hello Gab
et les autres évidemment
tu penses que le x/r ici est >> à lead ?
j'ai au contraire (je veux bien un contre avis ^^) l'impression que c'est la ligne sur laquelle on s'empale contre le haut du range adverse et sur laquelle on accompli pas grand chose...
je vais pas reprendre toute la main mais on a A♥ et le K♥ est sur le flop.
si on a de l'info comme quoi il peut broke pair/FD (qu'on domine de facto), je pense qu'une portion du temps c'est ok mais en dehors de ce FD pour lequel on a le Nut draw, le flop est d'une pauvreté énorme.
K♥ 8♥ 2♠
0 draw autre que le FD qu'on crush.
avec notre OP et le NFD on est aux alentours de 35% contre un set si il nous crame pas des outs pour le FD (bon ça réduit notre équité mais bon c'est dans le pire des cas).
on va osciller entre 29 et 35% d'équité selon les cas donc.
le SPR de 7 mérite pas qu'on broke avec NFD/OP pour moi ici.
le x/r ne va servir de mon point de vue qu'a aller se crush contre les value hands et les value hands ce sont les Set ici.
si on ajoute DP chez vilain, on va remonter à 43% soit de toute façon une équité inférieure à celle dont on a besoin sur ce rapport stack/pot.
à la limite je préfère vraiment check/call avec notre équité qui va être flop => turn aux alentours de 22% et de l'implicite derrière avec un joueur qui va difficilement lâcher son set ici. quand il bet pot au flop et qu'on le call, le pot va faire 45bb en gros et il va nous rester 2PSB et si on hit il va falloir trouver la meilleure solution pour value le joueur.
je pencherais si on hit pour un lead à 35bb qui lui donne une mauvaise cote pour chasser son full et va suffisamment souvent nous donner de l'action en value/protection de notre main.
si on miss on se tire gentiment amha et en terme EV ça nous donne :
30*0,2-15*0,8= -6
ev push vs set/dp (43,65%)
123*0,4365-108,7*(1-0,4365)=-7,56
si on ajoute à ça surement un poil d'implicite voir même beaucoup.
je pense que c/c est sup à c/r (alors oui on pourrait/devrait faire une simulation intégrant les cas ou il fold au c/r)
ev fold = 30 (les 15 du pot + son bet)
on prend comme équité 25% (je suis large sur une street)
le pot final si il call (je parle pas du fait qu'il shove) => disont qu'on c/r à 55(ce qui est largement au dessus du seuil d'engagement et qui fait qu'on devra call un shove mais pour comparer je reste sur le call adverse) = 125 (2*55+15)
je vous passe le calcul qui donne le % minimum de fold pour que ce soit EV0 (je pourrais le donner si ça intéresse quelqu'un) : 44,2%
j'ai du mal à croire qu'on va trouver un fold chez vilain à plus de 40% quand il pot ici, ce qui respire à plein poumons la protection !
je suis pas si sur en aparté qu'on annonce une main si forte que ça à donk bet.
les joueurs interprètent souvent mal les Db, pour plusieurs raisons (ranges déséquilibrées ou tout simplement absence complète de thinking process/construction de range de x ou y move)
le mec va look sa main et se cogner totalement de ce qu'on lui montre comme force ou non. il va se dire j'ai DP/set = je push
on aura plus de FE ou on aura un fold plus facile vs push à donk qu'a c/r.
je finirais sur 2 choses :
oui clairement, comme je le pense aussi le 3bet ici est largement, très largement la meilleure des options, on a une main premium et voilà quoi.
quand on c/r = bah oui on a plus qu'a call, on a les cotes pour ça ! mais et vraiment je suis têtu sur le sujet mais, on a créé de toutes pièces cette situation ou on doit call avec les odds et un EV qui à ce moment là est bon alors que dans le principe il est mauvais. on a juste fait un play qui nous a commit jusqu'aux yeux.
alors, tout ça ce sont des avis, en tant que tels ils sont ouverts (avec encouragements) à la discussion mais je vous préviens je suis tétu
have a nice day