf cube, pour ceux qui savent quel est cet endroit mythique ;) )

Répondre
Citation
shaloine
Inscrit : 03.10.2007
PokerStrategist

pour duel of champion c'est simple,

les golds : se gagnent a la fin de chaque combat en fonction des degat infligé et plein d'autre truc

les sceaux: 100 sceau par niveau + un certain nombre a chaque palier de 10 niveau

les ticket: s'achetent avec les sceau (a ne pas faire), ou tu peux en gagner avec recompense pour la connexion hebdomadaire.

tournoi jackpot: 0 frais d'entree, par contre tu gagne moins de gold par match, chaque victoire fait gagner environ 30 points (defaite en fait pedre 30 aussi), il y'a 5 paliers de récompenses. avec 60 point vous êtes au palier 5

tournoi suisse: cout 1 ticket, a ne pas faire avant d'avoir un niveau 1100 1200 elo car les ticket valent cher. 3 match joué = une chance de win un pack emilio, 2eme place un booster de la dernier edition, 1ere place 1 booster de la derniere edition premium

Répondre
Citation
kranrasta
PokerStrategist

Eh ben, y a du gamer sur pokerstrategy :P , pour les tournois il faut atteindre 200élo pour les débloquer.

Pour Magic la réadaptation avec les nouvelles édition se fait assez facilement, surtout avec le jeu virtuel, un tuto est dispo et chaque nouvelle capacité est bien expliquer (on s'y est remi en live avec des potes, on a un peu fait chauffé la cb sur les deck et booster mais c'est que du bonheur :P ), la version de steam est a 9.99eu je crois, abordable apré on peut racheter des decks mais y a déjà de quoi faire avec ceux proposé, de plus la version 2014 comprend un forma "paquet sceller", chaque joueur a 8 booster et doit construir un deck avec afin de démarrer un combat.

Pour revenir a duels of champion, add add add qu'on se marave tous :p^^

En attendant, GL all gamers ;)

Répondre
Citation
kranrasta
PokerStrategist

Eh ben, y a du gamer sur pokerstrategy :P , pour les tournois il faut atteindre 200élo pour les débloquer.

Pour Magic la réadaptation avec les nouvelles édition se fait assez facilement, surtout avec le jeu virtuel, un tuto est dispo et chaque nouvelle capacité est bien expliquer (on s'y est remi en live avec des potes, on a un peu fait chauffé la cb sur les deck et booster mais c'est que du bonheur :P ), la version de steam est a 9.99eu je crois, abordable apré on peut racheter des decks mais y a déjà de quoi faire avec ceux proposé, de plus la version 2014 comprend un forma "paquet sceller", chaque joueur a 8 booster et doit construir un deck avec afin de démarrer un combat.

Pour revenir a duels of champion, add add add qu'on se marave tous :p^^
(il y a une 3eme forme de tournoi également, ceux que l'on peut créer pour inviter des amis ;) )

En attendant, GL all gamers ;)

Répondre
Citation

Yop

Pour DOC, vous pouvez m'ajouter pfdjhPS, pour mon skype mp !

pfdjh

Répondre
Citation
kranrasta
PokerStrategist

Message original de pfdjh
Yop

Pour DOC, vous pouvez m'ajouter pfdjhPS, pour mon skype mp !

pfdjh

ADD sur DOC, mon pseudo: KraneRasWa

Répondre
Citation

bon je m'éclate de plus en plus sur ce jeux. (DOC)
je suis entrain de regarder comment m'acheter une boite soon...
haaaaaaaaa

mais ne pourrissons pas le thread de magic, on devrait peut etre en ouvrir un autre ;)

en tout cas, je pense que je vais faire peter la CB pour 30€. ça permet de participer au financement du jeu, qui est très bon, et de chopper une boite avec 10 booster :P

J'hésite encore, mais je ferai au moins un petit achat pour soutenir le jeu...
mais avec HEX qui arrive je vais peut être attendre de voir ce qu'il donne avant d'investir dans tel ou tel TCG :)

Répondre
Citation
kranrasta
PokerStrategist

Ok pour créer le thread, libre a toi d'acheter 30eu mais sache juste que toutes les boites ou autres sont accessibles gratuitement dans ce jeux, tu te co 1* tous les jours et joue de temps en temps et tu as rapidement le necessaire pour acheter ce que tu veux (pour ma part j'ai déjà acheter une dizaine de booster + 1boite + 1deck et ceux sans dépenser d'euro et pfdjh encore plus ^^).
Après c'est sur c'est sympa pour le jeux d'acheter, mais t'inquiete qu'il trouve bien leur compte sans que tu es a dépenser de sous, avec leurs différents partenariat déjà rien que sa, sa les mets bien ^^.
Bon allez on arrete de poluer le thread de magic, ++ GL aux tables ;)

Répondre
Citation

Message original de Julien
bon je m'éclate de plus en plus sur ce jeux. (DOC)
je suis entrain de regarder comment m'acheter une boite soon...
haaaaaaaaa

mais ne pourrissons pas le thread de magic, on devrait peut etre en ouvrir un autre ;)

en tout cas, je pense que je vais faire peter la CB pour 30€. ça permet de participer au financement du jeu, qui est très bon, et de chopper une boite avec 10 booster :P

