Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] [FL 0,5/1$] tirage flush

5 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
261 Vues
Ornel
Inscrit : 10.11.2007
Elite Grinder

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;SB$24.95:132/17 /11 /2.4/35 /38 /100 /63 ;Hero$19.90:///////;MP1$14.07:99/31 /10 /1.4/39 /14 /100 /23 ;MP3$35.20:99/26 /6 /1.0/47 /0 /50 /36 ;CO$49.90:81/33 /2 /0.5/40 /0 /-/42 ;BU$21.40:355/25 /11 /1.1/41 /31 /33 /53 ;[/tg]
0.5/1 Fixed-Limit Hold'em (8 handed)
Hand recorder used for this poker hand: PokerStrategy Elephant 0.65 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is BB with K♠, J♠
UTG2 folds, MP1 calls, MP2 folds, MP3 calls, CO calls, BU calls, SB calls, Hero checks.

Flop: (6.00 SB) 6♠, A♣, 9♠ (6 players)
SB checks, Hero checks, MP1 bets, MP3 calls, CO calls, BU calls, SB calls, Hero raises, MP1 calls, MP3 calls, CO 3-bets, BU calls, SB folds, Hero calls, MP1 calls, MP3 calls.

Turn: (11.00 BB) 4♥ (5 players)
Hero checks, MP1 checks, MP3 checks, CO bets, BU calls, Hero calls, MP1 calls, MP3 calls.

River: (16.00 BB) 7♠ (5 players)
Hero bets, MP1 folds, MP3 calls, CO calls, BU raises, Hero 3-bets, MP3 calls, CO folds, BU calls.

Final Pot: 26.00 BB

Au flop OOP avec un tirage flush dans un pot multiway, et un as sur le flop, le risque d'un raise qui va faire coucher tout le monde me fais préférer un check. Par chance c'est mon suiveur qui bet et me permet de rajouter un tour. Aurai-je du capper pour faire encore grossir le pot ? J'ai eu peur de trop effrayer.

A la turn j'ai largement la cote pour suivre (même les gutshots l'ont)

River de rève qui me donne la 2eme nuts (en dehors des quintes flush), je préfère la donker, même si je dévoile mon jeu plutôt que de risquer de me prendre un check de tout le monde effrayé par le risque de flush. Est-ce correct ?

4 réponses
OlivierLu
Inscrit : 17.11.2007
Elite Grinder

Au flop, tu as aussi une situation de rêve pour la value : Tirage 9 outs pour la quasi-nut contre 5 adversaires. Perso, je donk/cap for value même si je sais que je ne ferais folder aucune meilleure main.
Tu es dans un pot non-relancé PF, tu dois miser !

Le reste du coup est ok ;)

Ornel Auteur du sujet
Ornel
Inscrit : 10.11.2007
Elite Grinder

Faire de la value je suis tout a fait d'accord, le problème ici c'est qu'il est a peu prés sur que quelqu'un va raiser. Si c'est en dernier c'est trés bien mais si c'est juste aprés moi je risque de me trouver HU au turn avec mon tirage. Ici cela c'est déroulé parfaitement, par contre si c'était le dernier joueur qui bettais je me retrouvais dans la même situation un raise pouvant faire folder du monde. Par contre je crois avoir eu tord de ne pas capper.

C'est une situation que j'ai rencontré assez fréquemment, un tirage fort avec plusieurs adversaires (rarement autant), de grande chance que quelqu'un ai une trés bonne paire, je bette et mon suiveur raise les autres foldent X(

OlivierLu
Inscrit : 17.11.2007
Elite Grinder

Le risque de check général est très fort. Je m'en voudrais de prendre la carte gratuitement pour le coup :D.
De la manière dont tu joues, MP1 et MP3 n'ont pas l'air de vouloir se coucher -> cap flop for value ;)

D'ailleurs, je crois même que bet/call turn for value est correct contre 5 adversaires.

Après avoir réfléchi à nouveau, je pense que la meilleur ligne est cap flop - bet/call turn compte tenu des calling-stations qui ne veulent pas se coucher

Siliciom
Inscrit : 04.02.2007
BlackMember

Donk/cap flop for value! Comme l'a dit OlivierLu, le pot est non relancé, tu n'es donc pas sûr que quelqu'un va miser et tu as envie de faire grossir le pot avec ton gros tirage.

Sur la river, je pense qu'il vaut mieux se contenter de donk/call pour les overcall de MP3, BU et CO, histoire de ne pas risquer 2 BB de plus contre la nut flush (ce qui est possible vu l'action au flop pour une main comme AXs de pique).