Passer au forum
Notifications
Retirer tout

c/r light dans pot 3bet

5 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
290 Vues
OsCardozo
Inscrit : 29.05.2011
BlackMember

iPoker - €1 PL Hi (6 max) - Omaha Hi - 6 players
Hand converted by PokerTracker 4

SB: €137.68
BB: €63.81
Hero (UTG): €100.00
MP: €377.48
CO: €100.00
BTN: €98.50

SB posts SB €0.50, BB posts BB €1.00

Pre Flop: (pot: €1.50) Hero has 7♠ 8♦ A♥ 9♥

Hero raises to €2.00, fold, CO calls €2.00, BTN raises to €9.50, fold, fold, Hero calls €7.50, fold

Flop: (€22.50, 2 players) 8♥ 4♦ 2♣
Hero checks, BTN bets €18.00,

Spoiler

Hero raises to €76.50, BTN raises to €89.00, Hero calls €12.50

Turn: (€200.50, 2 players) 2♦

River: (€200.50, 2 players) 6♦

Hero mucks 7♠ 8♦ A♥ 9♥ (Two Pair, Eights and Twos) (Pre 46%, Flop 30%, Turn 5%)
BTN shows 5♥ 3♦ Q♥ Q♦ (Flush, Queen High) (Pre 54%, Flop 70%, Turn 95%)
BTN wins €197.50

Préflop

J'open une main correcte, un As suité, de la connection au milieu du paquet

3bet du BU.
C'est un joueur reg compétent, pas ultra-aggro mais bon TAG on va dire, qui fait peu d'erreur, position aware etc...

On se joue depuis quelques jours, m'a vu prendre des lignes gamblish sur des tables mais jamais contre lui.

Il a un range de 3bet BU standard-tight on va dire : AAxx, bons rundowns.
Ptèt un chouia plus loose vs moi mais à peine.

J'ai un As blocker, main a jouabilité potable mais pas un monstre.
C'est quand même pas un super bon spot de 4bet je pense, c'est pas comme si on avait un histo ultra-aggro non plus, et ma main est pas trop mal mais pas une bombe non plus.

Je pense quand même qu'elle est ok pour call même oop

Flop

TP + 3OC sur un board en bois.
BDFD + bd straight draw plutôt faible

Il cbet 95% du tps ici imo, sur un board aussi dry ip et avec le lead dans pot 3bet. je décide de c/r shove avec mon equity et une FE pas trop mal je pense.

Il est vraiment pas spewy postflop, même dans les gros pots pas hyper aggro et moins dans les ptit pots.

Ce board est vraiment sec, y a plus de mains faites que de draws ici pour c/r, ce qui améliore ma FE vs grosse pair.

Bon après il est pas débile non plus, sur un board aussi bidon il doit bien se douter que ça a rarement touché ma range de play préflop (sauf éventuelle pp+pp, ou 2345/4678 etc...), mais j'ai plus souvent genre 4567, 5678 etc...
Donc s'il va gamboule des AAxx ou des KKxx c'est maintenant.

Mon A en tant qu'out pour DP draw est ptèt pas clean (s'il a AAxx).
Maintenant je le mets pas à 100% sur AAxx (because il est compétent + j'ai un As blocker), et donc s'il a des trucs qui ont archi loupé (9TJQ, KQJx etc...) j'ai de la value/protection contre ça (des overcards et compagnie).

Egalement value/protection vs des trucs du genre 89TJ, 789T (paires floppées + gros bd straight draws en gros) qu'il pourra le plus souvent fold (ce qui est tjs cool pour nous) ou gamble avec sa cote à genre 36% (pas trop son style mais bon).

Après, le pot est pas si énorme que ça non plus, 90€ pour un pot de 200€ = 45% d'equity nécessaire (mais j'ai pas mal de FE à côté).

move ok ou un peu trop gamblish ?

Spoiler

putain d'oesd qu'il me retourne et qui esquinte pas mal mon equity et qu'il foldera obv plus jamais.
chier parce que son play préflop est correct mais je le vois pas du tout avoir quelque draw que ce soit ici.
Puis toute façon il aurait cbet quasi toujours ici même sans son oesd je pense.
bref, that's game

Répondre
Citation
4 réponses
anthonygazar
Inscrit : 29.12.2008
Oldschool Grinder

salut,

preflop:
ok pour raise call, surtout apres avoir min raise, le call est bon avec cette main qui joue bien post flop.

flop:
içi soit je fold, soit je raise sur le cb, par ce que la range adverse va rarement avoir frappé ce flop, et quand on raise, le bas de notre range devrait etre la main que tu as a peu de chose pres, et ca reste quand meme une pas trop mauvaise equity contre les 3/4 de son range.
donc du coup comme le reste du temp tu va raise avec des mains qui crush bien ses 3/4 de son range alors on obtient une bonne FE en + d'une equity relativement correct. les 2 combiné font que le raise devient a mon sens le move le plus optimal.
gg!

Répondre
Citation
PokerIsBadBeat
Inscrit : 17.06.2010
BlackMember

Pourquoi le call est-il mauvais ici? Son éventail est assez clairement défini et on pourra donc jouer la turn très facilement.

Perso je check call le flop et donk turn tous les 3,5,6,7,9,T et J

Répondre
Citation
Djoossetoss
Inscrit : 13.06.2010
Oldschool Grinder

Message original de PokerIsBadBeat
Pourquoi le call est-il mauvais ici? Son éventail est assez clairement défini et on pourra donc jouer la turn très facilement.

je vai essayer de te repondre selon mon intuition:

parcque notre top paire est trop souvent battu , nos out (DP) sont assez mauvais contre les ouverpaire. si on touche un A, c'est pas terrible vilain peut faire top set et meme si il a AKQJ, on est pas terrib
si on touche 7 ou 9 , vilain va donner un grand coup frein a son aggression et peut meme give up.

on considere notre top paire comme blocker et on raise le cb en representant 888 pour faire fold des overpaire
des main du type JT98 ou rundown inferieur qui peuvent nous call et on aura environ 70%

Répondre
Citation
anthonygazar
Inscrit : 29.12.2008
Oldschool Grinder

Message original de PokerIsBadBeat

le call est pas mauvais, mais le raise est encore mieux imo.
par ce que ce qu'on veut, c'est pas de chercher a toucher une carte qui nous donnera de l'equity, mais de lui faire fold une grosse parti de son range, en s'appuyant sur le nombre de cartes qui nous est favorable sur pas mal de turn en cas de call adverse.

en gros pour donner un peu de couleur a ce que je dis, c'est que si on arrive a le faire fold 50% du temp et que les 50% du temp restant, on a 50% de chance de lui repasser devant alors autant raise, on aura une bien meilleur ev$ que par rapport a un call.
sachant que vu les stack size, on a plus besoin d'une tres grosse equity pour que le raise soit bon, et dans ce cas precis, a part contre un set on est jamais trop mal.

donc voila globalement on devrais avoir une bonne FE du fait que le flop soit plutot sec, il n'y a pas vraiment de draw, donc mathematiquement notre range sera plus souvent composé de pair/dp/set que de str8 draw qui se resumerait a 8765/A356 ce qui est une trop petite parti d'une range de raise sur ce flop.

Répondre
Citation