J'hésite encore, mais je ferai au moins un petit achat pour soutenir le jeu...
mais avec HEX qui arrive je vais peut être attendre de voir ce qu'il donne avant d'investir dans tel ou tel TCG :)

Si tu te connectes tous les jours (pour obtenir ton bonus) que tu finis la campagne et que atteint le niveau 18 - 19 tu auras + de 3000 sceaux :) et c'est comme ça que j'ai pris ma première boite, hors de question de payer pour un freetoplay :)

pfdjh

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Si vous voulez jpeux rename le thread, le chan skype n'est plus actif et moi même je me suis laissé avoir par DOC ^^

Répondre
Citation

Message original de Obiyankenoby
Si vous voulez jpeux rename le thread, le chan skype n'est plus actif et moi même je me suis laissé avoir par DOC ^^

Je renomme en TCG ?

en tout cas c'est tripant de découvrir les cartes des booster. ça n'a pas la même saveur que lorsque j'ouvrais mes booster Magic mais quand même ;)

tellement de question en cours :
- quel meilleur héros pour deck necro
- quelle autre deck construire ensuite (feu je pense que c pas mal , suis pas très défense)
- est ce que la fausse est intéressante ? pour virer toutes les communes qu'on a 10 fois jimagine ?
- hier je fais un duel de 35 minutes ! il m'a mis a 4PV en 2 minutes et j'ai rien lâcher, et je l'ai fini :) c'était trop bon !

@ pfdjh : je pense autrement. Quand un f2p me plaît, j'ai justement envie de participer au financement du jeu en faisant soit quelques petites transactions, soit un gros paiement une fois. donc dépenser entre 5 et 20e me va complètement car les dev se sont donnés pour faire un jeu, le proposer gratuit, je m'y suis amusé et j'ai envie qu'il évolue, donc je les aide.
le fait qu'un jeu soit f2p est un bon moyen de le tester, mais si j'aime, je participe.
Et quand c'est p2w, je passe mon chemin.

la je suis niveau 5, et je commence à me dire que je vais rester un petit bout de temps, donc ça donne envie de les aider contre le plaisir d'ouvrir des tonnes de cartes :transpire:

un autre exemple avec wikipedia, c'est gratuit, pourtant je l'utilise régulièrement, et bien je leur ai donné 10€. c'est pas grand chose, mais j'utilise un service de qualité, gratuitement. je pense que ça vaut le coup de les aider à continuer.

Répondre
Citation
kranrasta
PokerStrategist

+1 pour Julien, je comprend bien ton raisonnement, je fais pareil avec la musique, quand je télécharge un album et qu'il me plait, j'essai de l'acheter pour "récompenser" le travail de l'artiste, n'en peche que sur DOC je trouve les achats un peu chere, étant donner que tout est accessible gratuitement, les prix demandé pour ce qu'il propose sont relativement élevé (genre les 3000sceaux 35eu sa fait chere quand meme, 15eu serait déjà plus abordable).

On peut renommer le thread mais faut en garder 1 pour Magic, personne qui joue sur steam mise a part "plutanium" ?

Répondre
Citation

Message original de kranrasta
+1 pour Julien, je comprend bien ton raisonnement, je fais pareil avec la musique, quand je télécharge un album et qu'il me plait, j'essai de l'acheter pour "récompenser" le travail de l'artiste, n'en peche que sur DOC je trouve les achats un peu chere, étant donner que tout est accessible gratuitement, les prix demandé pour ce qu'il propose sont relativement élevé (genre les 3000sceaux 35eu sa fait chere quand meme, 15eu serait déjà plus abordable).

On peut renommer le thread mais faut en garder 1 pour Magic, personne qui joue sur steam mise a part "plutanium" ?

Yup je comprends tout à fait le point de vue de vous deux ^^ mais je suis d'accord avec kranrasta pour dire que cela reste un peu cher ^^.

Sinon Julien, peut-on avoir ton pseudo sur le jeu que je te rajoute ^^.

pfdjh

Répondre
Citation

ouais, j'ai la mauvaise tendance à comparer avec ce que je payais en cartes réelles avec magic. et je me dis 35€ la boite c'est pas très cher.

Mais on est virtuel la, donc effectivement c'est peut être un peu cher quand meme. d'ou l'intérêt de jouer, cumuler les sceaux, et payer la diff peut être.
ou attendre noel pour voir s'il y a des promo.

j'ai pas trop d'expérience en TCG online, donc pas trop d'idée de la cherté des booster/deck/boite sur les autres jeux.

En partie pour ça que j'ai pas encore sauté le pas.
mais voyant que je me connecte régulièrement et que je kif les duels et améliorer ce deck, je sais que je vais y venir pour les supporter, ils ont fait du bon boulot.

mon pseudo : Valmarth

(mon tout premier perso de Donjon et dragons... guerrier... resté vivant jusqu'au level 17, a survécu à une transformation en goule dans une pyramide hantée, à une morsure de vampire, à la désintégration d'un beholder, à un champ de bataille contre des squelettes mais pas aux limbes, dont le styx emporta l'âme...) sry je m'égare :P et après on me demande pourquoi j'ai pris NECRO ???!!!

Répondre
Citation