franchement, je le vois avec un T 100% du temps ici
Préflop : bon je 3bet parce que j'ai un truc qui doit ressembler à la plus belle main de départ possible
Flop : je raise pas parce que
1- je suis blindé de chez blindé. avec la nut sur ce flop et tous les tirages possibles me donnent aussi la nut... donc je crains rien
2- j'espère pouvoir garder UTG (qui est le premier relanceur préflop) dans le pot)
3- parce que CO montre un peu de force. J'espère qu'il interpètra mon call sur board très drawy comme un signe de faiblesse (j'ai pas intérêt à slowplay la nut sur un board aussi dégueu) ou que je sois à tirage. Ce qui pourrait le pousser à me remettre un gros bet au turn si une blank tombe.
donc voilà...
le sizing de son donk est bizarre. c'est un joueur plutôt tight et pas du tout tricky. Plutôt classique/lisible même, value quand gros jeu, très méfiant sur les boards où il y a de la quinte ou de la couleur possible.
Ici, je le mets déjà pas sur KQxx... KQ il aurait soit tenter un c/r (étant donné que ce flop est assez propice pour que je fasse un cbet après mon 3bet pf), soit il aurait déjà envoyer une cartouche à pas loin de la taille du pot... plutôt la 2è solution parce qu'il c/r très rarement.
Ici, je le vois sur JTxx, JJxx ou TTxx
... en tout cas, il a touché qqch, et son donkbet 1/2 pot est plus un test qu'autre chose. Il bet pas trop fort parce que 1- y a déjà une quinte possible, 2- après mon 3bet pf vs 1 relanceur + 1 coldcall, il peut me voir sur les AAxx (bien que j'ai pas un range de 3bet au bouton très polarisé) et décide de jouer mollo son set ou sa DP merdique.
encore une fois, il est bien serré et plutôt craintif sur ces spots dangereux... il craint vraiment le AAxx ici.
Turn : il check
je décide de miser mais pas trop trop fort... pour l'encourager à rester encore dans le pot et, comme ça je le value tranquillement mais surement s'il a qqch
quand il call, il a full ou au moins trips 100% du temps ici. c'est très probable qu'il ait touché son minifull ici (JTxx qui fait JJTTT, ou JJxx pour JJJTT) mais qu'il craigne fortement ce board, et qu'il décide de se mettre en c/c turn et river pour aller au showdown sans y laisser totalement son tapis (encore une fois, il craint un AAxx chez moi).
sans compter que mon call flop, bet turn après son check, peut ressembler à un float/arrachage de pot turn avec air... contre qui son full aux T par les J ou inversement est largement devant.
River :
franchement ? il peut donk comme ça river avec full loin d'être max, alors qu'il a été passif tout le coup ? ou tenter un crazy bluff ? alors que le T sera souvent dans mon range ici ?
pour moi c'est impossible. d'autant plus que c'est franchement pas un gros bluffeur habituellement
là je pense qu'il a son T, et qu'il bet pour value, parce qu'il sait que sur un board devenu aussi casse-gueule, je prendrais le check behind 100% du temps. Et parce qu'il pense qu'avec AAxx, j'aurais bcp de mal à fold. donc il met un vb bien respectable
et puis le sizing quoi... c'est ni un blocking bet (5.5€ maxi) pour aller tester son ptit full pour pas trop cher au showdown. Et c'est ni un pot bet pour arracher le pot...
s'il voulait absolument que je paie, il aurait pas misé autrement (ou alors juste un chouia moins cher).
Et encore une fois, je le vois mal tenter un bluff alors que je suis très crédible sur le T