Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[FL 5/10 HU] Bottom set/semidry flop

6 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
432 Vues
scam60
Inscrit : 20.10.2008
Oldschool Grinder

Je poste cette main de 5/10 ici car pas le rang pour poster plus haut. Et je débute dans cette variante.
Voici la main en question :

$5/$10 Limit Holdem
2 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com

Stacks:
SCAM (SB) ($445.20)
BB ($403.50)

Pre-Flop: (1.5 SB, 2 players) SCAM is SB 2♣ 2♦
SCAM raises, BB calls

Flop: 2♥ 9♣ 8♦ (4.0 SB, 2 players)
BB checks, SCAM bets, BB raises, SCAM 3-bets, BB 4-bets, SCAM 5-bets, BB 6-bets, SCAM 7-bets, BB 8-bets, SCAM 9-bets, BB 10-bets, SCAM 11-bets, BB 12-bets, SCAM 13-bets, BB 14-bets, SCAM (370.2)?

Voila la question est de savoir que faire après un 14bet flop, sachant que je n'ai jamais vu vilain 14bet en bluff. Du coup, ça m'a un peu mis dans le flou, car je pense qu'il 3bet 88/99 pf. Il lui resterai donc que 89 92s 82s. Mais serait il aussi agressif avec ces combinaisons ?

Répondre
Citation
5 réponses
Guillaume
Inscrit : 20.01.2006
Elite Grinder

Aha cool, Scam en FL !

Personellement, à moins que ce soit vraiment un gros demeuré, ce que tu devrais savoir assez vite, je le vois pas 14 bets avec une main inférieure à 88 ici. Même 88 me semble moyennement probable. Ca pue le 99 à plein nez là.

Call 99 ou 88 en HU IP, ce n'est vraiment pas exclu. Ca m'arrive assez souvent pour brouiller un peu les pistes avec toutes les mains poubelles que je vais vouloir défendre.

Je pense que je passe en calldown à partir du 6-bet perso. Ou alors je stop and go après le 4-bet.

S'il faisait ca avec 98 ou TJ, tu le sauras à l'avenir. Mais sans ce read, tu risques fort de faire rentrer beaucoup d'argent avec seulement 1 out.

Répondre
Citation
Siliciom
Inscrit : 04.02.2007
BlackMember

Je n'ai jamais play en FL avec re-raise illimité, mais j'aurais tendance à partir du principe qu'il faut avoir la nuts ou au moins la seconde nuts au flop pour avoir envie de partir à tapis. Ou alors, il te faut un excellent read sur son range préflop pour exclure à 100% 88 et 99 de son range, dans ce second cas, il ne lui reste pas grand chose à part 98, 92 et 82 et je doute que ces mains vont être suffisante pour lui pour avoir envie de donner autant d'action car ces mains restent vulnérables même face à une overpair.

J'aurais tendance à bet/3bet au flop et à c/r le turn si il 4bet flop histoire de voir comment le board se développe et si il continue son agression. Ce sera aussi plus facile pour toi d'être plus balanced et moins facile à lire car tu ne peux pas avoir autre chose qu'un set lorsque tu vas au delà d'un 5bet sur ce flop.

Répondre
Citation

je ne connais pas cette variante non plus, mais je me pose une question:
en jouant si agressivement le flop, pourquoi ne fait il qu un call preflop?
Il jouerait un PP 8/9 si passivement preflop?

C est peut être normal dans cette variante mais surprenant tout de même.

modif: oups, en fait je me pose exactement la même question que scam :D

Répondre
Citation
Guillaume
Inscrit : 20.01.2006
Elite Grinder

Encore une fois, en HU, la dynamique de jeu, l'exploiation, le balancing prennent une valeur particulière. Si ton adversaire aime défendre passivement PF, alors il va souvent ajouter quelques mains fortes à son éventail de call depuis le BB. Et puis il peut chercher à tout simplement randomiser un peu ses éventails.

Et même face à un adversaire qui le fera rarement, il me semble difficile de go broke en se contentant de la réflexion "avec 99, il aurait fait un 3-bet, il ne peut donc pas avoir 99" mais en revanche de ne pas avoir de problème à partir du principe qu'il relance à l'infini avec 98.

Répondre
Citation

je comprends.
Il est vrai que je ne joue jamais de HU et encore moins cette variante.
Ca me semble fou de re raise n fois avec des mains de ce type, c est vraiment très particulier.

En tout cas merci pour ces informations très instructives.

Répondre
Citation