Passer au forum
Notifications
Retirer tout

cold call min 4bet deep avec KKlow?

4 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
546 Vues
Falber
Inscrit : 20.02.2009
Elite Grinder

Coucou :]

Grosse interrogation sur le preflop la... plus rigolade sur le play de Bb il faut l'avouer. :D

SB 3bet 12% overall semi fish 40/25, principalement depuis les blind, 20% contre BTN et sinon dans les 12% vs les autre position mais j'ai pas assez de sample pour en être sur.

Le fish en BB est un fish qui vient d'arriver et de destack 2 innocent en clicant des bouton au hasard, il a vraiment l'air très nul, son action le prouve. Donc il ne m’inquiète pas vraiment.

A posteriori je me dis qu'un 5bet aurait pu marcher, faire partir le SB et garder BB avec une range très random, mais bon on a pas des KK top donc on a rarement plus de 60% d'equity et un énorme pot 5bet avec une overpair sèche ne me fait pas rêver du tout et SB a le droit d'avoir AA et de nous crush salement.

Fold me semble assez ridicule, je mise aussi sur le fait que SB soit trop nul pour être capable de 5bet avec autre chose que AAou très bon rundown. La position 300bb deep contre ce fish c'est magnifique.

Un bon moyen pour allumer un feu de joie dans son anus.

Bon a partir de la, j'ai plus rien compris,magie du PLO tout ça. Est-ce que je devrait shove et regarder ce qui se passe? ça me semble le meiux à ce stade.

€0.25/€0.50 Pot Limit Omaha Hi
Prima
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com

Stacks:
UTG (€93.26) 187bb
CO (€137.81) 276bb
billylow (BTN) (€167.61) 335bb
SB (€47.59) 95bb
BB (€143.31) 287bb

Pre-Flop: (€0.75, 5 players) billylow is BTN K♣ Q♠ 6♦ K♠
2 folds, billylow raises to €1.50, SB raises to €5, BB raises to €8.50, billylow calls €7, SB raises to €12, BB folds, WHAT THE FUCK SRSLY

Répondre
Citation
3 réponses

re
oui des KK assez moyens, pas les plus moches du monde mais pas non plus énormes.
KQss c'est quand même déjà pas KK62r ^^
ouais là, quand on voit les clicclics, déjà mais comment c'est juste ridicule !!
le truc c'est que si SB à la même vision de BB que toi il peut tout à fait avoir une bombe ici et s'amuser à le faire clicback (ou 3bet so! std) et juste l'induce avec son lol sizing.
je pense que shove ici est pas mal surjoué et que tu balance aux chiottes la force de ta position.
SB est tout juste 100bb, c'est sur que si ça part en 3 way tu vas majoritairement dominer le range de BB et donc même si SB à AA tu dispute un side pot qui est intéressant ! faut encore que fishBB soit ok pour tout mettre si tu raise en 3way si SB a jouer un truc un peu tricky juste du fait de la présence de BB.
si sb va pas 5bet autre chose que AA je vais préferer call le cold4b de BB et voir l'action entre Sb et BB, si ça part pour tout mettre, je crois que je vais gamble parce que le range le plus solide sera chez SB et que le side pot sera intéressant (et on peu chatter aussi contre les 2)

maintenant ça reste super gamble et gamble 300bb....... à la base je suis pas fan !
je pense que en terme EV sur la durée, call sec parce que les moves ressemblent à rien, que la position vaut une tonne là dessus et que SB va pas forcément revenir over the top est >>>>
fold me semble pas si ridicule que ça sinon !
le nombre de fois ou tu vas te retrouver en 3 way as deep en pur gamble préflop, va majoritairement te faire perdre de la tune sur la longeur.
(patience et longueur de temps, font plus que force ni que rage!)
les mecs sont si mauvais a priori en plus que pourquoi jouer des coups gamble quand tu vas les déstacker gentiment ???
vs 2 pures mains random tu as que 43% en 3 way ! c'est EV+ en 3 way soit mais... pas sur non plus que ça parte avec vraiment des pures randoms hands à 3.
si tu as une main type rundown (même moche type double gapée) en face et une main avec un A*** tu as plus que dans les 37%.
ça me fait bien mal au c*l personnellement de gamble 300bb là dessus

Répondre
Citation
Djoossetoss
Inscrit : 13.06.2010
Oldschool Grinder

slt!

apres avoir lu la description de BB, pour moi l'approche direct contre le le cold 4bet serait un happy 5bet dans le tas.
la range cold 4bet de bb est de 99,99%
la range 3bet de sb semble etre 2 fois plus elevé que la normale> donc range 2fois + loose et rien que le fait qui 3bet autant ds les blind, c'est un fish.

donc logiquement, j'y verrais un 5bet pour 2 raison principale:
-value le bb qui a encore une range tellment loose, stack deep, va se commit facilment et oop.
-faire sortir le sb, pour eviter que notre equité se divise acause de notre main: KKQx
le genre de main qui supporte tres mal le multiway

cepandant, vu les stack size, pour moi cela change completement la donne:

le fait qu'on soit a 300BB deep vs un debile et seulement 100bb deep vs le sb qui est, surement un peu serieux mais qui ne sais meme pas trop pourquoi il 3bet (pour le fun :D )

le call 4bet me parait optimal car:
si 5bet les AA commence a devenir obv et on a la place de fold
en cas de 3 way flop: le pot fera environ 50BB et donc les chance de all in a 3 sur le flop sont conséquente et le fait qu'on joue un gros side pot vs le fish qui va commit son stack pour un oui ou pour un non, rend profitable de laisser sb se joindre au gamble avec ces 100bb
et pour finir le call 4 bet coutera moins cher si un AAxx joue contre nous, et on peut mater le flop a moindre cout pour decider de move ou pas.

quand au min 5bet de sb, ouais vraiment un spot con mais quand meme je pense les AA sont trop present, ou peu etre un rundown bien nuts AKQJ ...etc, c vraiment le top range qui joue ici.

je pense que je call ce 5bet ( car deja c'est pas cher :P pour chaté et surtout le playback sur tous les flop qui hit les low rank cards (2...8)

Répondre
Citation
OsCardozo
Inscrit : 29.05.2011
BlackMember

Bonjour

Préflop

ok pour opr tes KKxx au BU
Si l'autre 3bet comme un barjot en blindes, opr moins cher (x2) pour avoir la place de call avec ce genre de main... parce que call un 3bet std (open pot + 3bet pot) avec une pp c'est pas terrible.
Et btw ça te permettra d'avoir plus de marge de manoeuvre postflop ip contre lui, qui va sur le long terme être fort emmerdé s'il s'amuse à te 3bet tout le temps blindes vs toi au BU

Sur le 3bet et min4bet de l'autre, je fold.

Déjà call un 3bet normal avec KKxx pas super jouable (même ip), niveau odds c'est pas souvent une bonne idée. Alors ici t'as le 3bet + min4bet a payé, et ça fait cher. trop.
Puis si SB 5bet pot ici (parce que cte fois il a les AAxx, ou parce que le min4bet de l'autre l'a titillé), tu pourras raisonnablement pas call.

As played, sur le min5bet (+lol fold de BB), c'est évidemment un call.
Avec 4€ à mettre dans un pot qui va faire dans les 33€, rien que pour setminer les KK c'est ok

Répondre
Citation