Passer au forum
Notifications
Retirer tout

FL - propositions / suggestions

143 Messages
29 Utilisateurs
0 Réactions
18.9 {numéro}K Vues
CedkillU
Inscrit : 17.01.2009
Elite Grinder

Salut Densyosh,

Sincèrement, je ne pense pas qu'ils se moquent des regs et peu importe la variante jouée. Selon moi, ils regardent le rake (profit room) généré par joueur sur un mois. Ensuite je pense que nous sommes classés par catégorie allant de gros rakeur à petit rakeur.
Comme dans toute entreprise commerciale, en appliquant la loi de pareto on doit pouvoir dire que 20% des joueurs rapportent 80% du chiffre d'affaire. Ces 20% sont forcement des regs et je ne crois vraiment pas qu'une société puisse se passer ou perdre ses meilleurs "clients".
Ceci étant, je pense que nous sommes quelques joueurs FL dans ces 20% et peut-être une autre partie dans la zone des 20 à 30%.

Quoiqu'il en soit, nous devrions vraiment tenter une action. Comme le précise Ben dans son précédent message, la direction de Pokerstrategy en charge des relations avec les rooms devrait nous assister nous joueurs de FL afin de négocier une baisse du rake sur cette variante.

Répondre
Citation

Bonjour,

Je me permet d'intervenir ici.

Je voudrais remonter ce sujet a PartyPoker.fr pour voir avec eux s'il est possible d'entreprendre des actions pour améliorer le FL.

Cependant, j'ai deux/trois remarques avant de remonter ce thread :

1) Niveau traffic, PartyPoker semble proposer le plus de tables et de limites disponibles par rapport a Stars ou Winamax, pouvez vous confirmer cela ?

2) Le rake en FL sur PartyPoker semble se trouver dans la moyenne par rapport aux autres rooms (6.5% VS 6.66%), pouvez vous confirmer cela aussi ?

En prenant en compte ces deux points, comment décider PartyPoker a baisser son rake en FL sachant que si un joueur veut jouer du FL il n'y a que PartyPoker qui dispose assez de traffic et que le rake est dans la moyenne ?

Merci de m'aider a faire une proposition concrète que je puisse remonter ce topic a Party et voir ensemble qu'est ce qui est possible.

Céran

Répondre
Citation
CedkillU
Elite Grinder

Bonjour CeranPS,

Merci de prendre en considération ce thread et nos remarques.

1) Niveau trafic, la fréquentation est supérieure aux autres rooms. Enfin cela reste relatif, seulement une table ou deux en 1/2 et 2/4 l'après-midi.

2) Le rake sur:

- Partypoker: 6.67%
- Pokerstars: 6.50%
- Winamax : 6.50%

Cependant en fonction des limites jouées et du nombre de joueur présent à la table, le pot est capé à des montant différents.

Winamax:

- Tables aux blinds strictement inférieures à 3/6€ : prélèvement maximum à 1,5€ quel que soit le nombre de joueurs

- Tables à partir des blinds 3/6€ :

* 2 joueurs à la table : prélèvement maximum 1,5€

* 3 joueurs à la table : prélèvement maximum 2€

* 4 joueurs à la table : prélèvement maximum 2,5€

* 5 joueurs et plus : prélèvement maximum 3€

Pokerstars:

- Tables aux blinds supérieures ou égales à 0.25/0.50€

* 2 joueurs à la table : prélèvement maximum 1,5€

* 3-4 joueurs à la table : prélèvement maximum 2,5€

* 5 joueurs et plus : prélèvement maximum 3€

Party poker:

- Tables aux blinds 0.25/0.50, 0.50/1, 1/2: prélèvement maximum à 2€ quel que soit le nombre de joueurs

-Tables aux blinds 3/6 et 2/4

* 2 joueurs à la table : prélèvement maximum 2€

* 3-4 joueurs à la table : prélèvement maximum 3€

* 5 joueurs et plus : prélèvement maximum 4€

C'est là où le bât blesse. Le cap sur Party est extrêmement plus élevé que ses concurrents.

Comme proposé un peu plus haut et il y a quelques mois, la mise en place d'un nouveau bonus (et statut?) serait la bienvenue.

