Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] FL SH 0.5/1 AJs TPTK vb river?

3 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
264 Vues
Butamigiu
Inscrit : 10.03.2008
Oldschool Grinder

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;SB$22,50:151/30 /23 /3,2/38 /35 /-/47 ;Hero$36,21:///////;[/tg]
0,5/1 Fixed-Limit Hold'em (5 handed)
Hand recorder used for this poker hand: PokerStrategy Elephant 0.65 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is MP3 with A♠, J♠
Hero raises, 2 folds, SB 3-bets, BB folds, Hero caps, SB calls.

Flop: (9,00 SB) J♣, 3♦, T♠ (2 players)
SB checks, Hero bets, SB calls.

Turn: (5,50 BB) T♦ (2 players)
SB checks, Hero bets, SB calls.

River: (7,50 BB) 7♣ (2 players)
SB checks, Hero bet???

normalement je ne cap pas cette main pf, donc déjà première question: cap ok ou trop agro?

2ème question, comme joué, value bet river ou pas? J'ai misé, mais je ne vois pas quelle main que je bats pourrait me suivre sur cette rivière...

2 réponses
PapyCoquin
Inscrit : 02.12.2008
PokerStrategist

Le cap préflop n'a pas grand interêt ici, t'es en position et y'a plus personne à faire sortir du pot.

Le 7 sur la river ne rentre que la quinte par le bas (98) donc si t'étais devant au turn tu seras très souvent encore devant à la river et tu trouves un easy value bet. Tu bats encore beaucoup de mains, avec ton cap préflop il est possible que le vilain croit que t'as un AQ+ et pourrait suivre avec des pocket paires, un valet moins bon kicker, peut-être un gros As aussi.

De plus si tu ne mises que les monstres river, tes C-bet turn vont moins bien fonctionner car ils n'impliquent pas assez la menace d'une autre mise pour voir le showdown.

Siliciom
Inscrit : 04.02.2007
BlackMember

Oui bet river. Tu es contre un adversaire TAG à tendance LAG très agressif postflop (voir même trop agressif imho). Je ne vois aucune main meilleure main dans son range qui va c/c flop et turn. Donc soit il est sur un tirage genre KQ, voir Q9s (ou encore Ax en :diamond: qui call un peu lose selon le kicker sur le flop) ou alors une PP <= 99. Il peut aussi avoir AK/AQ et faire un call un peu useless sur la river en raison de la paire.

Les seuls trucs qu'il aurait peut-être peur de c/r, ce serait KJ ou AJ, mais pas de quoi avoir peur, avec un T ou QQ+, il c/r le turn au plus tard. La seule main possible qui te rattrape sur la river qui va te c/r, c'est 77, mais ça serait vraiment pas d'bol!

Pour le jeu PF, le cap est ok, avec 23 PFR, il va 3bet depuis le SB assez light et t'es largement devant avec AJs. Un raise/call est aussi jouable.