Passer au forum
Notifications
Retirer tout

broke flop?

4 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
491 Vues
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

€1/€2 Pot Limit Omaha Hi
PokerStars
6 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com

Stacks:
UTG (€70.53) 35bb
UTG+1 (€424.19) 212bb
CO (€131.18) 66bb
ilares (BTN) (€370.62) 185bb
SB (€401.45) 201bb
BB (€120.01) 60bb

Pre-Flop: (€3, 6 players) ilares is BTN 5♦ K♣ K♠ 3♠
3 folds, ilares raises to €7, 1 fold, BB raises to €22, ilares calls €15

Flop: 4♥ 5♥ 6♠ (€45, 2 players)
BB bets €42.08, ilares raises to €156.95, BB goes all-in €55.93

Répondre
Citation
3 réponses
darkodu77
Inscrit : 17.04.2010
PokerStrategist

sans aucune infos : c'est moche et c'est du spew

Répondre
Citation
valentindouze
Inscrit : 05.01.2010
Elite Grinder

Preflop :
J'aime pas le call. Vilain est short (60bb) et t'a main flop vraiment mal.
Je préfère 4bet ou fold suivant le profil de vilain.

Flop :
As play t'a besoin de 40% pour broke EV+, imo tu les as donc ok pour broke.

En supposant qu'il 3bet le top 7% et qu' il broke any AAxx, any FD, any set, DP, paire+Oesd... :

Ks 3s Kc 5d 44.72%
(AAxx, *h*h, 23**, 37**, 78**, 45**, 46**, 56**, 44**, 55**, 66**):7% 55.28%

Shove ok

Répondre
Citation
OsCardozo
Inscrit : 29.05.2011
BlackMember

Bonjour

Préflop

std opr

sur le 3bet, call ou fold mais le 3bet est le pire truc à faire avec ta main.

Ta main est pairée et de par sa structure joue pas terrible dans les pots 3bet.
Et les 2 cartes accompagnatrices sont pas terribles et n'améliorent pas énormément la jouabilité globale de ta main.

En plus ton adversaire est plutôt short, donc t'as encore moins d'implied sur les trop rares fois où tu vas hit ton set (ou chatter trips, straight avec ton 35xx, voire FD)

4bet vs un macaque, un mec en tilt ou un gars qui 3bet très loose (même en blindes), ou tout simplement fold la plupart du temps (vs joueur std, encore plus vs joueur tight) mais call est pas bon.

Flop

ouais c'est close

sûr qu'avec 95€ left dans un pot de 42€, SPR de ~2.25, le lead et pot 3bet il va pot/broke assez souvent.

Mais après, s'il y a un genre de spot où il va ptèt la jouer moins bourrin c'est bien celui là.

Flop qui a bcp plus touché ton range d'opr au BU que son range de 3bet en blindes (plutôt orienté AAxx, rundown high cards / A high) etc...
Et s'il se retrouve face à un gros jeu (DP max, straight, voire même any p+FD ici), avec des AAxx dry, il va vite avoir une equity de merde.
Je pense donc pas qu'il bouge trop light ici, surtout quand il size comme ça et se commit totalement.

Ton côté t'as besoin de 98.01€ / (45€ + 98.01€ + 98.01€) = 41% d'equity

avec ta pair de 5xxx (trips/DP draw), KKxx (setmining vs AAxx) et oesd et bdfd, t'as ~45% d'equity vs AAxx (ts les AAxx, AAxx + NFD comme AA72r)

ici il pourrait go broke aussi des trucs comme QQ- +FD, p+FD, GS+FD etc...
Tu te balades entre 42% et 48% d'equity vs des mains comme ça, c'est pas ouf (et reste à voire s'il a bcp de ce genre de main dans son range de 3bet en blindes. typiquement des QQ- j'en suis pas certain).

tous ces NFD (s'il 3bet des trucs genre AQJTss/ds), contre lesquels t'es légèrement devant (s'il a pas hit une pair au flop en plus de son NFD)

Et t'es crush les fois où il a AAxx + FD, nut straight chattée, AAxx + GS etc...

...

je dirais fold ici, s'il est pas trop trop light sur sa range de stack off ici on aura du mal à avoir l'equity suffisante pour broke profitablement là-dessus

Répondre
Citation