Encore merci CeranPS et aux équipes de PS de permettre de mettre en avant nos arguments auprès de Party poker.

Répondre
Citation
Densyosh
Inscrit : 30.10.2009
Elite Grinder

Merci à vous de faire vivre ce thread, et notamment à CeranPS et au staff de Pokerstrat' pour nous aider à faire survivre cette variante qu'est le FL (la plus menacée évidemment entre autre par l'arrêt du rakeback)
D'ailleurs au passage, si tu pouvais modifier le titre de ce thread et le consacrer au FL ce serait plus visible par la communauté FL du forum parce que là ça a un peu tendance à passer inaperçu imo et vu qu'on doit être le plus nombreux pour que la discussion soit optimale..

Pour le trafic, j'aimerais rajouter comme l'a déjà un peu abordé Ced que les fishs de PP sont implantés et ne bougeront pas, il est clair que cela est lié au PMU à je sais pas quoi comme paris sportifs (quinté etc) que propose la room et en cela les fishs de PP ont la plus grosse qualité imaginable bien que cela s'arrête forcément au bout d'une limite, et ici en l'occurrence très basse (mais il suffit de raviver le trafic pour que ça reprenne imo)

Selon moi, le trafic FL doit donc rester sur cette room, ce qui arrange évidemment PP, je pense aussi que le rake ne peut pas être baissé à cause de ce que prend l'ARJEL, je pense donc que c'est clairement le retour qui doit être augmenté, ou en tout cas maintenu, le retour c''est ce fameux rakeback:

Pour ce qu'on rake et vu les swings de cette variante, les bonus ne suffisent pas en garanti car ils sont trop espacés dans le temps, le rakeback offre cette régularité mensuelle qui permet d'avoir une meilleure gestion (et donc d'être plus performant en tant que reg, donc en tant que rakeur, car comme dit Ced, sans reg, le rake produit par les seuls fishs est insignifiant)

Personnellement j'étais en passe de devenir un gros rakeur FL de PP, j'ai travaillé vraiment longtemps pour ça, quand on voit un huge rakeur comme Ben qui rake quasi 10K/mois, je me demande comment une entreprise peut se passer d'une dizaine de regs de ce genre, surtout qu'ils alimentent la variante la plus rakée.. honnêtement je ne comprends vraiment pas cet aspect marketing ça parait tellement ridicule de ne pas voir les choses comme ça qu'un truc doit forcément m'échapper, donc merci encore de pouvoir enfin nous permettre d'en discuter..

PS: et puis oui, cette histoire de cap c'est proche de la malhonnêteté quand même hein.. ;)
(bon ça j'éditerai quand tu transmettras hein, mais bon, entre nous c'est vraiment nawak, genre ça sert à rien de up parce que tu joues 3 mains contre 3 types et 3 minutes plus tard plus aucun n'a de thunes quoi.. ^^ )

Répondre
Citation

Merci pour vos réponses ça me permet d'y voir un peu plus clair étant un néophyte complet du FL :P

Concrètement la mise en place d'un nouveau bonus ou d'un nouveau statut ne va pas être possible du coté de PartyPoker et pareil pour le rakeback on ne peut pas revenir dessus.

Par contre ce qu'il pourrait être possible de faire imo c'est travailler sur deux points :

*La baisse du rake en FL
*Une promotion redonnant du rb indirectement pour les joueurs de FL.

Pourquoi ?

Car les joueurs y trouveront un intérêt en rakant moins/bénéficiant d'une promotion et Party trouvera un intérêt en fidélisant et en acquérant des joueurs de FL.

Deux questions :

1)Quelle est selon vous la meilleure promotion pour un joueur de FL ?
2)A quel pourcentage de rake/prélèvement cela deviendrait plus vivable et intéressant pour les joueurs de FL ? (tout en restant dans des conditions réelles, me dites pas 3% de rake ^^)

Merci encore pour votre aide :)
Céran

Edit : bien vu Densyosh pour le titre du thread ;)

Répondre
Citation
Densyosh
Inscrit : 30.10.2009
Elite Grinder

Pour le rakeback indirect, il n'y a aucun soucis, le seul étant que les promos sont orientées "poussage à la consommation" et qu'on sait tous qu'il n'y a rien de sain à ça, c'est pour ça que le rakeback "direct" reste la meilleure chose.. que cela ne soit pas possible est regrettable et à ce sujet l'ARJEL ne fait pas vraiment son boulot en favorisant ce genre d'initiatives de la part des rooms..
Une autre alternative à baisser le rake serait de baisser le cap et pour rester dans quelque chose de réel, disons que celui du .com est à 2$.. que nous sommes à 5, et qu'il s'agit pour nous d'euros..

