Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] [FL SH 0.1/0.2] AKo TPTK beaucoup d'actions

8 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
515 Vues
BolleKopF
Inscrit : 05.07.2007
Elite Grinder

I]Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

$0.1/$0.2 Fixed-Limit Hold'em (5 handed)

Preflop: Hero is MP3 with K:h, A:s.
Hero raises, CO calls, BU calls, SB calls, BB 3-Bets, Hero caps, CO calls, BU calls, SB calls, BB calls.

Flop: (20 SB) T:c, A:d, 6:h (5 players)
SB checks, BB checks, Hero bets, CO calls, BU calls, SB folds, BB calls.

Turn: (12 BB) 7:h (4 players)
BB checks, Hero bets, CO raises, BU folds, BB 3-Bets, Hero calls, CO calls.

River: (21 BB) 3:s (3 players)
BB bets, Hero calls, CO folds.

Final Pot: 23 BB.

Comme vous le savez en 0.1/0.2 SH s'est rempli de calling station et autres maniac. Je CAP preflop normal mais c'etait surtout dans le but de chasser les 3 derrieres......sans résultats

Flop : tout le monde call et la BB check/call je me dit oui je suis devant

Turn: je continu a misé, le CO raise et surprise BB 3-bet, mon call est bon ???

River: je pense avoir la cote pour call et je me vois derriere mais le pot est assez important....

Dois-je fold turn ?

BB: 45%VPIP 20%PFR 15%3bet 1.0 d'AF

7 réponses

jamais je fold ici après un cap pf.

il te faut un read énorme sur BB pour fold au turn malgré un 3-bet. surtout que tu as des possibilités de redraws si tu n'es pas face à une str8 ou un set.

BB fait un check/3-bet, je pense qu'il a 89o, A7 ou 77 (peut-être TT). tout autre main serait mal jouée.

BolleKopF Auteur du sujet
BolleKopF
Elite Grinder

ouais mais un gars avec 1 d'AF qui te 3-bet turn ca pue la grosse main non ?

J'ai déjà vu ce genre d'action, où au turn, tu es pris entre deux joueurs qui raise, 3bet, cap, alors qu'on est l'agresseur préflop et qu'il ne s'est trop rien passé sur le flop.
En général, je fais comme toi, je call mais souvent j'étais derrière.

BB : Un gars qui a AT+ jouera comme ça je pense, avec AA aussi
CO : son raise au turn était peut-être une tentative pour virer BB, avec une main moyenne.

Je l'aurais joué comme toi, je pense.

toxone13
Inscrit : 18.04.2009
Oldschool Grinder

En effet, ça pue la grosse main. Je le vois bien sur TT ou AA. Difficile de fold quand même, ne serait-ce que pour savoir avec quoi il te 3-bet PF et c/r turn. Dommage que CO ait raise turn, le SD te coûte plus cher du coup. C'est bien le genre de chose qui m'énerve ça, le mec n'a apparement rien à faire dans la main puisqu'il fold river, mais non, il fait grossir le pot comme un abrutit en raisant la turn... Mais je pense que de toute façon je l'aurais joué comme toi, mode calldown à partir de la turn.

jojo76
Inscrit : 12.09.2007
PokerStrategist

c'est dans ce genre de cas que ton tracker ne te sert à rien si tu n'as pas un read.

je vois bien un Ax :heart: jouer ainsi. certains joueurs voient un potentiel infini et une grosse surprise avec ce genre de mains.

il touche une top paire et prépare un calldown. d'un coup, il voit une multitude ( :rolleyes:) d'outs arriver sur la turn avec son flush draw max et décide de raise turn.
sur la river il ne touche pas la couleur mais a toujours son as il bet.

autres possibilités : AA (peu probable), TT, 66 (pour les mêmes raisons que Axs), 76 (pour les mêmes raisons également) ou presque any2 (je l'ai vu).

tu ne gagnes que contre un gros bluff pourri ou un Ax surjoué mais pour la taille du pot et le read tu ne peux pas trop fold.

Siliciom
Inscrit : 04.02.2007
BlackMember

Pas évident... D'un côté CO pourrait avoir beaucoup de choses qui te battent allant de la quinte 98, aux nombreuses 2pairs 76, AT, A7, etc... Il pourrait aussi juste avoir pair+draws.

Et de l'autre BB qui représente pas grand chose avec son check 3bet à part une main complètement mal jouée. A priori, il aura rarement moins bien que toi, AA et AK sont dans son range, AT et TT aussi même si je trouve le 3bet un peu plus limite préflop.

Le pot est très très gros, tu as 9:1 pour un call mais tu ne sais pas combien tu vas devoir payer pour aller au showdown et il y a encore CO qui pourrait très bien cap et le risque de raising war est bien présent.

Bref, je pense que ça dépend pas mal des reads que tu as et de l'agressivité des adversaires, un fold ne me paraîtrait pas mauvais sur le turn. Contre des joueurs qui ont tendances à surjouer, le calldown est pas si mauvais non plus.

Sans reads, je pencherai quand même plus en faveur du fold. Principalement à cause du fait que tu vas devoir payer 3BB sur le turn quand CO cap et du risque de raising war sur la river.

BolleKopF Auteur du sujet
BolleKopF
Elite Grinder

Merci pour vos analyses.

Le mec a la BB avait 77, ca confirme le fait que je sois surpris par son 3bet turn.