Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] FL SH 0.5/1 JTs vs limp/3-bet : Max EV?

5 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
469 Vues

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;BB$40.25:104/62 /25 /1.4/47 /33 /33 /58 ;MP2$74.95:66/47 /12 /0.7/44 /20 /-/53 ;Hero$25.50:///////;BU$17.00:13/69 /46 /2.5/11 /67 /-/0 ;[/tg]
0.5/1 Fixed-Limit Hold'em (6 handed)
Hand recorder used for this poker hand: PokerStrategy Elephant 0.67 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is MP3 with T♦, J♦
MP2 calls, Hero raises, CO folds, BU calls, SB folds, BB calls, MP2 3-bets, Hero calls, BU calls, BB calls.

Flop: (12.50 SB) 4♣, J♠, 7♦ (4 players)
BB checks, MP2 bets, Hero calls, BU calls, BB calls.

Turn: (8.25 BB) 8♦ (4 players)
BB checks, MP2 bets, Hero calls, BU calls, BB calls.

River: (12.25 BB) K♦ (4 players)
BB checks, MP2 bets, Hero raises, 2 folds, MP2 calls.

Final Pot: 16.25 BB

Flop je joue les côtes&outs pour la DP/trips, BDFD et 2-gap BDSD
Turn je touche un peu la meilleure carte possible (même mieux qu'un T ou un J je pense) et je décide de call for overcall (pas envie de faire fuir) donc c'est un valuecall (j'ai 30% d'Eq environ contre 25% d'Eq moyenne) et décide de capper si l'action s'emballe et que je peux garder tout le monde (si l'un fold, je call call call)
River c'est une bonne option de raise?
J'aime pas trop le call for overcall ici car si l'un des 2 fold, l'EV d'un raise devient égale à celle d'un call (car MP2 va call le raise) mais MP2 peut toujours 3-bet river son monster PF qui a fait trips ou autre.

Si jamais je m'étais pas amélioré et que j'arrivais avec TPGK river, je fold pour une mise? ou le call est justifiable?

4 réponses

en général, on dit de ne pas folder TP sauf read particulier. le problème ici est que ton kicker est nul. donc oui, tu peux folder pour une mise river puisque vous n'êtes en HU.

sinon, le coup est bien joué tout du long.

Destolon
Inscrit : 29.04.2006
Elite Grinder

ca va etre dur de folder contre une mise vu la taille du pot en effet.

Autrement je dirais nh, mais je me demande si tu as une raison particuliere de jouer passivement sur le flop? Tu lui donne autant de credit pour sa relance preflop+c-bet flop?

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Je vais review ma session pour me souvenir.
Il me semble vaguement que j'avais eu une idée convaincante, mais je me souviens plus laquelle.

Ah oui bien sur. Il limp/3-bet en MP2 donc je le met sur QQ+ et parfois AK.
Je veux pas faire fold AK, j'ai pas l'Equity pour raise, je veux pas m'isoler contre mieux.

Destolon
Inscrit : 29.04.2006
Elite Grinder

pourquoi tu veux pas faire fold AK? Ca fait 6 outs contre toi. Puis tu ne devra pas jouer ta main moyenne en multiway.
C'est expliqué en tres gros detail ici ;)