Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] FL 0,10/0,20 AKo ip sans initiative

5 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
297 Vues
Nyabinghi
Inscrit : 16.05.2009
PokerStrategist

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;MP1$12,83:77/16 /14 /1,8/38 /60 /100 /60 ;CO$3,74:135/45 /10 /0,3/56 /36 /100 /39 ;Hero$4,88:///////;[/tg]
0,1/0,2 Fixed-Limit Hold'em (9 handed)
Hand recorder used for this poker hand: Elephant 0.69 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is BU with A♦, K♥
2 folds, MP1 raises, 2 folds, CO calls, Hero 3-bets, 2 folds, MP1 caps, CO folds, Hero calls.

Flop: (11,50 SB) J♣, T♦, 8♠ (2 players)
MP1 bets, Hero calls.

Turn: (6,75 BB) 2♣ (2 players)
MP1 bets, Hero folds, MP1 gets uncalled bet back.

Final Pot: 6,75 BB

Quelle serait ici la meilleure ligne à adopter au flop ?
- Relancer pour obtenir l'information sur la valeur réelle de la main de MP1 ?
si 3-bet, fold ?
- Caller pour voir comment le flop évolue à la turn ?
- Folder ??

Le call n'était-il pas la moins bonne option ?

4 réponses
Cram31
Inscrit : 15.04.2009
PokerStrategist

Joue un peu avec l'equilator pour voir ton equity au flop. Si il cap JJ+, AK je pense qu'on a la cote pour call. Ce n'est pas forcément la moins bonne option car si on relance (ça ne sera pas pour info, mais plutôt pour freecard turn) il risque de 3bet.
Au turn on a 1:7.75 je pense que c'est limite pour un call mais regarde encore ton equity sur equilator et vérifie.

Nyabinghi Auteur du sujet
Nyabinghi
PokerStrategist

Tout ça est encore un peu nouveau pour moi, alors j'espère que je ne vais pas trop me mélanger les pinceaux ^^

Si j'ai fait des erreurs dans mes calculs de cote et equity, merci de me dire où j'm'ai trompé, que je puisse corriger tout ça au plus vite...

Lorsque MP1 cap, je le mets sur TT+, AQs+, AKo.

Au flop, si je raise son cb, est-ce je ne prends pas d'information en me disant :

- s'il 3-bet : je suis sûrement déjà battu mais je call, j'ai la cote pour trouver ma Q turn (1:16,5 dans ce cas-là, 11.5 déjà dans le pot + 5 bets) ;

- s'il call juste : soit il trap un set ou son overpair, soit il a 2 overcards aussi mais vu que j'ai l'initiative, il checkera sûrement la turn et donc j'aurais ma freecard.

Ce raisonnement tient-il la route ?

Au turn, Equilator me donne 31% contre cette range, 28% contre JJ+, AK, soit environ 1:2.6 (c'est bien ça ?).

S'il me 3-bet flop et que je call, le pot passerait à 8,75BB avant son bet donc une cote du pot de 1:9,75 après son bet, ça donne 9% d'equity (100/10.75), du coup le call serait rentable à terme, même si je me vois battu ??

Merci d'avance pour vos réponses et les corrections si nécessaire.

Siliciom
Inscrit : 04.02.2007
BlackMember

:nh:

Message original de Nyabinghi
Quelle serait ici la meilleure ligne à adopter au flop ?
- Relancer pour obtenir l'information sur la valeur réelle de la main de MP1 ?
si 3-bet, fold ?
- Caller pour voir comment le flop évolue à la turn ?
- Folder ??

Encore une fois, on ne fait pas de raise "pour information". En tout cas pas en FL. On ne fait pas non plus de raise/fold sur le flop lorsque l'on a 16,5:1 pour un call !!! Lorsque l'on veut relancer et qu'un 3bet nous met dans une position très mauvaise, il faut toujours réfléchir à la cote du pot avant de raise, car si on est obligé de call à cause de la cote mais qu'on ne veut pas le faire, il ne faut pas raise.

Bref, je la joue comme toi :).

Nyabinghi Auteur du sujet
Nyabinghi
PokerStrategist

Encore une fois, on ne fait pas de raise "pour information". En tout cas pas en FL.

Ah ok. Je pensais que dans ce genre de cas (HU ip sans initiative), ça pouvait se faire, histoire de savoir rapidement comment se situer pour la suite de la main, et tester la force réelle de la main adverse.

Et puis si 3-bet,

On ne fait pas non plus de raise/fold sur le flop lorsque l'on a 16,5:1 pour un call !!!

J'aurais jamais foldé dans ce cas-là pour sûr ^^ Pour une fois que je joue au poker avec suffisamment de cote pour chatter une gutshot :f_biggrin:

Bref, je la joue comme toi .

Ok, donc à priori la voie passive est la bonne voie à suivre dans cette config', m'en souviendrai :)

Thx ;)