Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] JJ avec paire au flop

11 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
794 Vues
chabalito
Inscrit : 16.10.2007
Elite Grinder

Titan Poker Urtaso 0.05/0.10, hand converted by the iPoker Converter at Talking-Poker

saw flop | saw showdown

Button ($7.36)
SB ($4.67)
BB ($8.67)
UTG UTG ($1.80)
UTG+1 ($7)
MP ($1.65)
MP ($6.24)
CO-1 Hero ($5.97)
CO ($3.85)

Preflop: Hero is in the CO-1 with J♣ J♥
UTG calls 0.10, 3 folds, Hero raises to 0.20, 4 folds, UTG calls 0.10.

Flop (0.55) 7♠ 7♦ 3♠
UTG checks, Hero bets 0.10, UTG calls 0.10.

Turn (0.75) Q♠
UTG checks, Hero bets 0.20, UTG calls 0.20.

River (1.15) 3♦
UTG bets 0.20, Hero calls 0.20

Hero shows J♣ J♥
UTG shows A♦ 7♥

UTG wins 1.55 with A fullhouse, Seven's and Three's

voila j'aimerais des conseils sur ce type de main quand on a une bonne pocket paire , et qu'on est relanceur préflop (2,3 adversaires call) et qu'une paire inférieure (ici paire de 7) s'amène au flop comment agir/réagir?

la après réflexion je pense que j'aurais pas du misé sur le turn car il y a 3 piques sur le board mais après je ne sais pas trop merci de m'éclairer!

10 réponses
LeScal
Inscrit : 06.11.2007
Poker Player

salut,

ben euh.... t'as pas du tout suivi la SPT, là... :rolleyes:

déjà t'as un stack de 5,97 sur du .05/.10, tu devrais être sorti de cette table (on quitte la table à 25BB)

ensuite, preflop, tu dois relancer 4xBB plus 1BB par limper, soit 0.50 (tu ne mises que .10)
pareil sur le flop, tu dois faire un CBet de 2/3 du pot (soit environ 0.35 dans ta situation, mais avec un bet preflop correct, çà donnait 1.15 au pot donc, 0.75 de mise au flop pour toi) : et là, avec trois 7 en main, le gars il t'aurait mis son tapis (soit 1.30), et tu foldais. S'il ne faisait que te suivre, tu arrêtais les mises, et tu foldais dès sa première mise (seul un fou ou un gars qui a un 7 ou une paire de 3 te suivrait).

question? : as-tu essayé de suivre la SPT vraiment "à la lettre" mais sur plusieurs tables à la fois ? ;)

Siliciom
Inscrit : 04.02.2007
BlackMember

Message original de LeScal
ben euh.... t'as pas du tout suivi la SPT, là... :rolleyes:

Normal, tu es dans le forum Fixed Limit:P

Sinon ta main est bien jouée chabalito, pas grand chose d'autre à dire :)

LeScal
Poker Player

excuse-moi, une précision supplémentaire, qui me vient autant de mon expérience personnelle que de divers livres / articles sur la stratégie : lorsqu'il y a une paire au board (donc a fortiori, au flop), et qu'elle ne te concerne pas directement, il faut être extrêmement vigilant...

LeScal
Poker Player

ah pardon.... :) :)

mais en no-limit j'ai raison non? au moins quoi....?

Siliciom
BlackMember

Hmmm... il faut être vigilant, oui, mais un flop avec une pair est, en général, un très bon flop en heads-up. Le risque que vilain touche quelques choses sur un board avec une pair est moins probable que s'il n'y a pas de pair. Mais effectivement, si vilain touche, il aura alors une très bonne main!

LeScal
Poker Player

Message original de Siliciom
Hmmm... il faut être vigilant, oui,

y compris sur les forums... ;)

merci de ton indulgence :)

je vais aller jouer un peu, au lieu de raconter des conneries...

Siliciom
BlackMember

T'inquiète, t'es pas le premier à te tromper, ni le dernier, c'est sûr :D

Sinon ya pas mort d'homme, pas de quoi s'énerver pour si peu ;)

Guillaume
Inscrit : 20.01.2006
Elite Grinder

Le turn n'est pas un trés bon turn pour toi, mais il te faut miser tout de même pour protéger ta main. Et puis, si il a touché sa couleur, il te reste 4 outs. La main est bien jouée.

chabalito Auteur du sujet
chabalito
Inscrit : 16.10.2007
Elite Grinder

ok merci a tous pour les réponses, je l'ai joué aggressivement vu que la c'était en heads up , mais quand ca arrive contre 2,3 adversaires ca augmente pas mal les chances qu'un pti malin chope son trip :D

Contre un adversaire sérieux (cad qui joue selon la SHC) seuls 33, 77 et A7s te battent. Ca ne fait pas beaucoup, de quoi jouer agressif comme tu l'as fait à mon avis :)