Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] FL 0,10/0,20 Partage du pot

7 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
390 Vues
Nyabinghi
Inscrit : 16.05.2009
PokerStrategist

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;BB$1,71:143/15 /3 /3,3/68 /7 /100 /60 ;UTG2$7,00:135/45 /10 /0,3/56 /36 /100 /39 ;Hero$3,75:///////;[/tg]
0,1/0,2 Fixed-Limit Hold'em (9 handed)
Hand recorder used for this poker hand: Elephant 0.69 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is MP1 with A♠, A♦
UTG1 folds, UTG2 calls, Hero raises, 5 folds, BB 3-bets, UTG2 calls, Hero caps, BB calls, UTG2 calls.

Flop: (12,50 SB) 7♣, 8♥, 5♦ (3 players)
BB bets, UTG2 calls, Hero raises, BB 3-bets, UTG2 folds, Hero caps, BB calls.

Turn: (10,75 BB) 9♦ (2 players)
BB checks, Hero bets, BB calls.

River: (12,75 BB) 6♣ (2 players)
BB checks, Hero bets, BB calls.

Final Pot: 14,75 BB

Results follow :
Hero shows a straight, nine high (As Ad)
BB shows a straight, nine high (Qc Qs)

Hero wins with a straight, nine high (As Ad)
BB wins with a straight, nine high (Qc Qs)

Seat 1: Saneck34 (big blind) showed [Qc Qs] and won ($1.41) with a straight, Nine high
Seat 4: Nyabinghi51 showed [As Ad] and won ($1.40) with a straight, Nine high

Dans un cas comme celui-ci, y a-t-il une règle précise sur le partage du pot ? Qu'est-ce qui définit que le cent qui se balade va à un joueur plutôt qu'à l'autre, la position ? La main de départ ne rentre pas en ligne de compte ?

6 réponses
Siliciom
Inscrit : 04.02.2007
BlackMember

Le joueur qui parle en premier prend les quelques cents qui ne sont pas divisibles.

Concernant la main, je n'aurais pas misé la river, personne ne va jamais fold :P

Cram31
Inscrit : 15.04.2009
PokerStrategist

oui c'est dommage, tu perds de l'argent avec la rake. Check/call plutôt.
Par contre si tu as JT et que vilain a un T, tu vas te remplir les poches :D

Nyabinghi Auteur du sujet
Nyabinghi
PokerStrategist

Salut,

Oui, c'est vrai que le bet river n'était pas très judicieux... Bon, il fallait faire l'erreur au moins une fois pour ne plus avoir à la commettre ^^

Concernant la rake, je suis tout nouveau en CG alors j'en maîtrise pas bien tous les tenants et les aboutissements encore. Où est-ce que je pourrais trouver des infos précises là-dessus ? Quelque chose qui m'explique en quoi précisément ce bet n'est pas profitable, combien il me coûte, tout ça tout ça...

Cram31
PokerStrategist

Ca dépend du site où tu joues, il faut voir ça sur leurs conditions générales. En général la rake est de l'ordre de 5% du pot.
Donc si tu mises 1BB river et que vilain suit, si vous partagez le pot vous avez chacun perdu 5% de ce que vous avez mis dedans (parfois on est quand même gagnant avec la dead money).

Nyabinghi Auteur du sujet
Nyabinghi
PokerStrategist

Ok, je crois comprendre la chose.

Le seul gagnant sur mon bet au final, ce s'rait donc FTP. Grâce à lui, je leur ai fait gagné 2*(0,20*0,05) = 0,02$, la classe ^^

(à partir de combien on peut espérer faire une demande de sponsoring..? :P)

Et on a donc perdu chacun 0,01$ sans raison valable... Là, pour le coup, l'inutilité du bet prend tout son sens. Même si en micro, c'est très peu, quand on monte les limites (ce que j'espère être en mesure de faire... :f_grin: ) sur le long terme, c'est clairement très mauvais.

Merci ! J'étais déjà vigilant sur ce genre de situation avant (même si la main postée peut faire croire le contraire... :sifflote: ), mais je le serai clairement encore plus à partir de maintenant.

Cram31
PokerStrategist

Message original de Nyabinghi
Le seul gagnant sur mon bet au final, ce s'rait donc FTP

Voilà t'as tout compris.
Après si tu penses qu'il y a une chance de faire fold vilain tu peux toujours tenter mais ici personne ne se couchera je pense.