Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Call/push sur raise de vilain river ?

6 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
449 Vues
joyeufetar
Inscrit : 18.07.2013
PokerStrategist

Bonsoir,

Ce soir, j'ai été confronté à une main qui sur le coup m'a fait penser à un coup de malchance et au final, avec le recul, je pense plutôt avoir fait une erreur.

Voila la main :

PokerStars - €0.02 PL Hi (6 max) - Omaha Hi - 5 players
Hand converted by PokerTracker 4

BB: €5.87 (VPIP: 86.21, PFR: 6.90, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 29)
UTG: €1.12 (VPIP: 55.17, PFR: 3.45, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 29)
CO: €0.45 (VPIP: 64.29, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 14)
BTN: €1.97 (VPIP: 60.00, PFR: 25.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 20)
Hero (SB): €3.23

Hero posts SB €0.01, BB posts BB €0.02

Pre Flop: (pot: €0.03) Hero has A♠ T♥ 7♣ 3♥

UTG calls €0.02, CO calls €0.02, fold, Hero calls €0.01, BB checks

Flop: (€0.08, 4 players) 3♠ 4♥ 7♦
Hero checks, BB checks, UTG bets €0.04, fold, Hero calls €0.04, BB calls €0.04

Turn: (€0.20, 3 players) 7♠
Hero checks, BB checks, UTG bets €0.08, Hero calls €0.08, BB calls €0.08

River: (€0.44, 3 players) J♣
Hero bets €0.26, BB raises to €1.19, fold, Hero raises to €3.09 and is all-in, BB calls €1.90

Spoiler

Hero shows A♠ T♥ 7♣ 3♥ (Full House, Sevens full of Threes) (Pre 46%, Flop 63%, Turn 95%)
BB shows J♦ 6♦ J♠ 2♦ (Full House, Jacks full of Sevens) (Pre 54%, Flop 37%, Turn 5%)
BB wins €6.22

Je suis en SH, 5 joueurs à la table.
Vu que les 4 joueurs adverses passent leur temps à payer tout et n'importe quoi, et avec ma main pas exceptionnel, voila le déroulement que j'ai suivi :

PF : Call

F : Double paire, sur une board à tirage, je décide de C/C

T : Je touche mon full. Je décide à nouveau de C/C.
Je me suis dit qu'avec les profils adverses, de toute façon, ils vont continuer à miser et je relancerais river pour leur soutirer un max.

R : C/R.
Comme décidé précédemment, je prends l'initiative sur la river pour les faire payer un max.
Un joueur me raise, je décide de push.

Je pense avoir fait une erreur sur la river (peut être même dès la turn en faite...).
Quand vilain a décidé de me sur relancer, vu son profil passif, j'aurais du me méfier.
Je n'avais pas encore investi beaucoup dans le pot et un fold aurait peut être été préférable.

Qu'en pensez vous ?
Ai je bien fait de push ? Aurais je du just call ?

Merci d'avance :)

Répondre
Citation
5 réponses
Falber
Inscrit : 20.02.2009
Elite Grinder

preflop je préfère fold, on attend vraiment rien avec cette main, mais je peux toujours être surpris.

Flop: meh t'attend aucune amélioration pour la nuts, t upeux déjà être à 10% d'equity et toutes les turn sont des scard cards au final pour ta main, check/fold vu le nombre d'opposants impliqué.

Turn: j'aurai lead, peut de chance que les vilains bet 7x et ça me choquerai pas non plus d'en voir un check straight.

River: tu as bottom full et j'ai regardé le résultat, donc j'peux pas en dire grand chose.

Répondre
Citation
Densyosh
Inscrit : 30.10.2009
Elite Grinder

+1, vire le résultat stp :transpire:

Répondre
Citation
joyeufetar Auteur du sujet
joyeufetar
PokerStrategist

@Falber, ok merci pour ton analyse.
Donc pour toi, c'est la totalité de la main l'erreur
Au moins, c'est clair :D

Le résultat a été mis en spoiler.
Je ne pensais pas que ça poserais un soucis ;)

Répondre
Citation
OsCardozo
Inscrit : 29.05.2011
BlackMember

Bonjour

Préflop

snap fold cte daube, pas la peine de complete 1ct pr cte main.

Si l'As était suited ok, mais ici ta main a vraiment aucun intérêt

Flop

ouais c/f aussi.

T'as DP mais mid DP, et 4way sur un board connecté comme ça (mais pas drawy), les gens devraient pas tellement s'exciter avec moins bien que toi.

set, straight et quelques DP max mais pas grandchose d'autre imo.

T'as djà une equity bidon ici très souvent quand des joueurs s'activent, et peu de turns qui vont vraiment t'améliorer. c/f

Turn

meilleure carte du paquet obv.

J'aurais plutôt dkbet je pense.

3way, les straight floppés devraient pas bcp continuer à miser sur les doublettes.

donc bet for value ces mêmes straight qui ne miseraient plus mais auraient ttefois du mal à give up, et value des underfulls éventuellement (44xx, 33xx)

River

mouais donkbet me parait pas mauvais.

pas forcément la ligne la plus logique, mais vu leurs stats de pots de colle tu peux ptèt faire payer des straight/trips ici, qui betteraient pas forcément si tu check (et les bluffs continueraient pas souvent river).

sur le raise, erf c'est entre call et fold, mais raise est clairement surjoué (et vs êtes deep en plus)

t'as pas mal de fulls qui te battent ici (47xx, 7Jxx, JJxx... 47xx étant le plus présent dans leur range).

Et si tu reraise tu te feras rarement call par moins bien (si le mec sait jouer un minimum)

... face à certains joueurs, ou des mecs plus tight on peut fold tranquillement ici.

bon en PLO2 les mecs surjouent tellement leurs fulls (prêts à go broke tous leurs fulls) voire avec des trucs encore plus moches (straight, trips) que je folderais pas ici.

call me parait le mieux

Répondre
Citation
joyeufetar Auteur du sujet
joyeufetar
PokerStrategist

Salut.

Merci pour cette analyse :)
C'est plus clair maintenant.

Répondre
Citation