Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] AQ au CO vs BB

5 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
338 Vues
Zikbond
Inscrit : 02.05.2008
PokerStrategist

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

$0.05/$0.1 Fixed-Limit Hold'em (6 handed)

Preflop: Hero is CO with A:d, Q:c.
2 folds, Hero raises, 2 folds, BB 3-Bets, Hero caps, BB calls.
La standard le raise, je cappe car je veux lui montrer que j'ai une main et c'est pas un simple vol.

Flop: (8.4 SB) 7:s, T:h, 5:s (2 players)
BB bets, Hero raises, BB calls.
Pareil la il donk, mais bon je montre de la force et en même temps je prends l'info voir si il raise ou pas.

Turn: (6.2 BB) Q:d (2 players)
BB bets, Hero raises, BB calls.
Je touche ma dame et il re donk, je reraise car la je me pense encore devant et avec une raison en plus c'est que j'ai touché.

River: (10.2 BB) 3:s (2 players)
BB checks, Hero bets, BB calls.

J'ai hésité check behind, vu comme lui il a joué sa main ou encore bet pour value. J'ai pris le bet car comme je disais je pense être devant.

Final Pot: 12.2 BB.

Results follow:

Hero shows a pair of queens(Ad Qc).
BB shows a pair of kings(Kh Kc).

BB wins with a pair of kings(Kh Kc).

On débat pas mal de cette main avec Zoubida sur msn. Enfin on débat mais elle l'a pas vu exactement le déroulement de la main.

Faut dire j'essaye de copier le style de mike de jouer un peu plus agressif, donc peu être c'est post flop que je paye mon inexpérience.

4 réponses

Je me plante peut être, je suis pas douée en analyse, mais comme je te l'ai dit, je suis pas trop d'accord^^

Préflop:

Tu es en 0.05/0.1. au CO
AQ, tu raise, il 3bet, tu caps???

La, comme la shc le dit, je crois que j'aurais call.

je cappe car je veux lui montrer que j'ai une main et c'est pas un simple vol

Ne crois tu pas que son tribet veut aussi dire, je défend pas ma blinde, j'ai quelques chose?? Si il avait une main spéculative et qu'il voulait défendre, il aurait juste call. Surtout que tu m'as dit que c'était un très tigh.

Le board

Au vu de l'action, rien à dire par contre^^

c'est le genre de main sur lesquelles je perd encore trop souvent des plumes aussi...

J'aurais envie de dire que son donk bet flop ne signifie strictement rien, son panel de mains pour 3-bet en BB contre un vol de SB est, attend je sors la shc bronze, 44+, A2s+, K8s+, QJs, A5o+ & KTo+.

Son donkbet veut donc tout dire et son contraire sur le flop d'après moi. D'ailleurs, quand tu le raise, il se calme aussitôt. A ce niveau là, j'aurais joué pareil.

Par contre, son donk river cache quelque chose. Dans sa range, il peut parfaitement avoir joué QT, TT, 55, 77, QQ, KK, AA, mains contre lesquelles tu es derrière. Ne sachant pas ce qu'il a, perso, j'aurais calldown directement. Il avait l'air de tenir à sa main, et quoi qu'il se passe, tu ne l'aurais de toute façon pas fait folder.

Tu aurais pu économiser 40cents selon moi... (enfin, plutôt 20cents, si tu call turn, il y a de grandes chances qu'il te fasse un bet river, ou alors un bluff induce comme il t'a fait là...) + les 10c de ton cap préflop.

(De toute façon, c'est toujours pareil. Si tu te retrouves KK vrs AQ, il y a toujours un as au flop, si tu te retrouves AQ vrs KK, il n'y a jamais d'as au flop )

OlivierLu
Inscrit : 17.11.2007
Elite Grinder

Alors, pour info, on ne relance JAMAIS pour avoir de l'info. Celle ci est toujours déduite des actions précédentes. En cas de donk, il est donc TRES mal venu de relancer pour ce motif.

Villain bluff ? bah, il va se coucher, dommage.
Villain semi-bluff ? bah, de toute façon, tu aurais conti-bet, donc il paye le même prix.
Villain a une main faite ? Jamais il ne se couchera et tu risques un 3bet.

Contre un donk, la plupart du temps, il faut jouer call flop, réévaluation turn.

A part cette erreur, le reste est OK.

Siliciom
Inscrit : 04.02.2007
BlackMember

Pareil que OlivierLu, je ne raise jamais ici avec 2 overcards et je serais bien curieux de voir comment ceux qui le font s'en sortent sur le long terme avec ce type de ligne.

Le truc qui me dérange le plus dans cette relance, c'est lorsqu'on te 3bet. Tu n'en sais pas plus et tu paies 3SB pour voir le turn. Ton adversaire a-t-il JJ+, KTs, 98s, 2♠, un set?

Bref, je préfère call sur le flop et m'éviter cette décision et commettre plus d'erreurs sur le turn et la river.

Ensuite sur le turn tu touches TP, là c'est à toi de voir comment tu te sens face à son range de donk flop bet turn. Je pense que le raise for value n'est à utiliser que contre les joueurs les plus aggro avec des mains moyennes et assez attachés au SD.

Sinon le simple calldown WA/WB me paraît correct, même d'un point de vue balancing. Si tu call ce turn avec AQ, ton adversaire ne peut jouer parfaitement contre ton range vu que t'as des A high, des paires fortes à moyennes et des FD.

J'ai toujours de la peine à mettre sur un range lorsqu'il donk le cappeur préflop... C'est souvent une main très forte comme AA ou KK qui a oublié qu'il avait pas l'initiative ou simplement des gens qui jouent comme ça en standard AA et KK. Des fois c'est AK, d'autres vont le faire avec une paire contre AK...

Pour pencher plus en faveur du raise ou calldown sur le turn il faut essayer de mettre en relation plusieurs facteurs, déjà la force de son range de donk flop, si il va bet 3x avec tout son range (bluffs et low made hands compris) et si il va souvent 3bet turn lorsque t'es derrière.

Personnellement, j'aurais tendance à jouer un low variance play dans les parties plus passives ou si le joueurs me paraît bon postflop. Question de goût et de ta manière de jouer d'autres types de mains dans ce genre de situation. Même si le balancing n'est pas indispensable à cette limite, c'est toujours intéressant de s'y attarder et de comprendre aussi l'image que l'on peut donner à la table.