Une dernière alternative est de négocier l'ouverture des frontières internationales spécifiquement pour le FL (dans un 1er temps) de PP.fr, on ramène du trafic du .com, le trafic s'installe et on est les rois du monde.. oui pardon, je m'enflamme.. \Oo/

Pourrais-tu leur demander à combien ils sont prêts à baisser le cap..?

Oh et vite fait, j'ai une idée aussi, c'est en rapport, il faudrait créer des tables de HU avec des limites plus faibles, car c'est trop cher pour les fish, la 1ère limite est la 1/2 et la plupart entre avec genre 20€, ce qui avec le rake est juste injouable (je parle pas de la variance hein)
En créant des tables à 1 ou 2 limites plus bas, non seulement ils innoveraient la variante mais en plus y développeraient un meilleur trafic HU..

Et une room sans HU, hein.. ça vaut pas grand chose.. ^^

PS: désolé pour tes questions, mais je ne sais pas encore trop quoi y répondre précisément.. :transpire:

Répondre
Citation
freextreme
Inscrit : 07.05.2007
Elite Grinder

j'aurais une question svp:

(sa fais juste 3 fois que je la pose mais je n'ais toujours pas eu de reponse)
comment d'une augmentation de 2% (la taxe de l'etat) arrivons nous au final a une augmentation de 100% de la rake ?

3.3x BB/100 en .com pour 6.6x BB/100 sur pp.fr

meme si la taxe de l'etat etait a 2.5% nous devrions avoir une augmentation de 50% au final non ? donc comment arrivons nous a 100%

merci d'avance

Répondre
Citation

Comme Densyosh, je ne suis pas un grand fan des bonus qui poussent à la consommation. En effet trop jouer implique déjouer.
L'idée d'un rake spécifique au FL me parait bonne. Il me semble qu'elle est d'ailleurs appliquer sur le réseau I-poker.com.

Répondre
Citation

slt ceran,
Lorsque tu parles de promo, tu parle de promo style gladiateur, card rush...oriente FL, ce qui serait une bonne chose etant donne que le pb est quil manque surtt des joueurs. Ensuite revoir le cap qui doit etre cale sur le .com, deja rien que ces deux choses la, ca ce serait pas mal, ca leur permettrait de voir si ils continuent pour cette variante ou pas!

Répondre
Citation

Salut Looopin,

Oui je parle de toutes promos qui peuvent être attractive pour les joueurs de FL :

*leaderboard
*rake chase par limite (atteindre des paliers de rake) - Gladiateur
*hand race par limite (atteindre des paliers de mains)
*rake race (basé sur le rake généré)
*Happy hours (double des PP entre xxh-xxh en FL)

Si vous avez d'autres idées de promo, go ;)

A+
Céran

Répondre
Citation
Vicotico
Inscrit : 08.12.2009
Elite Grinder

Les ours joyeux c'est une très bonne idée.

Répondre
Citation
Vicotico
Inscrit : 08.12.2009
Elite Grinder

Genre entre 23h et 19h. Ca revient au même que le rakeback pour les palla et on doit maintenir le statut palla pour avoir des bonus interessants; ce qui est interessant pour la room (1500 € de rake par mois)

Répondre
Citation

c'est clair queje ne pourrais pas te donner didee, mais c'est pas ce qui manque ici, de toute facon la meilleure option dans celles que tu proposes est a mon avis l'happy hour

Répondre
Citation
freextreme
Inscrit : 07.05.2007
Elite Grinder

Message original de freextreme

(sa fais juste 4 fois que je la pose mais je n'ais toujours pas eu de reponse)
comment d'une augmentation de 2% (la taxe de l'etat) arrivons nous au final a une augmentation de 100% de la rake ?

meme si la taxe de l'etat etait a 2.5% nous devrions avoir une augmentation de 50% au final non ? donc comment arrivons nous a 100%

merci d'avance

Répondre
Citation

(sa fais juste 4 fois que je la pose mais je n'ais toujours pas eu de reponse)

merci d'avance

Salut freextreme,

Si tu poses cette question a moi, je ne peux malheureusement pas t'aider.

