Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] AJ, TPTK, Vilain raise flop

9 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
418 Vues
sgosgo
Inscrit : 12.02.2007
BlackMember

[Aucune info sur BU, qui vient d'arriver à la table, et que je n'avais jamais vu]

2/4 Fixed-Limit Hold'em (10 handed)

Preflop: Hero is SB with J♥ , A♣
2 folds, UTG+2 calls, 3 fols, BU calls, Hero raises, BB folds, UTG+2 calls, BU calls.

Flop: (7.00 SB) 9♦ , A♠, 4♠ (3 players)
Hero bets, UTG+2 folds, BU raises, Hero calls

Turn: (5.50 BB) Q♠ (2 players)
Hero checks, BU bets, Hero calls.

River: (7.50 BB) 9♥ (2 players)
Hero checks, BU bets, Hero calls.

Final Pot: 9.50 BB

J'ai choisi une ligne assez passive après le raise flop.
Devais-je 3-bets flop, ou bet turn, ou bet river ?

(Il avait 95 à trèfles)

8 réponses
Destolon
Inscrit : 29.04.2006
Elite Grinder

pourquoi ne poste tu pas dans le forum 1/2+?

Et ne poste pas les resultats svp, meme pas en blanc ;)

ouais ca c'est un classique pour bet/3bet flop lead turn, parce que tu es hors position, et qu'il y a pleins de tirages possibles.

Salut =),

1 : Pourquoi dans le titre de ton sujet tu écris TPTK ?
Tu n'as pas AK ?( même si au vu des enchères préflop tu semble avoir le meilleur kicker ...

2 : BU viens d'arriver à la table et nous est inconnu.
Son éventail de main est bien large ... donc difficile à cerner.

Si on prend un peu de recul, on remarque qu'il est actif dans les 4 tours d'enchères. Il a donc certainement quelque chose de plus ou moins fort ...

Restrictivement, je situerais sa main entre Ax suited ou pas et une pocket paire de 4 ou de 9.

Concernant la paire, peut être c'est il senti obliger de checks/calls préflop avec sa paire de 4 et plus raisonnablement de 9 ?(

Ne l'aurions nous même pas fait dans cette situation ?

Concernant un Ax suited, il est peu vraisemblable qu'il joue son tirage agressivement sur le flop mais c'est ton jamais ...

Difficile de savoir ou on en est suite au flop. Il me semble qu'on est quand même dans une situation Wa/WB . Ton jeu semble donc correcte.

La seul façon pour pouvoir mesurer la réél force de la main adverse aurait été à mon avis de 3bets flop, puis bets turn.

Mais comme le dit si bien l'artcle sur les situations Wa/WB, c'est le meilleur moyen d'offrir le maximum de value si le vilain est devant ...

On est bien embêter et voila pourquoi les mains comme AJ, KJ, QT et JT sont des mains pièges. Cette situation le fait bien remarqué.

En conclusion je l'aurait donc joué pareillement.

J'attends avec impatience d'autres avis sur la question =).

P.S : Je n'avais même pas remarqué que la réponse était présente, j'ai donc rédigé mon analyse en conséquence ...

domib34
Inscrit : 30.01.2007
Oldschool Grinder

Je pourrais pas vous venir en aide puisque le FL je connais pas mais juste une question :

Il me semblait qu'on était en WA/WB lorsque :

- il n' y a aucun tirage sur le board,
- Soit meme et l'adversaire n'a que peu d'out pour améliorer

Or ici ça n'a pas l'air d'etre le cas.... ?(

WA/WB ca peut aussi etre AQ vs AJ non ? ?(

Message original de domib34
Je pourrais pas vous venir en aide puisque le FL je connais pas mais juste une question :

Il me semblait qu'on était en WA/WB lorsque :

- il n' y a aucun tirage sur le board,
- Soit meme et l'adversaire n'a que peu d'out pour améliorer

Or ici ça n'a pas l'air d'etre le cas.... ?(

Oui tu as raison, mais comme je le dis dans mon analyse, je vois mal le vilain jouer son tirage couleur aggressivement, donc je mets de coté le faite qu'il aurait 2 carte de :spade:.

Je le mettai plutôt sur un set ou Ax.

Message original de gugusg
WA/WB ca peut aussi etre AQ vs AJ non ? ?(

Oui ça peut l'être.

Enfin bon, suivre une relance avec 95 de :club: et le jouer aussi aggressivement, comme si c'était la meilleure main c'est quand même difficile à detecter ...

Destolon
Elite Grinder

non, ceci n'est pas une situation wa/wb, l'eventail de relance de villain ici est beaucoup plus grand, notamment les tirages possibles sur ce tableau.

sans connaître le bouton, j'aurais aussi eu tendance à jouer comme toi.

Et j'aurais eu tort :)

C'est vrai que le 3bet à la turn aurait donné de l'info mais s'il est sur relancé, on fold à la river ?

Julied

ps : c'est vrai que mettre le résultat dans l'analyse fausse le jugement, j'ai pas pu m'empêcher d'aller voir ;)

Destolon
Elite Grinder

Message original de JulieD

C'est vrai que le 3bet à la turn aurait donné de l'info mais s'il est sur relancé, on fold à la river ?

?(

la ligne ici, c'est bet/3bet flop, bet/calldown turn