Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Botteur s essaye en omaha hi low

24 Messages
14 Utilisateurs
0 Réactions
1,856 Vues
botteur
Inscrit : 15.04.2009
PokerStrategist

Peut etre que dans un second temps j ouvrirais un blog mais pour l instant aucun intéret je n en vois pas l utilité.

Cependant si vs avez des conseilles je suis preneur.

1ere session aujourd'hui en .01 0.02 (faut bien commencer) pour un gain de 5$, c'est pas enorme mais ca fait quand même 250bb pour environ 150 mains joués. j ai pas de tracker omaha donc c a vue de nez.

Je referais une session plus tard aujourd'hui et viendrais vs en rendre compte

23 réponses

Salut,

Quelques petits conseils très basiques qui peuvent paraitre évidents mais qu'on oublie souvent dans le feu de l'action :

Ne sur-joues pas tes mains quand elles ne sont pas max et bet très fort quand tu l'es car il y aura quasiment toujours quelqu'un pour te payer.
Ne bluff pas ou très peu.
Sélectionne drastiquement tes mains de départ et sois patient.
Prépare toi à prendre des bat beat régulièrement.

GL ;)

yoyoboard
Inscrit : 18.03.2008
Oldschool Grinder

salut,

Et surtout, attention au partage du pot low qui peut couter cher a long termes....

Message original de yoyoboard

Et surtout, attention au partage du pot low qui peut couter cher a long termes....

Absolument. Quand je parlais de sur-jouer des mains c'est typiquement quand on a A2. C'est certain que c'est très bien pré flop mais attention parce que bien souvent y'aura un autre A2 voir 3 dans la même main ! Donc savoir se coucher avant d'avoir mis 3x plus dans le pot que ce qu'on va gagner...

jebluff
Inscrit : 12.02.2007
Oldschool Grinder

joue surtout la position encore plus qu en holdem
jette toute pp preflop si tes 2 autre carte vale rien
preflop raise avec du bas et du haut
si tu as A278 raimbow limp et si il y as de l action fold
ne call pas turn pour seulement le low
si tu as le hi max essaye de grossir le pot si vous etes 3
car souvent les 2 vilain auront le low

bon gambling

botteur Auteur du sujet
botteur
PokerStrategist

tout d'abord merci pou vos commentaire.

Comme promis je viens de finir ma 2eme sessions.

1H15 sur 4 tables a la même limite pour un gain de 7$95 soit environ 398bb :D ok c'est une limite de merde mais ca fait plaisir

donc ns en somme a un gain de 12$95 soit environ 648bb :D

si des gens veulent travailler sur l'elaboration d'une shc en omaha hi low je suis in, ce jeu me plait de plus en plus.

3 eme et derniere session du jours 1H sur 4 tables pour un petits gains de 2.31$

total 15$26 soit 763bb. je pense que je passerai a la limite sup si j'atteind 50$

si tu veux vraiment progresser sur ce jeu, achete le bouquin de Jeff Hwang, tu pourra être un solide vrainqueur jusqu'en PLO 50 avec celui-ci ( je l'ai offert à un ami qui a acquis de solides fondements grâce à celui-ci):

http://livre.fnac.com/a2522276/Jeff-Hwang-Pot-Limit-Omaha-Poker?PID=1&Mn=-1&Ra=-1&To=0&Nu=18&Fr=0

si t'as une trentaine d'euros à dépenser, il faut y aller ;)

a mon avis à ces limites il doit y avoir des joueurs qui ,comme moi, ne comprennent rien a cettte variante, mais qui tentent de comprendre en jouant... :D (ce que je ne fais pas, du coup j'y comprends toujours rien..)
GL en tout cas

celypumba
Inscrit : 20.01.2009
PokerStrategist

Sérieusement GG car moi en omaha j'en suis à -16$ en 3khands, je dois pas avoir de bonnes bases PF et pas assez de patience donc je bet sans avoir le jeu max et je suis un peu trop curieux pour le moment!

Mon conseil :
Note les gros fishs dans tes amis, ils sont souvent très gentils en omaha. Contre eux, inutile de relancer PF, il suffit souvent de se faire payer plus tard.
Note le joueurs serrés preflop, ils joueront svt pour le low alors que les larges sont souvent sur le hi.

+1 pour le bouquin de Jeff Hwang.

Il t'explique très bien les concepts à comprendre pour la sélection de tes mains de départ. Tu trouveras également les lignes générales et les plus grosse erreurs à éviter.

Néanmoins, il est SUPER MAL traduit. Et pas seulement au niveau des termes. Sur certains exemples de main les couleurs de board ne sont pas bonnes, certaines possiblité ne correspondent pas à la réponse (genre on te propose de a)limp ou b)fold et dans la réponse on te dit b)raise...)

En basse limite tu peut te permettre de ne jouer que pour les nuts, il est recommandé également de jouer relativement deep (200BB+) pour rentabilisé au max tes gros jeux, vu que tu seras très souvent payé.

LA plus grosse erreur que tu peut faire est de jouer trop loose PF, car la domination est vraiment horrible en omaha, plus quand holdem, le jeu en position est aussi SUPER important, plus qu'en holdem également je dirais, car (normalement) les chek raise sont plus rare (beaucoup plus risqué de laissé une carte gratuite) et donc tu situ plus vite ta main.

