Passer au forum
Notifications
Retirer tout

AKK sur AKJs 4 way

5 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
384 Vues
Falber
Inscrit : 20.02.2009
Elite Grinder

Je ne sais pas trop par où commencer.

Si je mise flop, même si c'est des fish, je pense qu'ils devraient fold AJ,Kj sans trop avoir à réfléchir, right?

Qu'est-ce que vous pensez de ma ligne au final ?

€0.25/€0.50 Pot Limit Omaha Hi
Prima
6 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com

Stacks:
UTG (€92.85) 186bb
billylow (UTG+1) (€89) 178bb
CO (€44.49) 89bb
BTN (€38.90) 78bb 47/2 3AF
SB (€17.14) 34bb 83/20
BB (€53.73) 107bb 60/20

Pre-Flop: (€0.75, 6 players) billylow is UTG+1 A♥ 6♣ K♥ K♠
1 fold, billylow raises to €1.50, 1 fold, BTN calls €1.50, SB calls €1.25, BB calls €1

Flop: J♥ A♦ K♦ (€6, 4 players)
SB checks, BB checks, billylow checks, BTN bets €6, SB folds, BB folds, billylow calls €6

Turn: Q♥ (€18, 2 players)
billylow checks, BTN bets €18, billylow raises to €36, BTN calls €13.40

Répondre
Citation
4 réponses

rere

tiens des joueurs de PL2 en 50....
4 way c'est assez lol quand même.
préflop, ras de ton coté
oui flop je vois pas trop l'intérêt en 4 way de cbet. trop de quinte ici, des FD qui traine, des masses d'outs mort ce qui va réduire ton équité de full. tu as un bdfd et bdsd vers une GS.
j'aime bien ton c/c. je pense que c'est plus EV de c/c ici que de cbet/broke ou c/r qui te fera juste jouer contre une nuts quoi.
turn, tu récupère le FD max, GS pour quinte mas et tu as toujours ton set, oui c'est un easy shove.
si il a QT (80% du temps ) ou JJ/AK+FD tu as dans les 40%+ ici.
donc ça colle pour tout mettre vu qu'il lui reste même pas 2 PSB donc il te faut moins de 40%
en y réfléchissant "a froid"... vs un joueur qui va only pot/pot nutsé ici. je suis pas si sur que le call flop soit si bon que ça. je m'explique :
tu vas avoir en équité "directe" contre le range définit ci dessus dans les 20% entre flop et turn.
6€ a call a 20% ça te fait un EV = -2,4€
même quand tu trouves une bonne turn (autre que full quoi) qui up ton équité comme là ou tu vas avoir 42%.
tu vas avoir 32 (j'arrondi) pour un pot qui en fait 18.
50*0,42-32*0,58=2,44
en gros si tu trouves une turn qui te donne une équité sup (les coeurs au top et Q/T pour un léger up vers GS qui va très surement te donner qu'une équité de split) tu joues pour un truc EV0 !
le point qui amène un call avec quand même une meilleure situation que ça, c'est que si ça call derrière toi au flop tu améliore tes cotes et donc ton EV. dans le cas général, si on a un spot comme ça ou on est HU, il faut prendre en compte le profil adverse parce que si on full le turn, est ce qu'on va prendre le moindre jetons en plus ? si la réponse est non, fold sera >, sauf si (omg que je suis pénible) on balance les nuts avec un spot de bluff quand ça double et qu'on a un FD/DP+GS etc... et qu'on fait fold notre adversaire.
mais tout ça c'est très vilain/histo-dépendant.

Répondre
Citation
OsCardozo
Inscrit : 29.05.2011
BlackMember

Bonjour

Préflop

std

Flop

Set + BDFD c'est pas mal obv.

Maintenant, 4way et le board est straighty donc c'est pas le top non plus.

... ip sur 2 joueurs qui ont check (bon même s'ils peuvent être parfois en c/r) et un seul jouer à parler derrière, j'aurais quand même tendance à cbet.

De la value/protection à faire sur des FD :diamond:, de la value sur quelques DP (AJxx, AKxx, KJxx... même s'il y en a moins du fait de nos blockers AKK, mais 4way ça reste quand même assez possible).
Et pas laisser un Q/T sortir turn et pourrir encore plus le board

Ouais so cbet imo.

En cas de raise, compliqué.
Contre straight on a dans les 35-37%.
BDFD qui augmente notre equity d'un côté, mais de l'autre on a un As blocker sur les doublantes, donc un out en moins.
L'un dans l'autres les 2 s'annulent plus ou moins (+4%, -4%)

35-37% c'est sur deux streets.
Proba d'améliorer d'ici la turn (1 street, toucher un :heart: ou un full) doit faire un 18%-20%

Donc compliqué, dur de fold quand même parce que si villain pas ultra nutty il peut avoir des trucs genre DP+FD, DP+FD+GS, DP+GS etc...

je dirais que c'est un b/f vs BU et b/c vs SB et BB (because position, possibilité d'action sur les :diamond: checked, implied etc...).

...

As played, ouais je call le bet de BU.
ça fait chier parce qu'il met cher, qu'on est oop, qu'on a pas tellement la cote là-dessus turn pour c/c flop vs straight... pour ça que j'aurais préféré cbet

Mais bon ip vs 3 check il a aussi parfois d'autres trucs que straight (Axxx + NFD, DP + qqch, blockers straight éventuellement).

Turn

Turn plutôt bonne.
Bon y a encore plus de straight en face maintenant.

Mais t'as récup GS (pour split) et NFD donc t'as bcp d'equity.
~40-42% vs straight, donc finir allin là-dessus est jamais une erreur.

Maintenant, si t'es certain à 100% qu'il a nut straight, alors c/c est ptèt plus rentable.
La cote directe (largement), sauvegarder ce qu'il te reste de stack en cas de brique river, et tout lui prendre assez souvent (implied, vu ce qu'il reste de stack) quand tu hit.

Bon, j'aurais quand même tendance à foutre allin aussi.
Peut y avoir le même genre de main en face parfois (DP + GS + FD) qu'on crush
So c/r allin, lui laisser 2barrel et se commit avec ce genre de main

Répondre
Citation
Falber Auteur du sujet
Falber
Inscrit : 20.02.2009
Elite Grinder

Tu penses qu'une DP va souvent call un bet sur ce tableau?

Répondre
Citation
OsCardozo
Inscrit : 29.05.2011
BlackMember

Au flop ?

Une DP sèche, normalement non, et encore moins ceux qui sont oop.
Une DP + draw (FD :diamond: surtout, DP + GS aussi de temps en temps) va call plus régulièrement, voire souvent pour DP+FD

Après ça dépend aussi des profils en face obv.
SB et BB, avec leur vpip 83% et 60%... c'est du préflop, mais s'ils ont un style calling similaire postflop, alors clairement t'as une street de value vs DP qu'ils vont call très souvent

Dépend de toi aussi, dynamique etc..., si tu cbet bcp, si tu cbet bcp sur flop heavy cards etc... et qu'ils ont pris l'habitude d'essayer de catch une ou deux streets

Répondre
Citation