Passer au forum
Notifications
Retirer tout

grrrrrrrrrrr

9 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
498 Vues
OsCardozo
Inscrit : 29.05.2011
BlackMember

PLO 10 - 5 joueurs

sb, bb osef
UTG - 13€
CO - 24€
BU - Hero - 23€

Hero A :spade: A :diamond: K :heart: Q :spade:

raises to 0.3€, call, Hero raises to 1.3€, call, call

Flop (4.15€) J :spade: T :spade: A :heart:

check, CO bets 2.2€, call, fold

Turn (8.55€) T :heart:

check, Hero bets 5.1€, call

River (10.65€) T :diamond:

CO bets 8.1€, Hero fold

La prochaine fois que je slowplay, ce sera avc royal flush floppé

Répondre
Citation
8 réponses
SarkoZizi
Inscrit : 11.06.2011
PokerStrategist

euuuuh !
pourquoi tu foldes ?
en plo10, KQxx, JJxx et ptet même pire sont tjs dans la place.

Répondre
Citation

Slt oscardozo !! Tu te compliques vraiment la vie la !!

Preflop : Ok

Flop : Pk un simple call ? Ne jamais slowplay en omaha !!

Turn : pk pas, mais j'aurai misé plus !

River : Ici mis a part un read sur le joueur c'est un call !

Répondre
Citation
wil12
Inscrit : 17.05.2008
BlackMember

Je vous trouve optimistes sur le call river quand même, pas du tout sur que ce soit ev+
il a quoi de crédible ici? (non KQ est pas crédible)

Au flop tu touches juste le rêve, nuts top set et NFD, y'a juste aucunes cartes qui peut te gêner turn, donc le call me dérange pas plus que ca si vilain est bluffy, par contre évidemment c'est généralement mieux de value vu que les vilains sont plutot CS

au turn nice bet, je vois pas pourquoi miser plus, sauf si on pense que vilain payera n'importe quoi (bon effectivemment avec un T il risquait pas de fold)

Répondre
Citation
anthonygazar
Inscrit : 29.12.2008
Oldschool Grinder

pour moi la ligne qu'a pris vilain flop+turn repond pas grand chose.

assez etonnant que vilain value JTxx au flop içi nan? surtout apres s'etre fait 3bet pf, le flop frappe la range d'hero, donc tres spewy/fishy de prendre le lead avec JTxx dans un pot 3bet tout en etant OOP

au turn avec un full vilain va 2nd barrel casiment 100% du temp ou alors check pour induice un bluff, lol bluff de hero, puis que quand hero simple call flop, c'est bien souvent avec un set ou un draw mais jamais KQxx hero aurai snap raise au flop imo.

vilain c/c turn, voilà une des meilleurs façon de perdre de la value, cause? OOP et si c'est un c/c pour control pot de peur d'un full sup, c'est just mediocre, car si pas de quads river, les mains n'auront pas changé entre temp donc si hero est devant, il le sera encore.
et si c'est pour garder les "air" de hero, alors river je check encore a la place de vilain, sinon l'idée de trapp un bluff perd tout son sens.

river, bet pot assez etonnant, pour moi je met vilain sur un full mais pas de quads au vu de sa ligne flop+turn, mais hero peut aussi avoir un T dans sa main, donc assez strange de value aussi fort avec un risque de set over set assez frequent dans ce spot, et aussi le fait que vilain peut etre nuts.

la decision de hero river dependra souvent du profil de vilain, (vilain spewtard? reg fish? reg shark?) mais je vais quand meme call, par ce que si on met vilain sur un T içi alors autant fermer les yeux et pot, re-pot pf avec any4 a chaque main, au moin sa evitera de fold river avec 2nd nuts dans un pot assez huge vs une main qui rep pas assez souvent quads imo.

apres, c'est de la PLO5 donc je doute qu'un joueur de cette limite raisone dans sa tete, du moin pas autant qu'un joueur assidus, cherchant a monter sa br pour monter de limite et cherchant a jouer/progresser/travailler son jeu.

bref vilain aura desfois quads, mais pas assez souvent pour estimer que le call soit spewy ou le fold EV+

Répondre
Citation
OsCardozo Auteur du sujet
OsCardozo
Inscrit : 29.05.2011
BlackMember

franchement, je le vois avec un T 100% du temps ici

Préflop : bon je 3bet parce que j'ai un truc qui doit ressembler à la plus belle main de départ possible

