Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Raise turn bet river en bluff pur(SH)

5 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
332 Vues

Es ce que mon move est ev+ ou pas?
Première fois que je tente la chose.
Evidement, je n'est pas l'intention d'en abuser.

L'adversaire est TAG.
SH 0.25/0.50

Known players:   
[tg]SB$7,31:///////;Hero$17,10:///////;[/tg]
0,25/0,5 Fixed-Limit Hold'em (5 handed)
Hand recorder used for this poker hand: PokerStrategy Elephant 0.65 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is BB with A♠, 6♣
3 folds, SB raises, Hero calls.

Flop: (4,00 SB) 2♦, 7♠, T♥ (2 players)
SB bets, Hero calls.

Turn: (3,00 BB) 4♦ (2 players)
SB bets, Hero raises, SB calls.

River: (7,00 BB) Q♠ (2 players)
SB checks, Hero bets réaction adverse effacée

PF je ne 3bet pas, j'ai pas non plus une main terrible, j'aime pas jouer les petit as, mais bon, je ne peut pas fold.
Call flop, vu que j'estime qu'il n'a rien touché... 'fin c'est probable.

Bon après, j'estime qu'il a pu raise pf avec Kx, Ax, et qu'il aura donc très souvent rien touché.
Je tente de raise, il call, mais sachant qu'à cette limite, on se fait souvent call les raise pour lâcher sur le bet d'après, je bet de nouveau sur river, avec le risque qu'il est Qx.. mais en même temps, s'il n'a pas Q, ça fait une carte de plus contre lui.
J'aurais check contre un K ou un carreau.
Evidement, je fold contre un raise river ou 3bet turn.

Le bluff était fait pour faire lâcher un meilleurs as ou une petite paire.

Qu'en pensez vous?

4 réponses

Je préfère bluff quand j'ai une idée de l'éventail adverse.
Autrement dit, pas en SB vs BB.
Ceci dit quand tu joues en FL HU tu dois bien bluffer de temps en temps mais je pense que ça se fait plus sur des observations postflop de lignes de vilain, pas juste sur une "envie"

Ceci dit j'ai pas énormément exploré ce domaine (le pur nluff) donc attend d'autres réponses.

Destolon
Inscrit : 29.04.2006
Elite Grinder

en principe c'est pas mal de bluffer de temps en temps, mais je ne trouve pas le spot bien choisi:

1) structure du tableau: Le turn n'est pas scary du tout, ni overcard, ni tirage complété, c'est donc une blank. Sur le flop tu aurais souvent raise une main faite moyenne (middle paire). Les seules mains que tu joues donc call flop raise turn sont des monstres, mais en general t'aurais relancé TT et 77 preflop. reste 22, 44, KT, QT, JT.

2) en sb contre bb, les adversaire calldown tres light, meme beaucoup de tags

3) le probleme est qu'avec ton A high, tu as en fait une equity meme pas trop mauvaise vu son eventail immense. Si on lui mets 45% pour relancer au sb, ca nous donne 43 % d'equity sur le flop. Easy call!
Turn: en sb contre bb, enormement de TAGs vont second barrel avec quasiment 100% de leur eventail, la plupart le font trop. Contre son eventail initial il te reste toujours 42%. Easy call.

Maintenant change le turn contre une Q :diamond: --> hop, plus que 33 %, ou contre un K :diamond: : 27 %
La ca devient marginal.

Mais le 4 :diamond: est une bonne carte.
Maintenant ta relance: tu ne va pas souvent te faire suivre par des moins bonnes mains, tu va rarement faire coucher une meilleure main (je ne pense pas qu'il fold grand chose qui connecte avec le tableau)

Ce qu'il faut retenir: tu gaches ton equity en transformant ta main en un bluff. Si tu avais J3o ici, le move serait meilleur (mais toujours pas vraiment super pour les raisons 1+2)

a ta place j'aurai commencé par raise preflop comme indiqué dans la chart, ce qui aurai pour effet d'etre plus respecté en blind war, mais en ayant suivi tu sais pas ou t'en es avec Ahigh.

Destolon
Inscrit : 29.04.2006
Elite Grinder

contre un adversaire aggressiv mais tight, ca peut etre un avantage de simplement suivre aussi, puisque qu'il va souvent double barrel avec moins. Mais c'est beaucoup plus difficile a jouer de cette maniere.