Bonjour
Préflop
std
Flop
Set + BDFD c'est pas mal obv.
Maintenant, 4way et le board est straighty donc c'est pas le top non plus.
... ip sur 2 joueurs qui ont check (bon même s'ils peuvent être parfois en c/r) et un seul jouer à parler derrière, j'aurais quand même tendance à cbet.
De la value/protection à faire sur des FD :diamond:, de la value sur quelques DP (AJxx, AKxx, KJxx... même s'il y en a moins du fait de nos blockers AKK, mais 4way ça reste quand même assez possible).
Et pas laisser un Q/T sortir turn et pourrir encore plus le board
Ouais so cbet imo.
En cas de raise, compliqué.
Contre straight on a dans les 35-37%.
BDFD qui augmente notre equity d'un côté, mais de l'autre on a un As blocker sur les doublantes, donc un out en moins.
L'un dans l'autres les 2 s'annulent plus ou moins (+4%, -4%)
35-37% c'est sur deux streets.
Proba d'améliorer d'ici la turn (1 street, toucher un
ou un full) doit faire un 18%-20%
Donc compliqué, dur de fold quand même parce que si villain pas ultra nutty il peut avoir des trucs genre DP+FD, DP+FD+GS, DP+GS etc...
je dirais que c'est un b/f vs BU et b/c vs SB et BB (because position, possibilité d'action sur les
checked, implied etc...).
...
As played, ouais je call le bet de BU.
ça fait chier parce qu'il met cher, qu'on est oop, qu'on a pas tellement la cote là-dessus turn pour c/c flop vs straight... pour ça que j'aurais préféré cbet
Mais bon ip vs 3 check il a aussi parfois d'autres trucs que straight (Axxx + NFD, DP + qqch, blockers straight éventuellement).
Turn
Turn plutôt bonne.
Bon y a encore plus de straight en face maintenant.
Mais t'as récup GS (pour split) et NFD donc t'as bcp d'equity.
~40-42% vs straight, donc finir allin là-dessus est jamais une erreur.
Maintenant, si t'es certain à 100% qu'il a nut straight, alors c/c est ptèt plus rentable.
La cote directe (largement), sauvegarder ce qu'il te reste de stack en cas de brique river, et tout lui prendre assez souvent (implied, vu ce qu'il reste de stack) quand tu hit.
Bon, j'aurais quand même tendance à foutre allin aussi.
Peut y avoir le même genre de main en face parfois (DP + GS + FD) qu'on crush
So c/r allin, lui laisser 2barrel et se commit avec ce genre de main