Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] FL 0,25/0,50 call flop raise turn vs donk flop

10 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
472 Vues
rimka75
Inscrit : 04.12.2008
Elite Grinder

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

$0.25/$0.5 Fixed-Limit Hold'em (8 handed)

Preflop: Hero is BU with A:d, 4:d.
MP1 folds, MP2 calls, 2 folds, Hero raises, 2 folds, MP2 calls.

Flop: (5.4 SB) 7:d, 9:h, 8:d (3 players)
MP2 bets, Hero calls.

Turn: (3.7 BB) 8:c (3 players)
MP2 bets, Hero raises, MP2 3-Bets, Hero folds.

Final Pot: 8.7 BB.

j'ai joué call flop raise turn à contre-temps je pense .
j'ai la cote pour suivre mon tirage couleur mais je sens que je suis drawing dead si il a limpé preflop avec 77 , 78 ou 89 assortis.

9 réponses

face à un donk, tu ne dois jouer que la cote. ta main n'est pas assez forte pour raise turn. ici tu peux rajouter JT comme main possible de l'adversaire.

rimka75 Auteur du sujet
rimka75
Elite Grinder

tu me dit de jouer selon la cote et les outs contre un donk dans le cas qui me concerne ou bien en général?

mais toi perso quand est-ce que tu jou la ligne call flop raise turn ?

parce qu'avec une main forte c'est simple, mais avec un tirage je maitrise moins bien le concept.

dans le article bronze '' move standard contre un seul adversaire'' c'est pas tres claire , sur deux exemples le move est appliqué face à un relanceur preflop sur qui on a la position avec une top paire de plus face à un donc ils preconisent aussi un call flop raise turn.

call flop/raise turn = DP, set, overpair, tirage monster.

ta main est très faible, elle n'est pas faite, elle est peut-être drawing dead donc call turn et réévaluation à la river. ici, ton move est bon si tu as ATs par exemple : tu as un tirage flush, 2 OC et un tirage OESD.

face à un joueur aggro, tu peux essayer call flop/raise turn mais il faut que ta main est du potentiel avec de la SDvalue de préférence.

psMike
Inscrit : 01.06.2009
PokerStrategist

Salut Harlock,

dans ces cas là je préfère relancer sur le flop directement :
1- sur un 3bet j'ai un easy fold
2- s'il call flop/check turn, je prends la freecard et fold any riverbet unimproved

explications:

un 3bet sur le flop est rarement un bluff à ce niveau là.
Par contre son donkbet peut très bien être un stop bet avec tirage.
Dans les deux cas, relancer son donkbet est profitable:
s'il a vraiment un monstre tu sors de la main et sauve de l'argent
s'il est sur un tirage tu lui fais payer chèr, garde l'initiative et augmente la foldequity sur la turn.

Comme il joue très souvent call flop/check turn tu peux suivant la turn prendre la freecard ou miser si ta main s'est améliorée

tu n'auras pas un easy fold au flop avec ton tirage couleur max mais un passage en call down jusqu'à la river(grace notament à ta cote implicite) en esperant un :diamond:, si tu le touche c'est relance à gogo et sinon c'est fold river. par contre dans cet exemple avec le 8 au turn il ya danger de full, donc peut etre une possibilité de fold au turn sans :diamond:, mais pas au flop.

botteur
Inscrit : 15.04.2009
PokerStrategist

moi je raise flop il peut donker avec un 7 ou un 8 et avoir peur te ton raise.
S'il 3bet au flop je call pour la couleur max

Si apres il bet turn sur la doublette du 8 le fold est envisageable

Siliciom
Inscrit : 04.02.2007
BlackMember

Pour ce qui est du jeu préflop, je le trouve un poil trop lose en isolation raise contre un joueur inconnu car tu ne connais pas son éventail de limp et il est tout à fait possible que A4s soit un peu juste face à lui, maintenant contre un joueur très lose qui raise ses bonnes mains PF, c'est ok.

Postflop, un read sur les mains qu'il donk sur le flop pourrait être intéressant. Je pense pas que le call flop soit réellement une erreur même si un freecard raise serait une bonne alternative.

Sur le turn, la carte ne se prête pas bien du tout à un raise, car tu ne feras probablement pas fold une meilleure main, tu prends juste le freeSD contre un tirage OESD, mais c'est à peu prêt tout, j'aurais call à nouveau après mon call flop. Avec un peu de bol, il va raté son tirage et check sur la river, tu remporteras peut-être le coup au showdown avec A high.

Après le 3bet de MP2, je ne pense pas que le fold soit bon, tu as presque 9:1 pour un call ce qui te demande environ 5 outs propres et je pense que tu les as souvent vu que son éventail de 3bet ne contient probablement pas que des full. Donc call turn et c/f river UI.

volesprit
Inscrit : 13.02.2007
Oldschool Grinder

Preflop, je ne trouve pas qu'isoler du bouton un limper avec A4s soit trop loose. Quel est l'éventail de tes relances au bouton face à un limper en middle Siliciom ?

Au flop, 3bet pour les raisons expliquées par psMike.

rimka75 Auteur du sujet
rimka75
Elite Grinder

merci pour vos coneils !!