Passer au forum
Notifications
Retirer tout

plo25 pp call un mi pot pour cote implicite.

6 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
456 Vues
douilleton
Inscrit : 22.06.2009
Oldschool Grinder

Salut,

ici j'ai pas la cote directe turn mais vilain bet mi pot alors d'une il est peut être pas si fort et de 2 s'il a une flush j'ai une cote implicite intéressante pour barrel river sur une doublette et être payé bien joué?

[converted_hand][hand_history]Party, $0.10/$0.25 Pot Limit Omaha Cash, 5 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite. View Hand #18994852

CO: $3.20 (12.8 bb)
Hero (SB): $48.40 (193.6 bb)
MP: $6.75 (27 bb)
BB: $20.18 (80.7 bb)
BTN: $34.85 (139.4 bb)

Preflop: Hero is SB with A♦ 9♥ A♥ J♥
3 folds, Hero raises to $0.75, BB calls $0.50

Flop: ($1.50) Q♥ 6♣ A♣ (2 players)
Hero bets $1.40, BB calls $1.40

Turn: ($4.30) 9♣ (2 players)
Hero checks, BB bets $2.01, Hero calls $2.01

River: ($8.32) 6♥ (2 players)
Hero bets $5.82, BB calls $5.82

Spoiler

Results: $19.96 pot ($1.33 rake)
Final Board: Q♥ 6♣ A♣ 9♣ 6♥
Hero showed A♦ 9♥ A♥ J♥ and won $18.63 ($8.65 net)
BB mucked 6♦ Q♣ 8♦ 2♣ and lost (-$9.98 net)

[/hand_history][replayer=18994852][/replayer][/converted_hand]

Répondre
Citation
5 réponses

bonsoir Douilleton

au nivau cote implicite, ici tu as dans les 22% pour faire full river donc.

EV = (0.22 * ( 4,3+ X)) - (0.78 * 2,01)
X = cotes implicites
ev = 0,946 + 0,22x-1,5678
-,022x=-0,6218
x=-0,6218/-0,22
x=2,82

il faut donc que tu puisses récupérer 2,82€ river les fois où tu vas toucher pour justifier le call turn.

si tu es sur de pouvoir récupérer 1/2 pot sur ce joueur, c'est un assez easy call.

tu peux aussi pour la cote implicite faire comme ci :
tu vas hit ton full 1/4 (on arrondi, si tu préfère arrondir à 1/5 - vision péssimiste, no pb)
tu as 2 a call, tu vas louper / donc 2*4= 8 (le 2 étant la mise à payer)
le pot fait déjà 4€30

8-4,3 = 3,7

là ça tient compte des arrondis mais ça reste assez fiable (surtout si tu fais 1 fois avec 4/5 et une fois avec 3/4 et que tu moyennes
= 2*3 (les 3 sur 4 que tu loupes )
= 6 6 - 4,3 = 1,7

1,7+3,7=5,4

5,4/2 = 2,7

en étant précis on arrivait à 2,82, l'approximation est plutôt bonne quoi !)

Cela pour arriver au constat que c'est vilain dépendant mais que si tu récupère un peu plus d'1/3 du pot river quand tu vas avoir hit ton full, le call appuyé sur l'implicite est correct

My2cents

Répondre
Citation
OsCardozo
Inscrit : 29.05.2011
BlackMember

Bonjour

Préflop

std en bvb avc des AAxx pas dégueu

Flop

cbet standard avec top set, pour value/protection les FD/straight draws et compagnie, et value tout ce qui est en dessous de top set (pair, underset, DP etc...)

Turn

Moche

Entre b/f (ou call selon sizing), c/f ou c/c (selon sizing aussi)

- Un bet est pas horrible ici.

Genre dans les 50%-60% pot (same sizing w nut flush), on réalise quasiment notre equity vs des flush tout en faisant grossir le pot pour prendre une grosse street de value river (éventuelle) river si on full.

On a de la FE vs des low flush qui (villain dependant) peuvent fold en nous voyant fort et très souvent sur nut flush quand on bet comme ça cte turn.

Et value/protection toujours vs genre des wraps, ou des DP/underset s'il est vraiment très passif/collant

- bon ceci dit cette turn est quand même dégueu, et le check est pas weak et même un peu plus std que le 2bl.
Surtout qu'avec ton J9xx dans les mains, ça réduit un peu le nombre de wraps/straight draws qu'il a dans la sienne.

Donc call ok et on avise face au sizing.

Juste pour dire que vs des joueurs qui réfléchissent un peu (et même de façon générale), c'est important de pas être 100% en check ou 100% en 2bl dans ce genre de spot.

Pour balancer un peu son jeu et pas être ultra lisible (et par conséquent exploitable par des joueurs compétents).

...

en ce qui concerne le call ou pas.

Ici il te met 2€ dans un pot de 4.30€.
2 / (4.3 + 2 + 2) = 24% d'equity pour call

Full draw vs Flush ou straight turn en HU, on tourne sur du 20-27% d'equity en général (en fonction du nb de blockers sur les full draws que vous avez dans vos mains).

Ici vu que t'as déjà un "9" dans les mains, tu te bloques un out, et on sera donc plus souvent sur une tranche 20%-23%

On a pas exactement la cote directe pour call, mais on en est vraiment pas loin

En considérant qu'on a 22% d'equity ici, faut qu'on lui prenne 0.8€ en moyenne river quand on va hit pour rendre le call EV+

on les a largement (genre si tu bet 5€ quand tu vas hit, faut qu'il call 1 x sur 6 environ pour que ce soit ok)

Répondre
Citation
douilleton Auteur du sujet
douilleton
Oldschool Grinder

merci les gars et les efforts de calculs ;)

je vois pas en quoi le fait qu'il est un wrap change la donne aussi vu que je dois faire full pour repasser devant lui très très souvent en tout cas jsais aps si c'est une erreur mais avec ce spr même si ma cote est limite je giveup jamais top set.

ok pour l'idée de barrel aussi ste carte de temps en temps surtout si vilain est susceptible de faire des folds correct ce qui semble pas le cas à première vue.

a vraid ire ça serai un moove que je ferai si je sens que vilain va slow play une flush comme souvent ils savent le faire avec talent pour call river un monster barrel, là faut prendre des notes pour avoir ce read

Répondre
Citation
OsCardozo
Inscrit : 29.05.2011
BlackMember

Message original de douilleton

je vois pas en quoi le fait qu'il est un wrap change la donne

Bah s'il a genre KJTx (sans le flush), il a encore dans les 30%+ d'equity vs toi, et c'est pas mal de les lui faire fold

Sinon oui, ne jamais give up top set turn et surtout oop (sans prendre en compte la position, les sizing = cote, le profil de villain pour les implied etc...) est clairement une erreur

Si par exemple il te bet lourd ici, dans les 3.5€.

Faut que tu lui prennes dans les 4.5€ river en moyenne river pour win.
Etant oop, et quand tu vas dkbet les doublantes ça m'étonnerait que tu te fasses très souvent call

Répondre
Citation
douilleton Auteur du sujet
douilleton
Oldschool Grinder

j'ai précisé avec cette cote là... un mi pot s'il barrel normal je give up facile

Répondre
Citation