Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] [FL SH 1/2] erreur de fold ?

6 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
266 Vues
jojo76
Inscrit : 12.09.2007
PokerStrategist

suite de ma session review...

Titan Poker "TURBO" Lovech 1/2, hand converted by the iPoker Converter at Talking-Poker
Visit Hand HQ to purchase hand histories from a range of sites, game types and levels.

saw flop | saw showdown

Button Button ($34.40)
SB ($15.87)
BB Hero ($50)
UTG ($16.15)

selon mes souvenirs, BT est un joueur sérieux mais un peu loose (quelque chose comme 32/25)

Preflop: Hero is in the BB with K♦ T♥
1 fold, Button raises to 2, 1 fold, Hero calls 1.

Flop (4.50) Q♣ 7♣ A♦
Hero checks, Button bets 1, Hero calls 1.

Turn (6.50) 6♦
Hero checks, Button bets 2, Hero ?

je suis surpris de voir que pokerstove me donne 35% d'équité contre le range PS et 40% en élargissant un poil.
fold est une erreur ici ?

5 réponses
Destolon
Inscrit : 29.04.2006
Elite Grinder

comme souvent, ca depend comment tu reussira a jouer ca bien OOP, combien l'adversaire second et third barrel a la river (en general il va check behind avec rien)

ton equity vient du K high, pas du gutshot.
Mais bien jouer un K high ici, c'est chaud.

jojo76 Auteur du sujet
jojo76
PokerStrategist

comment tu l'aurais jouée ?

OlivierLu
Inscrit : 17.11.2007
Elite Grinder

ça dépend ;)

jojo76 Auteur du sujet
jojo76
PokerStrategist

j'ai ici 1:4. il me faut donc "trouver" une dizaine d'outs. je pense qu'un tirage couleur aurait pris le check behind sauf si c'est un tirage quinte en plus genre K :club:T :club:. je pense pouvoir me donner 3.5 outs.
son range de BTN ne contient pas forcément d'As. j'ai peut-être 3 outs de K.
s'il a une main pour le gutshot genre T8 ou une paire T7, mon T est encore bon aussi. je vais m'en compter 2.

ça me donne au total 8.5:1 et je sais que si je ne touche pas, je paie max 1 BB. si je touche une paire, je joue check/call et une quinte qui ne donne pas la couleur en donk/3bet si j'en ai l'occasion.
si je ne m'améliore pas et qu'il check behind tant mieux.

que pense-tu de ma ligne de conduite ?

p.s. jolie couleur olivier ;)

Destolon
Inscrit : 29.04.2006
Elite Grinder

ca n'est pas seulement une question de cote et de outs, puisque tu joue en plus ton K high pour gagner unimproved.

donc en plus des outs il faut compter aussi la probabilité d'etre en tete contre des contibets.

Sur le flop, ca sera souvent le cas, car villain contibet quasiment 100% de son eventail.

Sur le turn deja, un peu moins, et river encore moins.

Donc ca depend (comme dit Olivier et je pense que c'est ca qu'il veut dire avec son commentaire profond :P) surtout de la bluffing/3barreling frequency de villain. Et ca, personne ici ne pourra te dire ce qu'elle est.

Ca serait par contre possible de faire un calcul pour savoir sur le turn combien de % il devrait bluffer river pour qu'un c/c turn et c/c river soit rentable, mais la, je laisse l'initiative aux volontaires :>