Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Spewy call river?

3 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
273 Vues
huitdepique
Inscrit : 05.11.2008
Oldschool Grinder

PL Omaha $0.05/$0.10
Poker Stars - 6 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - Player4 ($26.31) - VPIP: 71, PFR: 20, 3B: 4, AF: 3,3, Hands: 55
MP - Hero ($11.94)
CO - Player6 ($10.78) - VPIP: 19, PFR: 12, 3B: 7, AF: 5,0, Hands: 77
BTN - Player1 ($2.50) - VPIP: 13, PFR: 10, 3B: 0, AF: 0,0, Hands: 39
SB - Player2 ($15.38) - VPIP: 29, PFR: 19, 3B: 3, AF: 2,3, Hands: 96
BB - Player3 ($10.96) - VPIP: 21, PFR: 14, 3B: 2, AF: 2,4, Hands: 165

Preflop: ($0.15, 6 players) Hero is MP with K:s 5:c 7:c A:s
Player4 raises $0.35, Hero raises $1.00, 4 folds, Player4 calls $0.65

Flop: 7:h Q:d K:d ($2.15, 2 players)
Player4 bets $2.05, Hero calls $2.05

Turn: 3:s ($6.25, 2 players)
Player4 checks, Hero checks

River: 4:h ($6.25, 2 players)
Player4 bets $4.47, Hero calls $4.47

Total Pot : $15.19

Spoiler

Player4 shows T:d 3:h T:c 4:c
Hero shows K:s 5:c 7:c A:s

Hero wins $14.51 from main pot

Pas l'impression d'avoir bien joué cette main...

PF: Villain est aggro et met pas mal de pression, mais ma main me semble bien pour un 3-bet (sizing de merde!) , j'ai la position sur lui et vu les stats plutôt propres des autres adversaires, on devrait jouer HU.
F: Il a 50% de donkbet (12 mains), je suis vraisemblablement devant mais pas envie de m'isoler contre mieux --> call ok? (ses sizings sont lourds à chaque fois, pas d'indication à en tirer)
T: Son check indique clairement de la faiblesse, à froid, j'aurais dû miser, il y a pas mal de tirages, prendre le pot tout de suite serait une bonne chose...
R: Vu ma passivité, il doit me voir sur un tirage depuis le flop et je le sens bien tenter un arrachage (son AF river % = 73), peut-on call ici?

Merci

Répondre
Citation
2 réponses
anthonygazar
Inscrit : 29.12.2008
Oldschool Grinder

salut,

preflop:
je suis ok pour 3bet. si ça peut te permetre de jouer HU et IP c'est bien et c'est ce qui va souvent ce passer.

flop:
quand vilain donkbet j'aurai call aussi, j'aime pas raise par ce que je vois pas ce qu'il va call que l'on bat. fold est horrible, vilain peut prendre cette line avec des draws autant qu'avec les nuts.

turn:
quand vilain check cette turn je suis pas confiant, s'il a un bon draw il va second barrel tres souvent. il peut etre dans l'optique de c/r par ce que tu vas souvent stab avec toute range. je suis partagé entre bet et check behind, les deux options se valent imo.

river:
je call aussi, on a un bon catch bluffeur içi. globalement ta line rep rien de strong, celle de ton adversaire non plus et il a de belles stats de bluff river.

Répondre
Citation
OsCardozo
Inscrit : 29.05.2011
BlackMember

Préflop ça aurait été mieux avec A et le K suité mais pas entre eux. T'aurais eu des NFD et des FD K possibles, alors que là t'as un NFD ou tu pourras pas value des FD K, et un autre FD assez pourri

'fin bref, 3bet au BU pourquoi pas

Une main assez forte, qui floppe des mains qui seront souvent devant flop (tptk) qui floppe pas trop mal (même si pas trop de connection) et la position. D'autant plus etsurtout si la table est pas collante et que tu vas souvent jouer HU alors le 3bet est bon (car grosse FE flop sur cbet)

call est pas mauvais non plus. En fait c'est le genre de main qui a pas de souci a être 3bet de temps en temps, mais qu'il faut pas se mettre à 3bet auto non plus. Elle fait plutôt parti du bas d'une range de 3bet, donc trouver un call de temps en temps, et un 3bet de temps avec ce genre de main c'est ok (histoire de balancing, de pas se mettre à 3bet bcp trop, de pas risquer d'accélérer la dynamique de jeu quand t'as pas envie etc...)

Flop, si le pot était plus gros on serait déjà entre fold et shove all in. Avec ses stats de dkbetteur fou et la chiée de turn qu'on voudrait pas voir
, faudrait prendre une décision

Ici le pot est pas énormissime donc raise/se commit est surjoué.
Call ok (va pas fold DP vs 50%dkbet, même si le board est assez dégueu) et en plus on a la position.
Donc call mais faut déjà planifier ce qu'on va faire sur quel turn (brique, scary card, hyper scary card etc...) et face à quel move (check, bet pot, bet half pot...)

Turn... erf ici derrière son check j'ai bien envie de lui en coller une.

S'il avait un jeu fait (minimum KQ), jamais il check sur cette brique.
A call flop comme ça on rep plus un draw qu'une main faite.
Donc s'il a qqch de solid il va tout le temps bet fort pour protéger/value et pas nous laisser une card gratis, on va trop souvent check back le turn

Il peut être dans une optique de c/r ici, mais c'est quand même tricky.
En plus cette turn est vraiment une pire brique, et sauf si on est vraiment con (ou qu'on aurait slowplay genre QQQ/KKK flop), on va jamais bet cette turn. donc là encore trop de risque qu'on check back.

Du coup je me dis qu'il a pas forcément grandchose. Le mieux que je lui mets c'est AK+NFD qui serait en c/c (mais je pense qu'il aurait plus souvent rebet le turn), ou sinon des draws moyens : NFD qui a pas les couilles de 3barrel, AKT sans FD qui veut pas s'emballer sur un board glissant, etc...

J'ai pas envie de lui laisser la river gratis -> Je bet pour value ici. au pire si tu veux pas te commit bet genre 3€et quelques. T'auras pas de protection, mais tu value quand même un peu. Je trouve ça weak et perso je le fais jamais mais bon...

M'enfin check back doit pas être si mauvais non plus, ça permet de pas emballer le pot dans une situation où on sera de temps en temps (mais pas si souvent imo) franchement crush.
Puis y a plein de scary cards river. Si elle ne complète pas son draw (ça m'étonnerait qu'il ait tous les draws possibles sinon il aurait bet turn), ça risque souvent de check-check et t'iras showdown tranquilou avec ta main moyenne... c'est un bon scénario

River

mdr

izyinstasnapturbocall ici

99% du temps il a rien.

Il rep absolument rien sur cette limite brique river. Toi tu rep un draw et vu que par rapport au flop, tout a bust, il peut se dire qu'il a bcp de FE ici et que t'as même pas un bluff catcheur.

easy call, nh

Répondre
Citation