Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] FL SH 1/2 JJ on capped pot

8 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
442 Vues

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

$1/$2 Fixed-Limit Hold'em (5 handed)

Preflop: Hero is SB with T:d, T:h.
2 folds, BU raises, Hero 3-Bets, BB folds, BU caps, Hero calls.

Flop: (9 SB) 7:s, 4:h, 6:s (2 players)
Hero checks, BU bets, Hero raises, BU calls.

Turn: (6.5 BB) T:s (2 players)
Hero bets, BU folds, Hero gets uncalled bet back.

Final Pot: 6.5 BB.

Je me vois mal jouer WA/WB au flop.
AQ+ fait quand même une beaucoup plus grande part de son éventail que JJ+
En plus je gagne contre (88) 99
Contre un 3-bet je pense pouvoir calldown avec plus ou moins 22% d'Equity contre AK, un draw, ou 88/99.
Bon si un A ou K tombe, je fold toujours, si un tombe je pense aussi.
Un 8 ou un 9 bof...je pense pas.
Au turn si je me prends un raise je 3-bet/calldown
Il peut jouer QQ+ comme ça je pense et A:sK:s fais pas énormément partie de son éventail.

Bref, que faire au flop?
Que faire contre un raise au turn?

7 réponses
Fresus
Inscrit : 05.09.2007
Oldschool Grinder

Meme remarque qu'ici, Vilain va toujours 2nd barrel turn, donc c/c flop c/r turn est pas mal.
C'est un peu un choix personnel: pas mal de gens font directement le c/r flop; et jouer c/c, c/r amène souvent dans des spots compliqués.
Malgré tout je pense que c'est pas mal pour la value, et c'est surtout très bon avec les draws (énorme FE au turn).

Que faire contre un raise au turn?

Tu veux dire en général? Parce qu'ici avec les quasi-nuts le 3bet me semble clair.

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

3-bet/calldown ou autre?

Ok pour le c/c flop c/r turn, en théorie j'ai rien contre, mais la je me suis dit "10SB de pot, il a 6 outs, ça vaut le coup de protéger/value direct"
J'aurais eu KK/AA ça aurait été une autre affaire.
Je peux balancer ça en faisant parfois c/r flop bet turn parfois c/c flop c/r turn avec mes draws, d'ailleurs si tu confirmes que c'est un bon truc, je le ferais.

Sur l'autre main j'ai pas grand chose à protéger, mais 2BB pour être quasiment toujours obligé de folder au turn (soit il fold sur le c/r, soit il me 3-bet avec mieux à mon sens, reste les draws qui peuvent payer) ça me gêne un peu.
J'y ai pensé sur le coup puis je me suis dit que j'arriverais pas à gérer, que j'allais encore partir en WA/WB ce qui est pas une bonne chose sur un flop de ce genre à mon avis.

Cram31
Inscrit : 15.04.2009
PokerStrategist

Fresus tu ne joues jamais la ligne standard dans ce genre de spot (HU en situation de steal) ?

jojo76
Inscrit : 12.09.2007
PokerStrategist

je la joue en principe aussi check/raise flop car je ne veut pas trop voir d'overcard au turn. attendre le turn me paraît dangereux.

suivant l'adversaire, la ligne donk flop peut être valable aussi non ?

pour le turn, bet bien sûr. 3bet la relance et avise sur la river.

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Donk? Drôle d'idée!
J'ai pas que des PP dans mon éventail, et même AK a un valuebet/balancingbet contre moi ici.

En fait il a en gros 56-60% d'Eq et ici les moins bonnes mains callent et les meilleures 3-bet donc il a besoins de 66%
S'il CBd flop il affiche clairement AK donc c'est pas bon, il se fait voler le pot.

jojo76
Inscrit : 12.09.2007
PokerStrategist

je pensais à un donk contre un adversaire passif qui n'ose pas CB ses 2OC quand il n'a pas touché. j'en ai vu et là tu te mords les doigts de le laisser toucher à l'oeil. c'est la seule raison mais il faut des stats fiables ou un read. ça reste marginal.

contre un adveraire normal, tu es devant au flop (ok le range est un poil loose mais c'est à peu près ce que tu sous-entend dans le 1er post)

Tableau: 7s4h6s
Dead:

Equity Gagné Égalité Perdu Main
Joueur 1: 52.316 % 50.303 % 4.027 % 45.670 % ThTd
Joueur 2: 47.684 % 45.670 % 4.027 % 50.303 % 88+, AJs+,AQo+

TT+, AQs+, AKo = 61.8% (range de la SHC) et QQ+ AKo et AQs = 59%. difficile de lui trouver moins bien sans élargir.

sur ce flop, un joueur normal CB presque 100% des cas. pas sûr que ça soit du balancing.

Siliciom
Inscrit : 04.02.2007
BlackMember

Je la joue comme toi, mais je suis un peu plus habitué aux caps light de BU (KQ, JTs, QJs, small PP, etc...) et je veux lui faire payer 2SB sur le flop avec ses 2 overcards.

En général je ne delay jamais sur le turn sauf si BU a vraiment l'habitude de 2nd barrel any2.