Passer au forum
Notifications
Retirer tout

789Tds, turn play? river bluff?

3 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
213 Vues
HandOfZeKing
Inscrit : 25.07.2013
Oldschool Grinder

Poker Stars, $0.05/$0.10 Pot Limit Omaha Cash, 5 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

Hero (BTN): $15.62 (156.2 bb)
SB: $20.92 (209.2 bb)
BB: $17.12 (171.2 bb)
MP: $8.18 (81.8 bb)
CO: $17.78 (177.8 bb)

Encore une main ou j'ai joué comme un fish :f_biggrin:

Preflop: Hero is BTN with 9 7 8 T
MP folds, CO raises to $0.30, Hero raises to $0.90, SB folds, BB calls $0.80, CO calls $0.60

Belle main à 3bet au button

Flop: ($2.75) 5 6 T (3 players)
BB checks, CO checks, Hero bets $1.80, BB calls $1.80, CO folds

Top pair + 13 nut wrap + 2 BFD, easy cbet, si je me fais check raisé, je compte shove car j'ai assez d'équité même contre un set de TT (45%)

Turn: ($6.35) 3 (2 players)
BB bets $3, Hero ???

Son donk bet à moitié du pot me laisse penser qu'il est sur une FD. Et comme il a call le flop, il peux très bien avoir le Ts.
Je pense que 20% des cas, il a 47 et 80% il a FD.
Contre 47, j'ai 43%, contre T+FD, j'ai 31%.
Un shove turn serait surjoué et je peux pas vraiment fold, j'ai correct?
J'ai donc juste call.

Hero calls $3

River: ($12.35) 2 (2 players)
BB checks, Hero???

Il checks, Je pense pas que ma paire de T + 9 kicker soit assez pour showdown, vous pensez que c'est un bon spot pour bluff ici? :f_biggrin: Si oui, combien? il me reste 10$ derrière

Spoiler

Hero bets $9.92, BB calls $9.92

Results: $32.19 pot ($1.37 rake)
Final Board: 5 6 T 3 2
Hero showed 9 7 8 T and lost (-$15.62 net)
BB showed 4 3 Q T and won $30.82 ($15.20 net)

Répondre
Citation
2 réponses
juko25
Inscrit : 24.04.2009
Elite Grinder

Salut,

PF:

Ok pour le 3b c'est une main facile à jouer post flop et comme tu n'as pas les nut FD, autant la jouer vs le moins de vilain possible.

flop :

ok pour le cbet et je pense que le sizing est bien et effectivement c'est un bon spot pour shove.

turn :

j'interpréterais son donk comme une main assez forte (qui n'a pas relancé flop car pas de tirage) qui prend un peu peur avec l'arrivée d'un FD et ne veux pas laisser de free card.
Je pense qu'il va plus svt c/r avec le FD backdoor surtout si il a un T.

river :

En suivant mon raisonnement je ne blufferais pas vilain car il aura svt une main de bluff catch.

Et le board ne hit pas du tout ta range de 3b, donc tu ne représentes pas grand chose à part un miss draw.

Mais bon je débute donc place au analyste pour un avis plus avisé. :)

Répondre
Citation
OsCardozo
Inscrit : 29.05.2011
BlackMember

Bonjour

Préflop

Ok pour 3bet, au BU avec une main à jouabilité énormissime.

Donc déjà c'est cool à 3bet surtout en position (facile à jouer comme tu dis), et n'ayant pas une nutiness énorme (flush non max, les straight / straight draws seront nut quand le board connectera sur le bas du paquet, mais un peu moins quand ça connectera en haut), c'est aussi bien d'isoler et d'éviter un mw

Flop

Ok pour cbet, avec ton wrap 13/13 + 2BDFD, et une pair de T qui traine par là aussi

moins d'importance d'avoir une pair quand on a un wrap que quand on a pair+oesd, because :
pair+wrap nos DP outs = straight outs
alors que pair+oesd nos DP outs sont différent de nos straight outs (plus d'outs donc)
Mais bon, ça nous fait 2 outs de trips quand même, plus some value/protection vs des 5xxx/6xxx qui trainent par là.
Bref c'est pas 100% négligeable non plus.

... bref, tout ça pour dire que cbet std ici.

et ok pour allin vs un éventuel c/r

Sizing j'aurais mis un poil plus cher, dans les 2€

Turn

Mouais ça rentre quelques straights ici

Je suis un peu mitigé ici.
J'ai bien envie de shove ici, déjà parce qu'on a tellement d'equity même contre les made straight et sets/DP sans FD sup (41% vs 47xx, 43% vs 24xx, 42% vs set) qu'on peut allin profitablement, même avec ces stacks un peu deep

Te reste 12.92€ dans ton stack. Si vous foutez allin ça te coute 12.92€ pour un pot final de 32.19€, 12.92 / 32.19 = 40%
On est pas mal ici

Et puis quand il donkbet ce sizing ici, autant vous seriez 100bb deep je le vois fold quasi plus rien après avoir mis autant et vu la taille du pot.

Autant avec ces stack sizes, ça ressemble bcp à un blockbet avec une main moyenne (DP, low straight) ou à une main qui veut s'acheter une river pour pas cher (FD, GS + FD etc...)

Donc je pense qu'on a de la FE à shove ici, et imo c'est le mieux à faire

River

As played, cette river est vraiment la dernière carte du paquet à bluffer.

C'est une brique complète qui change absolument rien à la texture du board (si ce n'est rentrer des A4xx, 34xx, mais t'as quasi pas de ça dans ton range).

Quand t'as call turn normalement t'as pas vraiment de gros jeu / nut, avec lesquels t'aurais normalement envoyé la sauce sur son donkbet.

Et cte river change rien, si t'étais pas devant turn tu l'es pas non plus sur cte river.

Ici avec DP il va te call, low straight idem.
Tu fais fold juste les bust draws, et à part d'éventuelles bust overpair + FD, ou bust ATxx/KTxx/QTxx/JTxx + FD, y a rien d'intéressant à faire fold ici

Répondre
Citation