Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Flop cbet pas faite, Turn call ou fold?

5 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
277 Vues
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010
Oldschool Grinder

Bonjour

Ceci est une main que j'ai absolument mal jouée:

Preflop: Relance logique.
Flop: j'aurais dû miser avec OESD et tirage backdoor flush
Turn; Là je ne sais pas trop, call ou fold? en tout cas pas une relance avec mon tirage OESD.

Qu'en pensez-vous?

Merci de vos réponses.

PL Omaha $0.05/$0.10
Poker Stars - 5 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - Hero ($10.00) - VPIP: 21, PFR: 15, 3B: 5, AF: 2.6, Hands: 56228
CO - Player1 ($8.99) - VPIP: 29, PFR: 7, 3B: 0, AF: 0.0, Hands: 14
BTN - Player2 ($3.66) - VPIP: 100, PFR: 38, 3B: 0, AF: 5.0, Hands: 13
SB - Player3 ($5.25) - VPIP: 42, PFR: 0, 3B: 0, AF: 0.5, Hands: 12
BB - Player5 ($11.49) - VPIP: 58, PFR: 10, 3B: 0, AF: 1.4, Hands: 31

Preflop: ($0.15, 5 players) Hero is UTG with 7:c 9:s T:s 8:s
Hero raises $0.35, 1 fold, Player2 calls $0.35, Player3 calls $0.30, Player5 calls $0.25

Flop: 4:d J:s T:h ($1.4, 4 players)
Player3 checks, Player5 checks, Hero checks, Player2 checks

Turn: 3:h ($1.4, 4 players)
Player3 checks, Player5 bets $1.30, [Hero] ???

Répondre
Citation
4 réponses
OsCardozo
Inscrit : 29.05.2011
BlackMember

Préflop

ok on a une belle main

Flop

ouais 4way c'est dur. On a plein d'outs mais quasi aucun vers max.
Si on cbet, on fait pas fold DP déjà, puis on risque d'entraîner des KQxx qui vont faire chier, et finalement multiway on a souvent une equity pas terrible ici.

m'enfin, on est plutôt ip, ça a check avant nous, on a hit à peu près notre flop, et on a une paire de T (même si 4way ça vaut pas grandchose). Donc je cbet quand même, voire si on peut éliminer du monde et jouer HU le turn (sur lequel on aura pas mal de FE à 2barrel si on est HU)

Turn

mouais, vu qu'on a check flop, je préfère fold ici.

Il bet fort, on a pas tout à fait la cote pour payer ici.
Bon on a la position et un peu d'implicite si on touche, donc vs Player5, call doit être à peu près EV+

Mais le truc c'est encore une fois, si on call, tous les KQxx voire les Q9xx vont payer, et on risque d'avoir des problèmes river.

EV légèrement positive si un de nos outs nous donne le meilleur jeu river, mais de grosses implied s'il y a des str8 draws supérieurs à nous et qu'on hit straight river... donc c'est ptèt un peu weak mais je préfère un fold ici.

Après perso j'aurais raise pf / cbet flop / 2barrel cette turn si on est HU (quoique même 3way sur cte brique j'aurais souvent encore bet là-dessus).

Répondre
Citation
anthonygazar
Inscrit : 29.12.2008
Oldschool Grinder

salut,

preflop:
gg nh

flop:
c'est plutot un bon flop pour ta main, j'aurai cb par ce que tu peux prendre le pot maintenant puis tu pourras souvent prendre le pot sur pas mal de turn si t'es call.
si t'es raise je fold, mais c'est pas par ce qu'on fold sur un raise qu'on doit pas cb

turn:
içi je fold par ce qu'on ne sait pas si on est drawind dead ou non.
jveux dire, si vilain a la meme main que toi mais avec un fd alors t'es en freeroll.
il va parfois te faire fold la main gagnante river si par exemple il a 9 :heart:98 :heart:x et qu'il bet sur une blank river etc...

Répondre
Citation
Steinpilz0104 Auteur du sujet
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010
Oldschool Grinder

Merci à vous deux; j'ai été trop prudent au flop; ce que j'avais jugé après coup...

Répondre
Citation
cyrano2969
Inscrit : 25.11.2007
Elite Grinder

Je n ai pas regardé les commentaires des pros, donc je me fourvoie peut être...

J aurais check aussi au flop. là je me dis qu il y en a bien un dans le tas qui à KQxx et qui tire pour la quinte au dessus, et que si je touche ma quinte, je ne saurai jamais si je suis max...
A la turn, je folde direct. A part un bluff, on ne bat rien.

Répondre
Citation