Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] FL SH 1/2 backdoor flush

5 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
361 Vues

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

$1/$2 Fixed-Limit Hold'em (5 handed)

Preflop: Hero is BB with 9:d, T:d.
MP3 raises, 3 folds, Hero calls.

Flop: (4.5 SB) 7:s, 4:d, 3:h (2 players)
Hero checks, MP3 checks.

Turn: (2.25 BB) Q:d (2 players)
Hero checks, MP3 bets, Hero calls.

River: (4.25 BB) K:d (2 players)
Hero bets, MP3 calls.

Final Pot: 6.25 BB.

Pas de c/r river ici?
Vilain a vraiment pas montré de force jusqu'ici et j'ai pas trop envie de me prendre un CBd.
Sur une river type 2 j'aurais déjà eu moins de mal, bien que dans un petit pot comme ça je doute qu'un c/r river soit payé assez light et ne couvre pas le désavantage de fréquents CBd.

4 réponses
Fresus
Inscrit : 05.09.2007
Oldschool Grinder

C'est assez dur sans aucun read.

Si le mec est plutôt un tight/weak, voir un rock, il faut bet turn.
Si tu penses que c'est le genre de mec qui pourrais check behind flop avec 77,QQ+, ou alors CBd flop pour raise turn avec OC, alors évidemment le c/c est mieux.

Face à unknow total, je c/c turn, c/r river. Il n'y a aucune raison pour lui de CBd flop bet turn si il n'a pas la Q, tu n'as pas montré de force, donc il aurait interet à value bet sa Q.
Si il avait air au turn, il foldera face au donk. Autrement dit, la plupart des mains qui payeraient ton donk sont des mains qui auraient value bet.
Je ne trouve pas le donk très mauvais puisque comme tu dis le pot est petit, mais je pense quand même que le c/r a son interet.

OlivierLu
Inscrit : 17.11.2007
Elite Grinder

hum, je c/f turn. Tu n'as pas la cote !

Le pot est beaucoup trop petit pour que tu ailles chercher ta flush profitablement. Il te faut 10-12 outs, et je ne te les donnes tout juste.

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

25% de côte directe au turn
Need 18% en comptant que les outs de la flush.
Ok je suis trop juste.
Mais si je suis contre une Q, je gagne toujours 1BB river.
1BB turn pour en gagner 1 de plus river fait une côte implicite de 1:4.25
Donc hard call avec la côte implicite. (au moins c'est la ligne la moins exploitable)
Dans le cas ou il a pas la Q, alors j'ai pas 9 mais 15 outs (le T et le 9 s'il a un 7 ou un bluff par exemple) auquel cas j'ai 30% d'Equity et easy call aussi.

J'oublie quelque chose?

Siliciom
Inscrit : 04.02.2007
BlackMember

La plupart du temps, un check behind flop est fait avec une main qui a un peu de SDvalue, donc A high, des mains comme QJ ou JT sont un peu plus rares dans ce type de spots.

Souvent, vilain va bet turn pour freeSD quand tu check ou même en bluff, mais c'est assez rare de voir un double check behind. C'est pourquoi j'aurais tenter de c/r ce turn comme il m'arrivera de le faire avec pas mal de made hands. Enfin, si il va bet/calldown A6o dans ce spot, je préfère juste c/f vu la taille du pot.

Parfois t'as aussi des joueurs qui check behind flop avec un set ou AA dans ce genre de spot, mais tu le sauras assez vite car il va te 3bet turn.