Flop : je raise pas parce que

1- je suis blindé de chez blindé. avec la nut sur ce flop et tous les tirages possibles me donnent aussi la nut... donc je crains rien

2- j'espère pouvoir garder UTG (qui est le premier relanceur préflop) dans le pot)

3- parce que CO montre un peu de force. J'espère qu'il interpètra mon call sur board très drawy comme un signe de faiblesse (j'ai pas intérêt à slowplay la nut sur un board aussi dégueu) ou que je sois à tirage. Ce qui pourrait le pousser à me remettre un gros bet au turn si une blank tombe.

donc voilà...

le sizing de son donk est bizarre. c'est un joueur plutôt tight et pas du tout tricky. Plutôt classique/lisible même, value quand gros jeu, très méfiant sur les boards où il y a de la quinte ou de la couleur possible.

Ici, je le mets déjà pas sur KQxx... KQ il aurait soit tenter un c/r (étant donné que ce flop est assez propice pour que je fasse un cbet après mon 3bet pf), soit il aurait déjà envoyer une cartouche à pas loin de la taille du pot... plutôt la 2è solution parce qu'il c/r très rarement.

Ici, je le vois sur JTxx, JJxx ou TTxx

... en tout cas, il a touché qqch, et son donkbet 1/2 pot est plus un test qu'autre chose. Il bet pas trop fort parce que 1- y a déjà une quinte possible, 2- après mon 3bet pf vs 1 relanceur + 1 coldcall, il peut me voir sur les AAxx (bien que j'ai pas un range de 3bet au bouton très polarisé) et décide de jouer mollo son set ou sa DP merdique.

encore une fois, il est bien serré et plutôt craintif sur ces spots dangereux... il craint vraiment le AAxx ici.

Turn : il check

je décide de miser mais pas trop trop fort... pour l'encourager à rester encore dans le pot et, comme ça je le value tranquillement mais surement s'il a qqch

quand il call, il a full ou au moins trips 100% du temps ici. c'est très probable qu'il ait touché son minifull ici (JTxx qui fait JJTTT, ou JJxx pour JJJTT) mais qu'il craigne fortement ce board, et qu'il décide de se mettre en c/c turn et river pour aller au showdown sans y laisser totalement son tapis (encore une fois, il craint un AAxx chez moi).

sans compter que mon call flop, bet turn après son check, peut ressembler à un float/arrachage de pot turn avec air... contre qui son full aux T par les J ou inversement est largement devant.

River :

franchement ? il peut donk comme ça river avec full loin d'être max, alors qu'il a été passif tout le coup ? ou tenter un crazy bluff ? alors que le T sera souvent dans mon range ici ?

pour moi c'est impossible. d'autant plus que c'est franchement pas un gros bluffeur habituellement

là je pense qu'il a son T, et qu'il bet pour value, parce qu'il sait que sur un board devenu aussi casse-gueule, je prendrais le check behind 100% du temps. Et parce qu'il pense qu'avec AAxx, j'aurais bcp de mal à fold. donc il met un vb bien respectable

et puis le sizing quoi... c'est ni un blocking bet (5.5€ maxi) pour aller tester son ptit full pour pas trop cher au showdown. Et c'est ni un pot bet pour arracher le pot...

s'il voulait absolument que je paie, il aurait pas misé autrement (ou alors juste un chouia moins cher).

Et encore une fois, je le vois mal tenter un bluff alors que je suis très crédible sur le T

Répondre
Citation
SarkoZizi
PokerStrategist

Message original de anthonygazar
apres, c'est de la PLO5 donc je doute qu'un joueur de cette limite raisone dans sa tete

Bah, on fait ce qu'on peut !!! :D

Répondre
Citation
anthonygazar
Inscrit : 29.12.2008
Oldschool Grinder

Message original de anthonygazar
apres, c'est de la PLO5 donc je doute qu'un joueur de cette limite raisone dans sa tete, du moin pas autant qu'un joueur assidus, cherchant a monter sa br pour monter de limite et cherchant a jouer/progresser/travailler son jeu.

c'est pas ce que vous faite??? poster des HH c'est pas chercher a progresser/travailler son jeu ? ;)

Répondre
Citation
SarkoZizi
PokerStrategist

J'aime bien sortir les phrases de leur contexte :D

Répondre
Citation