Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Fl fr 10c/20c KJo

4 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
316 Vues

Encore une situation qui me parait tellement bizarre que je me permet de poster.

0,1/0,2 Fixed-Limit Hold'em (10 handed)
Hand recorder used for this poker hand: Elephant 0.69 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is BU with J♠, K♥
5 folds, MP3 calls, CO folds, Hero raises, SB folds, BB calls, MP3 calls.

Flop: (6,50 SB) 9♠, 8♠, K♦ (3 players)
BB bets, MP3 calls, Hero raises, BB calls, MP3 calls.

Turn: (6,25 BB) 2♥ (3 players)
BB checks, MP3 bets, Hero calls, BB calls.

River: (9,25 BB) 5♣ (3 players)
BB checks, MP3 bets, Hero calls, BB calls.

Final Pot: 12,25 BB

Bon, niveau jeu préflop, je pense respecter la shc. Un limper, étant au BU, je le raise.

Première question : ayant touché top-paire +/- bien kickée (incroyable, pas d'as au flop :rolleyes: ), je raise automatiquement le donk du BB. Jusque là, pas de souci je pense.

Par contre, quelle doit être ma réaction sur le donk du MP3 au turn, sur le 2, une carte qui ne change strictement rien au board ?
- fold ? je n'ai jamais que top paire, mid kicker apres tout... le pot ne fait que 6.25BB, est-ce que ça vaut la peine de risquer 2BB de plus (en espérant que le BB ne s'emballe pas derrière) en n'étant pas sur d'être devant.
- raise / fold ? call turn, call river ? les 2 options me coutent 2BB chacunes, mais avec la 2e, au moins je vais jusqu'au showdown. ? Tandis que s'il me 3-bet, je suis un peu forcé de coucher.

deuxième question : dans cette histoire, selon moi, s'il a une main réellement forte, il est gagnant de faire un check/raise au turn non? de un, j'aurais probablement betté, donc bb aurait probablement suivi, et il aurait gagné en value non ? (au lieu de prendre 1bb a chacun, il en prend 2, dans l'optique où on suit...) De ce fait, je peux me voir encore devant?

3 réponses

avec AK & KQ, tu peux raise pour faire sortir BB du coup.

ici, si on considère que MP3 est un joueur raisonnable, tu es devant seulement face à KT. tu n'as de raison de raise car 3-bet par meilleures mains et sinon fold de villain.

psMike
Inscrit : 01.06.2009
PokerStrategist

Salut Christiraistlin,

je suis d'accord avec ta ligne de jeu preflop et flop.
Sur la turn, le 2 ne change rien au board qui reste un board avec straight et flush draw donc je me sers du donk pour relancer et faire folder le BB (du moins si il fold pas il faudra qu il paye cher pour ses draws).

Sur un 3bet turn je pense que tu peux folder sans remords et si il se contente de caller, tu peux réevaluer suivant la nature de la river.

à+

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Ok merci, c'est bien ce que je pensais, je suis bien trop peu agressif.