Déja les math c'est pas mon point fort ( oui c'est un miracle que je sois toujours break even au poker) et de deux, même si effectivement l'augmentation est de 100% je ne peux rien faire de mon coté pour changer ça pour l'instant a part proposer a Party un plan d'action qui jouera tant en sa faveur qu' a la faveur des joueurs.

Désolé de n'avoir pas pu éclairer ta question,
Céran

Répondre
Citation
CedkillU
Elite Grinder

Salut CeranPS,

Je pense qu'un rake à 6% avec des prélèvements max équivalents à ce que fait Winamax et des happy hours comme le propose Vicotico de 23h à 19h avec Party points doublés durant cette période serait une très bonne chose.
Si une communication est réalisée sur ce dernier point, je crois que bon nombre de joueur pourrait être intéressé.

Répondre
Citation

Pourquoi ne pas organiser régulièrement des tournois en FL avec des buy-in en party point comme pour le tournoi FL de la pokerfest ?
Beaucoup de joueurs ne savent pas trop quoi faire de ces points. Cela permettrait aux joueurs de NL de les utiliser en découvrant le FL. Certains pourraient se mettre à jouer à cette variante, en parallèle au NL.
Tout le monde serait content , je pense :
-les joueurs de FL verraient arriver de nouveau joueurs, avec à priori un niveau plus faible.
-Party fideliserait une plus grosse partie de leur clientèle , pour les raisons que j'ai évoqué dans un post plus haut ( car les joueurs de NL voulant jouer de temps en temps en FL seront naturellement enclin à jouer sur Party en raison du meilleur traffic; alors que lorsqu'ils jouent en NL ils peuvent jouer sur de nombreuses rooms dans des conditions équivalentes ou meilleures que sur PP ).

Répondre
Citation

Hello,

Une baisse de rake significative serait l'idéal mais j'y crois pas trop.
une baisse du cap identique à celui de winamax serait une avancée.
je trouve que l'happy hours "constante" est une bonne solution.
actuellement 1€ = 2pp. ce ratio doit évoluer à 1€ = 2.5pp voire 3pp uniquement pour le FL.
pour 1€ = 2.5pp, le tx retour aux joueurs pour le bonus 2000€ passerait à 25% au lieu de 20% actuellement.
pour 1€ = 3pp, le bonus passerait à 30%.
cette modif maintiendrait un volume intéréssant pour la room.
ce taux pourrait aussi s'appliquer à partir du rang palladium.

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Salut CeranPS, Je pense qu'un rake à 6% avec des prélèvements max équivalents à ce que fait Winamax et des happy hours comme le propose Vicotico de 23h à 19h avec Party points doublés durant cette période serait une très bonne chose. Si une communication est réalisée sur ce dernier point, je crois que bon nombre de joueur pourrait être intéressé.

merci ceran pour ton attention portée aux joueurs de FL

d'accord a 100% avec ced ça serait parfait et surtout avantageux pour tous les joueurs de FL en non pour les plus gros rakeurs

si ils mettent en place un classement mensuel et des races ce sera les 10 memes joueurs tous les mois qui auront les premieres places (cela dit en passant ça ne me dérangerait pas tant que ça mais bon essayons d'etre altruiste :transpire: )

Répondre
Citation
Ledann
Inscrit : 13.05.2010
PokerStrategist

.
Hello

En effet pourquoi favorisé que les gros rakeur, sa serais sympa un mini bonus etc pour tout joueurs de FL du petit au gros, avec un bonus plus avantageux pour les gros rakeurs mais pour faire venir du peuple faut que le pti donneur de fond a aussi un avantage a y joué même minime.

Puis si possible de transposé sa sur PP.com sa relancerais la machine.

Gl.

Répondre
Citation