Passer au forum
Notifications
Retirer tout

4bet pot 3way overpp+nutsFD+GS, check ou shove?

3 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
334 Vues
Falber
Inscrit : 20.02.2009
Elite Grinder

Salut,

CO fish loose

BTN "reg" aggro preflop 13% 3bet global j'dirai 20% dans la situation. Je l'ai déjà vu 3bet des KJss54cc dans ce genre de spot.

Check flop, parce que c'est impossible qu'un des 2 n'est pas hit un truc la dessus et qu'il aura vraiment envie de faire fold tout les AA que j'ai qui devrait cf.

Shove flop, parce que même si on a une bonne equity en cas de check général, si on fait fold une main chez le reg comme KJT* en cas de call du fish c'est un très bon résultat. Enfait quand on shove ce flop on rep exactement notre main non? AA bien accompagné. On lui fera fold de l'equity, mais pas faire une erreur de cote.

€0.25/€0.50 Pot Limit Omaha Hi
Prima
4 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com

Stacks:
CO (€106.05) 212bb
BTN (€81.25) 163bb
billylow (SB) (€60.73) 121bb
BB (€11.28) 23bb

Pre-Flop: (€0.75, 4 players) billylow is SB A♥ J♥ 10:club: A♦
CO raises to €1.50, BTN raises to €5.25, billylow raises to €17.75, 1 fold, CO calls €16.25, BTN calls €12.50

Flop: Q♥ 5♠ 8♥ (€53.75, 3 players)

Spoiler

billylow checks, CO checks, BTN bets €53.75, billylow calls €42.98, CO goes all-in €88.30, BTN calls €9.75

Turn: Q♠ (€223.73, 3 players, 1 all-in)

River: 9♦ (€223.73, 3 players, 1 all-in)

Répondre
Citation
2 réponses

hello Falber

préflop se passe de tout commentaire évidemment.
flop, ici je vais avoir tendance à dire que shove est la meilleure des options.
on est 3 way, on a un SPR de 1 et on a une grosse main qui a très bien touché le flop !
l'intérêt de shvoe plutot qu'auter chose est que :
1 - pas sur que un des 2 qui aura le moindre FD le jete si facilement que ça, peut être a part si il a un A par ailleurs et qu'il se dise qu'il reste 3 as dont A:h et que de ce fait tu vas avoir assez souvent le NFD. maintenant avec ce SPR il devrait call any FD K high imo, si il a KJ ou KQ en plus il va s'envoyer très souvent
2 - en terme d'équilibre pour les fois où on va shove avec un SPR de 1 (même si 3 way on doit pas se foutre en l'air si light que ça, mais pas si sur que tous les joueurs le réfléchisse dans ce sens), il faut shove quand on a une grosse équité pour les fois ou on aura moins bien, genre ici AAJ9 sans FD ou AAQx par exemple. main avec laquelle on aura "toujours" les 33% d'équité nécessaire avec 1 PSB left.
3 - oui, si on fait fold de l'équité en face, c'est de toute façon pas si mauvais que ça !
je pense qu'il faut pas surestimer la majorité des joueurs du field à la 50, et que déjà les cotes, ils y font pas tous 'loin de là' attention et qu'en plus ici, il faut 33% si ça part HU et 25% si ça part à 3 ! donc ils vont pas faire tant de grosses erreurs non plus en fait.

amha Shove>>>>>>>>
même si un des 2 a top set par exemple et que l'autre te prends des outs quinte/flush. tu vas avoir pas loin de 40% en 3 way.
hu vs un range QQ, KK, AKQ, QJT et en donnant 2 coeurs systématiquement tu as dans les 80% d'équité.
perso je shove !
après ce qui peut être intéressant à c/c, c'est que si le/les vilains sont un peu observateurs, ils vont la prochaine fois pas pouvoir systématiquement shove vs ton check dans la mesure où tu es "en trap".
je reste plus partisan du shove direct quand même notamment du fait qu'on soit 3 way et que très surement 1 des 2 sera ok pour call avec 33% d'équité présumée.

Répondre
Citation
OsCardozo
Inscrit : 29.05.2011
BlackMember

Bonjour

Préflop

std

Flop

super flop obv, où on va essayer de finir allin

Pour moi c'est un push direct ici.

Tte façon, on est flag sur les AAxx.
Et avec les AAxx et vu le SPR (~0.8), sur ce spot on va push quasi 100% de nos AAxx (même si c'est pas le board le plus safe du monde)

Donc pas de raison de pas push des AAxx qui frappé super lourd ce flop

En face ils savent que tu vas push quasi tous tes AAxx donc ça va move light aussi dès qu'ils ont un truc qui pense avoir une equity correcte contre tout type d'AAxx.

Répondre
Citation