Bon jeu ++

PS: la rake en H/L basse limite est HORRIBLE
(MGR plo20 : 4.8$/100 mains, soit 12BB/100
MGR plo10 : 2.8$/100 mains, soit 14BB/100 ... Chiffre tiré d'un autre forum)

botteur Auteur du sujet
botteur
PokerStrategist

Message original de vicenzo35
si tu veux vraiment progresser sur ce jeu, achete le bouquin de Jeff Hwang, tu pourra être un solide vrainqueur jusqu'en PLO 50 avec celui-ci ( je l'ai offert à un ami qui a acquis de solides fondements grâce à celui-ci):

http://livre.fnac.com/a2522276/Jeff-Hwang-Pot-Limit-Omaha-Poker?PID=1&Mn=-1&Ra=-1&To=0&Nu=18&Fr=0

si t'as une trentaine d'euros à dépenser, il faut y aller ;)

Achat effectué mais d occasion a 7€3 FDP in ca vaut encore plus le coup :D

Sinon coté poker, ce qui devait arriver arriva, 1ere session perdante ;( de 57cents soit environ 28bb. Pas de jeux et qques call loose mais bon assez content d'avoir limité la casse

Ns en sommes donc a 14$69

ChrisEagle
Inscrit : 23.03.2008
PokerStrategist

voici un petit début de SHC.

Nuts A2sA3s :D

4 carte de la roue est toujours une bonne main en position et quand ca coute pas trop cher.

je vais tenter de revoir les autres conseils que j,ai eu quand j'ai commencer le omaha HI/Lo

je t'écris ca durant la fin de semaine

A ce prix la.... J'espère que tu n'as pas eu la version anglaise, sinon cela sera moins sympa....

botteur Auteur du sujet
botteur
PokerStrategist

:D

Message original de vicenzo35
A ce prix la.... J'espère que tu n'as pas eu la version anglaise, sinon cela sera moins sympa....

si c le version anglaise mais j ai jamais eu de probleme avec les livres en anglais, mon accent est pourri mais c pas un probleme pour lire :D

Sinon niveau poker petite session pour un gain de 3$68

soit 18$37 de gain depuis mes débuts dans cette variante

Viveme,t que le bouquin arrive je stagne :D avec une perte de 55 cents

Soit gain de 17$82

Nouvelle session avec un gain de 92cents, un desert de main associé a un micro tilt qui me coute 2$

ns en sommes a un gain de 18$94. Pu....t ca monte pas vite.

botteur Auteur du sujet
botteur
PokerStrategist

Bon alors, apres avoir perdu 84 cents samedi dans une session fortement alcolisé je me suis remis aujourd'hui avec le bouquin de jeff hwang fraichement arrivé. D'accord pour l'instant je ne l ai survolé que rapidement mais je suis content d'annoncer une session avec un gain de 7$36

Donc mes gain en omaha hi lo s'éleve dorénavant a 25$46. Bref il faudrai que je sois un peu plus sérieux si je veux pouvoir passer assez vite en
0.02 0.05 que je compte attaquer a 50$

up de 3$37 soit 28$83 au total

botteur Auteur du sujet
botteur
PokerStrategist

j'ai laissé tombé ce thread car j'ai la flemme de l actualisé mais ca ce passe plutot tres bien.

D'ailleurs j ai fais une petite vidu en 0.01 0.02 pour aborder qq concept de base si des gens veulent venir dans cette variante lucrative

plo hi lo

Phydam
Inscrit : 29.03.2008
PokerStrategist

GL botteur, je regarderais ta vidéo, car j'essaye de m'y mettre (une tentative pour le moment en 0.01/0.02), et les vidéos argent chez PS pour le omaha ne sont pas encore à l'ordre du jour à priori :evil:

et ben moi qui comptait me mettre bientôt au PLO, ben ca me donne fortement envie :P (j'ai commandé les 2 bouquins de hwang mardi)
bonne continuation

edit : vraiment sympa ta vidéo! ca me donne envie!
si t'en refais une, tu pourrais aborder ta selection de mains PF,en fonction de la position et 1-2 "moves" standard (je met des guillemets parce-que en PLO 2 je sais pas si c'est vraiment des moves).
En tout cas, t'as ton 1er fan. gogo botteur^^

reédit : oops j'ai parlé trop vite, j'avais pas vu la 2e :transpire:
:nh:

botteur Auteur du sujet
botteur
PokerStrategist

Message original de c0c0nuts
et ben moi qui comptait me mettre bientôt au PLO, ben ca me donne fortement envie :P (j'ai commandé les 2 bouquins de hwang mardi)
bonne continuation

edit : vraiment sympa ta vidéo! ca me donne envie!
si t'en refais une, tu pourrais aborder ta selection de mains PF,en fonction de la position et 1-2 "moves" standard (je met des guillemets parce-que en PLO 2 je sais pas si c'est vraiment des moves).
En tout cas, t'as ton 1er fan. gogo botteur^^

reédit : oops j'ai parlé trop vite, j'avais pas vu la 2e :transpire:
:nh:

cool rien que pour toi j vais en faire une en plo25 hi lo alors

La video est ici