Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Aller a l'abatage

16 Messages
10 Utilisateurs
0 Réactions
1,808 Vues

Celon Elephant, je vais a l'abatage trés souvent (environ 50% des cas, en FL FR)

Est ce un signe de faiblesse d'aller a l'abatage aussi souvent ?
Y'a t'il plusieurs main qui n'aurais pas du aller si loin ?

15 réponses

généralement, ce n'est pas bon signe d'aller trop souvent à l'abattage => tu seras catalogué calling station ou sheriff.

mais il faut relativiser ce chiffre en le mettant en corrélation avec ton VPIP.

imaginons que ton VPIP soit seulement de 10%. on peut considérer que tu ne joues que les premium hand et tu vas donc aller au showdown plus facilement/souvent.

je ne connais pas la fourchette raisonnable de WtSD en FR mais je pense qu'il faudrait au minimum que tu sois en dessous des 40%.

Pour ma part, étant plutot TAG/nit en SH, je me situe dans une fourchette de 39-43%.

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

J'ai un VPIP de 17% et un WtSD de 46%, d'après tes dire, il faudrait donc que je descende bien en dessous.

Et très franchement au vu de certaine de mes performance, je le pense aussi :transpire:
J'ai remarqué aujourd'hui que j'ai trop tendance a perdre de mon tapis, en jouant trop sur la River, sachant pertinemment que je ne suis plus en tête, et qu'il y'a une infime possibilité que je le sois, et je paye pour voir.

Sauf qu'a force, je pense que sa fais beaucoup trop _mad:

Cram31
Inscrit : 15.04.2009
PokerStrategist

Harlock, c'est quoi sheriff ?

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

D'après se que j'ai cru comprendre (arrêter moi si je me trompe ^^")

C'est celui qui a la table, va toujours suivre pour faire peur au bluffer (Si il pense que quelqu'un bluff a la table bien sur ^^)

Pacifica
Inscrit : 26.11.2008
Oldschool Grinder

omg, il m'a fait peur le nom du thread.

Message original de Cram31

un sheriff à une table de poker est un joueur qui va à l'abattage pour connaitre ta main. c'est le genre de joueur imbluffable mais qui est capable de payer à la river avec J-high.

Message original de carbo20
J'ai un VPIP de 17% et un WtSD de 46%, d'après tes dire, il faudrait donc que je descende bien en dessous.

Et très franchement au vu de certaine de mes performance, je le pense aussi :transpire:
J'ai remarqué aujourd'hui que j'ai trop tendance a perdre de mon tapis, en jouant trop sur la River, sachant pertinemment que je ne suis plus en tête, et qu'il y'a une infime possibilité que je le sois, et je paye pour voir.

Sauf qu'a force, je pense que sa fais beaucoup trop _mad:

en FR, 46% me parait vraiment bcp. un joueur en FR doit être plus nit qu'en SH, imo, 34-38% doit être une fourchette raisonnable.

Cram31
Inscrit : 15.04.2009
PokerStrategist

Message original de Harlock

Message original de Cram31

un sheriff à une table de poker est un joueur qui va à l'abattage pour connaitre ta main. c'est le genre de joueur imbluffable mais qui est capable de payer à la river avec J-high.

ah je ne vois pas trop la différence avec une calling station alors. Mais merci pour ce terme que je ne connaissais pas :)

Viens à l'abbatoir que je te *********

Message édité. Merci d'éviter ce genre de propos. Aurélien7

Les Règles du Forum

Message original de MrRockwater
Viens à l'abbatoir que je te coupe ta putain de tête.

in before ban

nightbringer2010
Inscrit : 23.02.2010
PokerStrategist

lolllll, dire qu'il proposait des coaching privé à plus de 100$ de l'heure :D

CharlesPkR
Inscrit : 07.12.2008
Oldschool Grinder

Message original de Pacifica
omg, il m'a fait peur le nom du thread.

Toi aussi ça te choque de ne pas savoir écrire un titre sans faire de faute ? :)

Mon WTSD% est de 31.4% seulement, mais sur 5k hands. Ptet qu'à force de ne pas toucher les AK ... ça le fait redescendre =)
45% ça me paraît sur-énorme par contre. On pourrait le comparer avec le W$SD%.

Si t'as 45% de WTSD% et 55% de W$SD%, ben .. C'est pas plus mal je pense !

cath2034
Inscrit : 13.01.2009
Poker Player

45% de WTSD et 55% de W$SD= luckbox. Ca se tiens pas btw si tu joue bien.

+30% de WTSD=calling station.

volesprit
Inscrit : 13.02.2007
Oldschool Grinder

Message original de cath2034

+30% de WTSD=calling station.

Tu connais des joueurs de FL à moins de 30% WTS ?
Moi non. ;)

cath2034
Inscrit : 13.01.2009
Poker Player

Woops... :transpire: